Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:08:32 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

et-monsieur-le-maire-fabre-celebra-le-mariage-

…Et Monsieur le maire Fabre célébra le mariage !

Togo - Faits divers
Même si le régime de Faure Gnassingbé vide la fonction du maire de toutes ses substances, il lui reste au moins cette capacité d’unir les couples qui en font la demande. Ça aussi, c’est un travail très noble : réduire le concubinage dans la société togolaise.
Depuis quelque temps, des images des maires issus de l’opposition célébrant des noces dans leur mairie, circulent sur la toile. Aujourd’hui, c’est le tour de l’ex-chef de file de l’opposition, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), candidat à la prochaine élection présidentielle au Togo.

En attendant de se voir confier la gestion des affaires de l’Etat à l’issue de la présidentielle de 2020, Monsieur le maire Jean-Pierre Fabre qui loge dans les locaux de la Mairie de Nyekonakpoé, doit s’occuper des affaires de la commune du Golfe 4, à l’exception du grand marché de Lomé et d’autres infrastructures qui relèvent normalement de son ressort territorial, mais dont le régime le prive.

A moins qu’il arrive à gagner le bras de fer avec Selom Klassou, l’autre dont la fonction se limite à l’ouverture et à la fermeture des séminaires et ateliers.

Visiblement, il y a du plaisir à célébrer les mariages, signer les actes de naissance et de décès et ces autres petits trucs que les présidents des délégations spéciales faisaient avec joie, avant la tenue des élections locales. Ce ne sont pas Aboka et Mme Suzanne Aho qui diront le contraire.

Bref, en espérant briguer la magistrature suprême (même si on n’a pas été capable de se faire élire dans son quartier lors des municipales, puisqu'on a été obligé de faire des alliances), on peut commencer par ces « petits services » qu’attendent peut-être les Togolais des nouveaux maires, surtout ceux de l’opposition.