12:05:04 PM Lundi, 18 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Économie : Faure Gnassingbé invite les Togolais à laisser de côté, leurs disputes et querelles pour célébrer le Togo

Togo - Economie et Finances
AfreePress | | 10 Commentaires
economie-faure-gnassingbe-invite-les-togolais-a-laisser-de-cote-leurs-disputes-et-querelles-pour-celebrer-le-togo


L'hôtel 2 Février de Lomé a abrité jeudi 31octobre 2019, la cérémonie de lancement officiel du rapport pays "Doing Business 2020". Une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé en personne, en présence des membres du gouvernement, des représentants de la Banque mondiale, dont le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sergio Pimenta.

Cette cérémonie de lancement du rapport pays 'Doing Business 2020", fait suite à la publication le 24 octobre dernier du rapport Doing Business de la Banque Mondiale. Elle a donné l’occasion aux autorités togolaises de rappeler les ambitions qui sont celles du Togo dans le domaine des affaires et de l'amélioration du climat des affaires.

« Le Togo s’est engagé ces dernières années dans un processus de réformes structurelles de son économie. Des initiatives novatrices sont prises par le gouvernement pour faire de notre pays une destination de premier choix des investisseurs.

Des réformes audacieuses opérées ont permis à l’économie togolaise d'occuper une bonne place dans les différents classements internationaux. La 17e édition du rapport Doing Business de la Banque mondiale, rendu public le 24 octobre dernier en est une parfaite illustration », a laissé entendre Mme Sandra Johnson Ablamba, Ministre conseillère du Président de la République, chargée du Climat des affaires. Pour comprendre le miracle togolais des réformes réalisées ces derniers mois, il faut de toute évidence, a dit la patronne de la cellule du climat des affaires, se référer à trois choses.

« En premier, les choix opérés par le gouvernement togolais, en second point la volonté politique affirmée et en dernière position, le pragmatisme et le leadership des plus hautes autorités, en particulier le Président de la République dont la détermination reste constente », a-t-elle laissé entendre. Sur la période 2018-2019, le Togo a amélioré sensiblement son environnement des affaires sur cinq indicateurs à savoir : la création d’entreprises, l’obtention de permis de construire, le transfert de propriétés, le raccordement à l’électricité et l’obtention de prêts bancaires. Ces performances ont permis au Togo de gagner 40 places dans le classement "Doing Business 2020" et d’occuper le 97e rang faisant du Togo, le 1er pays réformateur en Afrique et le 3e au monde. « Pour la première fois, notre pays a franchi le cap du classement à deux chiffres », a rappelé Mme Johnson. Selon le Chef de l’État, cette cérémonie de lancement est une « marque de reconnaissance et d’engagement pour l’avenir ». Il s’agit a-t-il poursuivi, de célébrer une réussite méritée.

« Aujourd’hui nous laissons nos disputes et querelles de côté pour célébrer le Togo. Nous célébrons ce que nous avons réussi. Et je pense déjà à l’année prochaine parce qu’on encore faire mieux et on ne sera pas déçu », a lancé le Chef de l’État dans son intervention. Il a ensuite félicité l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réalisation de ces performances qui honorent, selon lui, le Togo à l’échelle internationale. « Aujourd’hui nous sommes tous fiers des pas qui ont été réalisés par les uns et les autres et surtout l’impact que cela a », a-t-il indiqué. Pour finir, le numéro 1 togolais a invité le secteur privé togolais à se mobiliser pour la réalisation du Plan national du développement (PND).

Raphaël A.


Économie : Faure Gnassingbé invite les Togolais à laisser de côté, leurs disputes et querelles pour célébrer le Togo
Togo - Économie : Faure Gnassingbé invite les Togolais à laisser de côté, leurs disputes et querelles pour célébrer le Togo





Autres titres
Economie : Secteur privé, un faire-valoir pour le RPT/UNIR. Qui sont les vrais « ache...
Togo - Economie : Secteur privé, un faire-valoir pour le RPT/UNIR. Qui sont les vrais « ache...
Le secteur privé à l’honneur
Togo - Le secteur privé à l’honneur
Fabre relève le côté manipulateur du classement de Doing Business
Togo - Fabre relève le côté manipulateur du classement de Doing Business
VIDEO/ Doing business: L'apport du secteur privé dans l'essor de l'économie nationale...
Togo - VIDEO/ Doing business: L'apport du secteur privé dans l'essor de l'économie nationale...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   El Niño | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 21:32
  Réponse à 9-Lucrece
  Et voila. Lucrece le cyber-salarié a parlé au nom de la secte satanique et maléfique Rpt_Nuire. Dites-nous en mots simples quelle est la vision de Faure? Vas-y j'attends!

 9   Lucrece | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 21:3
  Le régime Faure Gnassingbe a beaucoup évolué dans la gestion du pays à bien des égards!
Cher Président continuez sur cette même trajectoire et surtout n'oubliez pas le volet sécuritaire!
Encore 5 ans au moins pour parachever votre vision!!
Bonne chance pour les présidentielles 2020 cher Président.

 8   Clement GAVI | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 3:39
  'Économie : Faure Gnassingbé invite les Togolais à laisser de côté, leurs disputes et querelles pour célébrer le Togo'

Oui. Sauf qu'il est incapable de célébrer la pitié et l'humanité en pardonnant son propre frère Kpatcha Gnassingbé qu'il a emprisonné depuis 2009. Encore une fois, ce Faure Gnassingbé fait la preuve qu'il ne comprend absolument pas ce qu'il dit. Il doit dégager. Les Togolais, ensemble célébrerons le Togo comme un seul et même pays et comme un seul et même peuple, lorsqu'ils se seront débarrasser de ce régime qui représente la mort et la souffrance au peuple Togolais depuis 1967.

