Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:25:34 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-brasserie-augmente-les-prix-de-lager-et-pils

La Brasserie augmente les prix de Lager et Pils

Togo - Societe
La Brasserie BB de Lomé, dans une note circulaire adressée à sa clientèle en date du 30 septembre dernier, dit ajuster les prix de Lager et Pils en fonction de l’application de la loi de finances.
Dans ce document signé du Directeur commercial et marketing, Amidou Konaté et du Directeur général, Thierry Feraud, à partir d’aujourd’hui, ce 1er novembre donc, les prix de ces deux produits changent. Leur prix passe à la hausse, de 50 FCFA.

Cette société motive sa décision par le fait que « La loi de finances 2019 a procédé à une modification de la fiscalité applicable au secteur des boissons par un relèvement des droits et une suppression de la TSFCB ».

La nouvelle, poursuit-elle, l’oblige à « procéder à une mise à jour de ses tarifs pour donner effet à la nouvelle législation et ce, à compter du 1er janvier 2019 date d’entrée en vigueur du nouveau code général des impôts ».

Mais entre-temps, elle a demandé et obtenu auprès du ministère en charge du Commerce une autorisation d’ajustement « dans le souci d’éviter une hausse généralisée des prix des boissons » Lager et Pils.

Une telle décision bien que motivée et mise en application, risque de déteindre sur les chiffres d’affaires de la Brasserie qui, depuis quelques semaines, est accusée de mettre sur le marché des produits de qualité douteuse. Jusqu’aujourd’hui, elle n’arrive pas à prouver formellement que ses détracteurs ont raison ou tort.

Cette augmentation des prix de ces deux produits, très prisés, va bousculer les habitudes de certains consommateurs surtout que les tenanciers des bars, de façon générale, ne respectent jamais le « prix de vente TTC consommateur ».

A.H.