Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:18:38 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-vice-presidence-afrique-de-l-alliance-solaire-internationale-est-confiee-au-togo

La vice-présidence Afrique de l’Alliance Solaire Internationale est confiée au Togo

Togo - Societe
Après ratification de l’accord cadre portant création de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), en novembre 2017, le Togo s’est vu propulser à la Vice-présidence Afrique et à la présidence du Comité de la Zone-Afrique-Alliance Solaire Internationale (ASI) par ses pairs africains, membres de l’organisation.
"Le Togo accède à la vice-présidence Afrique et à la présidence du Comité de la Zone-Afrique-Alliance Solaire Internationale (ASI). Élu par ses pairs africains membres de l'ASI, il verra son élection entérinée ce 31 oct. à New Déhli où la 2è Assemblée Générale de l'ASI se tient", a indiqué, dans un tweet, Marc Ably-Bidamon, ministre des Mines et de l'Energie.

Grâce à cette ratification, le Togo peut donc mobiliser des ressources financières pour la réalisation des programmes et projets d’énergie solaire. Aussi favorisera-t-elle, l’atteinte des objectifs poursuivis par l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables.

Pour rappel, l’Alliance Solaire Internationale (ASI) est un projet franco-indien dont les activités ont été lancées depuis 2015. L’objectif de faciliter et d’augmenter d’une manière significative la production d’électricité solaire.

La réduction du coût des technologies liées aux équipements solaires et la mobilisation, à l’horizon 2030, plus de 1 000 milliards de dollars US d’investissement pour déployer l’énergie solaire dans l’ensemble des pays membres.

Le Togo verra cette élection entérinée ce 31 octobre 2019 à New Déhli lors de la 2è Assemblée Générale de l'ASI.