2:34:21 AM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Nathalie Yamb s’est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique

Societe
iciLome | | 24 Commentaires
nathalie-yamb-s-est-vue-supprimer-sa-page-wikipedia-et-facebook-apres-son-speech-contre-la-france-afrique


On peut encore voir cette vidéo dans laquelle Nathalie Yamb critiquait la France et des chefs d’Etats africains, les tenant responsables du retard de l’Afrique francophone. C'était lors du premier sommet Afrique-Russie tenue à Sotchi il y a quelques jours.

En réponse à son intervention, une page Wikipédia et Facebook aux noms de la conseillère de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne ont été supprimées.

« Je ne croyais pas si bien dire. La page FB d’AFRIC a été désactivée par Facebook hier, ainsi que celle de son animateur. Sans explication. Une page Wikipédia à mon nom a été supprimée », écrit Madame Yamb dans un Tweett avant de poursuivre : « Le Quai d’Orsay qui essaie piteusement de réagir à mon speech. On va sortir. Pian! ».

Mamadou Koulibaly n’a pas hésité à soutenir sa conseillère en tweettant : « Quelqu’un écrit une page Wikipédia sur Nathalie Yamb. Quelqu’un vient tout de suite effacer la page Wikipédia sur Nathalie Yamb ».

Et d’ajouter cette citation de Me Yoda : « La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance ».

Rappelons qu’à Sotchi (Russie), le « Speech » de la dame portait sur les urgences de développement de l’Afrique francophone, la souveraineté sur les valeurs africaines et le rôle majeur que la Russie peut jouer afin de donner le pouvoir aux africains pour renverser la tendance.

Cela va sans dire que les concernés n’ont pas appréciés le tableau dressé par Nathalie Yamb, un miroir (si on peut le dire ainsi) dans lequel les décideurs de la France Afrique se sont retrouvés et ont usé des moyens pour lui faire obstacle.


Nathalie Yamb s’est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique
 - Nathalie Yamb s'est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique





Autres titres
Les syndicats menacent l'industrie aéronautique
Afrique du Sud - Les syndicats menacent l'industrie aéronautique
Plus de 1.090 migrants et réfugiés sont morts cette année en Méditerranée
Inter - Plus de 1.090 migrants et réfugiés sont morts cette année en Méditerranée
School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge
Togo - School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge
Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé
Togo - Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   KLUB MADZESSI | Jeudi, 7 Novembre 2019  - 16:9
  Réponse à 19-Lola
  " Sans l'Afrique la France va devenir quoi,?"


elle va faire frrrrrrrrr....pour toujours.
Les autres comme l' Espagne, Le Portugal et la Grande Bretgne ont su se retirer assez tôt.
Mais la Grande Nation Empire a pris du retard qui va lui coûter cher!

 23   YAHOO | Mercredi, 6 Novembre 2019  - 10:16
  Réponse à 10-Lucrece
  mon cher tu as raison mais on n' a pas besoin de fabriquer des missiles balistiques, des chars et réacteurs nucléaire pour faire peur à la France. Le jour ou l' Afrique va s' auto nourrir sans quémander, le jour ou l' Afrique n' aura plus besoin de l' aide de l' extérieur, ce jour-là nous pouvons résister la barbarie Française sur le continent. Ca sert à rien de prononcer un discours juste et vrai mais a même temps, être à la merci du colon et demain l' approcher pour l' aide.

 22   Souleyman Koule | Mercredi, 6 Novembre 2019  - 10:10
  la France cherche un confrontation avec le peuple noir d' Afrique et le perdant est la France, car, le jour ou le lion va se réveiller, la France risque de ne jamais mettre pieds en Afrique. Les mêmes terroristes qu' elle entretient régulièrement sont les mêmes qui les tues sur le continent.
Un jour, la Diaspora Africaine dira assez c' est assez et ce jour, la France perdra tout. qui vivra verra.

 21   John | Mardi, 5 Novembre 2019  - 0:48
  Depuis ce discours, combien de chef d'etat ou opposant ont reagit? Lol.. Les chefs d'etats ont peur, les opposants sont frustres et confus quand on attend son tour au pouvoir on ne ne dit rien contre le maitre shhhhhh...

