Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:13:14 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Manifestations : Condamnation d’une nouvelle attaque contre des Nigérians en Afrique du Sud

Nigéria - Societe
L'Association des citoyens nigérians en Afrique du Sud (NICASA) a condamné ce mercredi, de nouvelles attaques contre des entreprises nigérianes situées à Witbank Mpumalamga en Afrique du Sud.
Le président de la NICASA, M. Ben Okoli, qui a fait savoir cela lors d'un entretien téléphonique avec l'agence de presse nigériane (NAN) mercredi, a qualifié l'attentat d'acte criminel. Il a ajouté que l'attaque, qui a eu lieu vers 9 heures le mardi 22 octobre, a été perpétrée malgré la visite du président Muhammadu Buhari dans ce pays le 3 octobre.

Okoli a déclaré: «Il y a eu une attaque contre des entreprises nigérianes à Witbank Mpumalamga; il ne s'agissait pas d'une attaque xénophobique, mais d'une criminalité organisée par les chauffeurs de taxi sous prétexte de lutter contre le crime.

«Environ cinq entreprises appartenant à des Nigérians ont été attaquées, vandalisées et incendiées; les entreprises comprenaient un gros concessionnaire de pièces de rechange, deux restaurants, une épicerie et un magasin d'aliments nigérians. "La direction de NICASA a été informée et nous avons immédiatement informé le Consul du Haut-commissariat du Nigéria, qui a à son tour contacté les autorités compétentes et qui sont intervenues pour contrôler l’attaque."

Il a déclaré que l'association et la police de cette province avaient tenu une réunion et que les deux organisations avaient visité des magasins, des entreprises et des personnes admises à l'hôpital touchées par des blessures. Selon lui, nous avons réclamé la protection de la vie de notre peuple dans la province et ailleurs au pays.

Il a également exhorté les Nigérians vivant dans la région à se conformer aux lois et à ne pas les prendre entre lois, en précisant qu'une réunion de suivi serait organisée pour promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux ressortissants.