Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:41:32 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-mgr-nicodeme-barrigah-benissan-president-du-groupe-national-de-reponse-electorale

Présidentielle 2020 : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, président du Groupe national de réponse électorale

Togo - Politique
L’archevêque d’Atakpamé va présider le Groupe national de réponse électorale lors de la prochaine élection présidentielle dans quelque mois. Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN sera assisté dans ses tâches par trois collaborateurs.
Le serviteur de Dieu a été désigné dès la toute première session de travail tenue à Lomé par le groupe, sous l’initiative du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP) par le truchement du projet E-MAM (Electoral violence Monitoring, Analysis and Mitigation).

Ainsi, le président du Groupe national de réponse électorale et ses collaborateurs auront la lourde tâche de contribuer à atténuer les risques et menaces de violences identifiés au cours de la présidentielle de 2020 avec des recommandations et réponses possibles.

Outre cette tâche, ils auront également pour rôle, d’analyser les rapports d’alerte précoce que WANEP-Togo leur soumettra, par le biais des données collectées par les moniteurs déployés sur le terrain selon une cartographie des zones à risques.

Dans cette équipe composée essentiellement de quatre membres à l’instar du chef de l’organisation Mgr Nicodème BARRIGAH- BENISSAN, on note Alice GOZA de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui occupe le poste vice-présidente du groupe. Michel DOUTI, politiste et consultant du G7 en tant que Rapporteur et son adjoint Kokou Délà AFANDE.