 20   Cuming | Mardi, 5 Novembre 2019  - 0:35
  Bien sur que la Russia veut sa part du gateau il me semble que dans son discours Yam avait dit qu'on " n'est pas a la recherche d'un autre maitre". Si la France afrique se dispute a la Russia afrique dis toi qu' il n' y a pa's un autre plateforme ou les gens peuvent s'exprimer librement. On ne va pas loin pour trouver l'exemple. La democratie Russe n'est pas un exemplaire... Dites moi laquelle des democraties est exemplaire.? Celle qui choisit les chefs d'etats d'un pays souverain, ou qui confisquent l'economie de 14 pays souverains? Les clochards en France sont payes plus qu' un fonctionnaire en afrique...ca enerve...pour nos freres qui veulent garder leur statu de negre que le Bon dieu vous reserve un enfer merveilleux.

 19   Lola | Lundi, 4 Novembre 2019  - 0:26
  La verite apoditique est la... Sans l'Afrique la France va devenir quoi,? Ces negres certifies qui se disent president n'ont pa's encore appris que le support du peuple vaut mieux que de protégé l'interet d'un colon..le president Gabonais il est devenu....??? MOBUTU etc. Changer la constitution est le model prescrit par le maitre.., Togo, Guinee peut etre le Senegal...en 2020 on va tuer la population, election sera truquer , la Quay d'Orsay va Depecher des mafias pour organiser, suppresser et corrompre les ventrus opposant et tout recommence a zero. Si ca ne marche pas, alors on envoit des soit distant terrorist, financer et former par???? pour Semer la pagaille, former par les generaux et conseiller milataire frcais, l'armee des etats francophone d'Afrique leur efficacite c'est de tuer la population, les quelques opposants non corrompus et enlevement et coup d'etat dans un etat voisin..Le ma que de respect envers nos soit disant chef d'etat me fait honte en temps qu'africain.. quand tu les voit ici derrier les minitres l' inferiorite est apparent.. Oh Mon Dieu



 18   Mawugne GAN | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 16:22
  Réponse à 4-Atalolo
  CÔTE D' IVOIRE
Mamadou Koulibaly est un farouche opposant au régime en place à Abidjan
Sa conseillère Mme Yamb a fait un discours osé en Russie
Mamadou Koulibaly n'a pas hésité à soutenir sa conseillère en tweettant....

TOGO
Nous avons aussi au Togo un farouche opposant au régime en place à Lomé
A quand un discours osé de l' une des leaders de son Parti
Afin que le très Farouche opposant togolais puisse tweeter pour la soutenir ?

 17   Zalon Faire | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 16:12
  c' est trop tard, le message a été largement diffusé !

 16   fantasmagoric | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 14:0
  Réponse à 15-Saint Avlekete
  Avlekete,

Vous avez sans doute raison des dégâts causés en Afrique par la démocratie occidentale plutôt cartésienne. La Africains ne produisent rien mais veulent être riches et surtout spéculer.

La Russie actuelle aussi est "pluraliste", mais les opposants sont en prison ou empoisonnés. De ce fait, Poutine ne joue pas franc jeu. C'est un système soviétique mais light.

Les Africains ont besoin de travailler et d'être solidaires Appelez cela comme vous voulez, peut-être sociale démocratie ou société humaniste!

Cordialement !

 15   Saint Avlekete | Dimanche, 3 Novembre 2019  - 1:38
  Nathalie Yamb, merci beaucoup pour ton speech anti-imperialiste, vive la Russie, vive la Chine, vive le Venezuela, vive la Coree du nord.

La democratie occidentale n'est pas compatible aux realites africaines, c'est un poison que les intello africains ont amene, il nous faut imperativement VOMIR ce poison.

VIVE LE PARTI ETAT, A BAS LE MULTIPARTISME OCCIDENTAL


RECOMMANDÉS
Les membres du comité de normalisation aux Comores sont connus
1.  Les membres du comité de normalisation aux Comores sont connus

2.  Arsène Wenger rejoint la FIFA

3.  Un maire oblige ses administrés à rire…

4.  Des employées domestiques vendues comme esclaves sur internet dans le Golfe

5.  Deux femmes monastiques tombent enceintes, la « consternation » au sein de l’église c...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média