4:38:12 AM Vendredi, 15 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le « non au 4e mandat de Faure Gnassingbé » retentit depuis la Gambie

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires


Des jeunes togolais participent, depuis mardi dernier en Gambie, à une rencontre dénommée « Banjul 2019 ». C’est un forum international organisé par l’UNESCO, en collaboration avec Trust Africa, l'Organisation des Nations-Unies aux Droits de l'Homme (HCDH), Article 19, la Commission Africaine des Droits de l'Homme, le CODESIRA et le Bureau des Nations-Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS).

« Engager les jeunes leaders africains dans la réalisation des agendas 2030 et 2063. Accélérer les transformations sociales positives pour une Afrique démocratique, prospère, inclusive et pacifique » était le thème de ce forum qui a pris fin ce mercredi.

La rencontre a permis aux jeunes venus du continent de se frotter avec plusieurs thématiques de l’heure, notamment les crises et conflits, le leadership, la citoyenneté ainsi que la gouvernance, l’usage des TIC et de la liberté d’expression, le futur de l’éducation en Afrique et l’emploi des jeunes.

Des jeunes togolais ont profité de cette rencontre pour exposer la situation sociopolitique à leurs camarades des autres pays du continent. Il s’est agi notamment de la présidentielle de 2020 qui approche à grands pas et surtout la question du 4e mandat de Faure Gnassingbé qui fait débat au sein de l’opinion nationale.

Dans un contexte où les peuples africains se débarrassent un à un des régimes qui veulent se perpétuer au pouvoir, ces jeunes ont voulu faire passer un message. « Non au 4e mandat de Faure Gnassingbé », peut-on les voir brandir sur ces images.

Pendant ce temps au Togo, c’est sur les réseaux sociaux que se fait le combat.


Le « non au 4e mandat de Faure Gnassingbé » retentit depuis la Gambie
Togo - Le « non au 4e mandat de Faure Gnassingbé » retentit depuis la Gambie





Autres titres
Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?
Togo - Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?
Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo
Togo - Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo
Présidentielle 2020 : Pour le régime RPT-UNIR, c’est la révision des listes électoral...
Togo - Présidentielle 2020 : Pour le régime RPT-UNIR, c’est la révision des listes électoral...
Le texte sur le District Autonome du Grand Lomé voté : Des maires de 13 communes dépo...
Togo - Le texte sur le District Autonome du Grand Lomé voté : Des maires de 13 communes dépo...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   Horrible people | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 13:30
  Réponse à 18-GNAROU
  Horrible people you're! Quelle démocratie- ??? Pendant 54 Ans au pouvoir est votre démocratie!!!! Quel raisonneur vous êtes au lieu d'être raisonnable dans votre tête!! Your brains are suckers!!

 18   GNAROU | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 10:36
  Une petite grenade pour me nettoyer ces idiots qui n'ont rien compris de la notion de democratie !!!

Tous des tribalistes!!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 17   Clement GAVI | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 10:15
  'Le « non au 4e mandat de Faure Gnassingbé » retentit depuis la Gambie'

Il faut le dire au Chinois Jack Ma qui se prépare à venir promouvoir la candidature de Faure Gnassingbé par le biais d'une propagande en se réfugiant derrière la jeunesse africaine.

Ce Chinois Jack Ma doit comprendre qu'il se trompe et qu'il n'a absolument pas le droit de mésestimer nos douleurs et souffrances. Il ne peut pas venir en Afrique nous expliquer qu'il veut entretenir la jeunesse africaine depuis Lomé, c'est à dire, en faisant la promotion d'une sanglante dictature dynastique vieille de plus de cinquante ans.

Je suis absolument persuadé que la jeunesse africaine ne doit en aucune manière s'inspirer de telle personnalité. La dictature est immorale, diabolique, criminelle. Elle représente la souffrance et la mort sur cette terre. Si cela ne lui dit rien, c'est son problème. Il ne peut pas se permettre de venir encourager les principes de la douleur en Afrique. Ils ne nous ont pas crée et ils n'ont pas crée la terre.

 16   Kpenzou | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 8:47
  Réponse à 8-Anonyme
  GNAROU , pourquoi tu viens trimuer sur ICILOME depuis tant d'années ? ouais il te faut remplir ton estomac et faire travailler tes intestions, on te comprends vieux ventocrate erpetiste qui nous amuse, ne pars pas s'il te plait, on ne va pas te passer la gale, d'égale à égale, hihihi , hahahha, et il se xit anonyme, quel âne celui 😆👇

 15   Anonyme | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 6:38
  Réponse à 14-Kozah Nostra
  C'est dans tes rêves également, 2020 c'est la porte d'à côté on t'entends pour venir chasser FEG. C'est facile de faire le garçon derrière ton clavier. La frustration va te tuer en 2020. Alors mon ami rdv en 2020.

 14   Kozah Nostra | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 22:32
  Réponse à 13-Anonyme
  GNASSINGBE n'est-che pas Eyadema a fait 38 ans au pouvoir, son fils le Vaurien Faure Avéléléléble GNASSINGBE achèvera 15 ans en 2020!!! Le Togo n'est pas la propriété privée des analphabètes GNASSINGBE!!! C'est pour ça qu'on va dégager ce fainéant de Faure Gnassingbé en 2020 s'il s'entête à vouloir s'incruster au pouvoir!!! Que tu le veuilles ou pas!!!

 13   Anonyme | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 22:22
  Réponse à 12-El Niño
  Dans tes rêves

 12   El Niño | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 22:20
  Réponse à 7-Kozah Nostra
  Faure sera trainé dans la boue sur la rue Kolofou sous les huées des habitants de la Rue 'Crapaux' et de la rue des Mangotiers.
Terminus de Faure en février 2020. Faure DÉGAGEZ!

 11   Kpenzou | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 22:12
  Réponse à 8-Anonyme
  GNAROU , pourquoi tu viens trimuer sur ICILOME depuis tant d'années ? ouais il te faut remplir ton estomac et faire travailler tes intestions, on te comprends vieux ventocrate erpetiste qui nous amuse, ne pars pas s'il te plait, on ne va pas te passer la gale, d'égale à égale, hihihi , hahahha 😲

 10   Sen | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 21:49
  Réponse à 8-Anonyme
  Alors pourquoi tu viens sur le site si il y a des chiens galeux, vas t'en vite vite , nullité absolue va !


RECOMMANDÉS
Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile
1.  Togo - Élim CAN 2021 (J1) : Le Togo commence par une défaite à domicile

2.  Togo - Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?

3.  Togo - Le ministre de l’Enseignement supérieur a reçu une délégation estudiantine ce jeudi

4.  Togo - 21 jeunes leaders discuteront avec Alibaba ce soir à Lomé

5.  Togo - Engagement des jeunes en faveur du climat




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média