Et ce n'est certainement pas le Chinois Jack Ma qui viendra nous expliquer le contraire par son soutien cynique aux principes qui représentent les maux de l'Afrique et les douleurs des Africains.

 7   takpara | Vendredi, 1 Novembre 2019  - 0:58
  Réponse à 6-TAMBERMA'N
  d'autant plus vrai que le classement de Doing Business a été acheté. Sinon, entre nous togolais, impossible qu'avec autant de barrieres institutionnelles, structurelles , politiques, réglémentaires, concurrentielles liées a népotisme et a la corruption, le Togo aie pu gagner des places dans Doing Business.

Impossible , puisque c'est impossible de Doing Business au Togo. Pour gagner un marché public , il faut donner 15% de ristourne, de quel gain parle t-on???


Continuez a amuser la galerie, votre jour arrive........................plus tot que vous ne le pensez

 6   TAMBERMA'N | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 21:31
  <<laisser de côté >> , << disputes>> , << querelles>> , <<célébrer le Togo>> !!!!

DES EXPRESSIONS BETES, CREUSES, RIDICULES ET CLOWNESQUES ... DANS UN CONTEXTE DE GESTION D'UN PAYS , DANS UNE PROBLEMATIQUE DE CRISE POLITIQUE, DE KIDNAPPING DE LA LIBERTE, D'USURPATION DE POUVOIR, DE MECONNAISSANCE DE RESPONSABILITES, BREF TEL PERE TEL FILS , ! SORTIR DES MOTS SANS QUEUE NI TETE, DES DECLARATIONS QUI FONT SOIT S' ETRANGLER DE RIRES, SOIT AVOIR LE SOUFFLE COUPÉ D'AGACEMENT ! IL PREND LE TOGO COMME UN PETIT VILLAGE POUR SORTIR CES BOUTS DE MOTS COMME REMEDE? COMME SOLUTION ? COMME ÇA POUR LUI LA CRISE QUE TRAVERSE CE PAYS EST UNE QUESTION DE DISPUTE ? DE QUERELLES? ET LA SULUTION SERAIT DE LAISSER DE COTÉ ? ET LA RESPONSABILITE ET L'ACTION SERAIT DE CELEBRER ; VOUS VOYEZ CE QUE QU'EST DEVENU LE TOGO DEPUIS 1963 !! QUEL GACHIS !!!! VOYEZ VOUS LE TYPE DE GOUVERNANTS ? QUI PLUS EST URSUPATEURS TOTALITAIRES DE SURCROIT ?!!! L'ETAT EST TOMBE BIEN BAS ! LA REPUBLIQUE DEVOYEE ET SOUILLEE, LE VAILLANT ET LUMINEUX PEUPLE TOGOLAIS SACRIFIÉ, MALMENÉ, DESHONORÉ, VOLÉ !

 5   Tanga | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 20:18
  La population invite Faure a se degager du pouvoir pour celebrer le TOGO

 4   KEL KLUB | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 16:58
  Réponse à 3-El Niño
  El Niño,
l' alternance qui a eu lieu en 2015 et qui a fait de monsieur Fabre Chef de file ?
Ou celle qui s' est passée en 2018 avec l' arrivée historique et spectaculaire du "Train El Bawara" à destination le 20 Décembre à l' heure que nous savons?
Ou bien tu veux parler des deux?

 3   El Niño | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 16:22
  Le titre de cet article devrait être:

Les togolais invitent Faure Gnassingbé à laisser de côté, le pouvoir et les jouissances pour célébrer l'Alternance au Togo en 2020

 2   El Niño | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 16:6
  Question simple à Faure Gnassingbé: Le PND vient de souffler sa 1ere bougie. Toi Faure tu avais pronostiqué la creation de 1,5 millions d'emplois en 1 an. Où sont les emplois crées??

Quand Toi Faure Gnassingbé tu auras répondu à cette question, on pourra parler de "Doing Business 2020" dans la PAIY.

 1   Cyrille le Linguiste | Jeudi, 31 Octobre 2019  - 15:55
  Prophéties:
- En 2003 quand Eyadémon a forcé le mandat de trop, après avoir renoncé de tenir à sa propre parole de 1998 devant Chirac, de ne plus faire un seul jour au pouvoir en cette année, il s'en est suivi la mort subite.
- Aujourd'hui, tel père tel fils, Fraudevi a déjà eu à annoncer solennellement devant des journalistes internationaux que pour faire avancer l'Afrique, il faudrait l'alternance "faire au plus 02 ou 03 mandats au pouvoir et laisser la chance à d'autres prétendants " - dixit Fraudevi. Les mêmes causes ne peuvent que produire les mêmes effets...
Dilemne:
- Finir en mourant bêtement, couvert de honte comme son papa, pour toute la famille et pour cette véreuse satanique classe politique RPT-URINe ?
Ou
- Sortir par la grande porte, en s'octroyant au moins le titre d'apôtre de l'alternance au Togo, en préférant l'apocalypse suicidaire ambiant vers lequel il tendrait, s'il refuse de choisir la voie de la sagesse.
WAIT AND SEE...


RECOMMANDÉS
Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, de la politique à la poésie
1.  Togo - Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, de la politique à la poésie

2.  Togo - Le gouvernement veut mettre en place un office national de sécurité routière

3.  Togo - Golfe 1 : Le Maire Gomado et les chefs traditionnels pour un développement harmonieux

4.  Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !

5.  Togo - Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média