Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:06:22 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nathalie-yamb-s-est-vue-supprimer-sa-page-wikipedia-et-facebook-apres-son-speech-contre-la-france-afrique

Nathalie Yamb s’est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique

Societe
On peut encore voir cette vidéo dans laquelle Nathalie Yamb critiquait la France et des chefs d’Etats africains, les tenant responsables du retard de l’Afrique francophone. C'était lors du premier sommet Afrique-Russie tenue à Sotchi il y a quelques jours.
En réponse à son intervention, une page Wikipédia et Facebook aux noms de la conseillère de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne ont été supprimées.

« Je ne croyais pas si bien dire. La page FB d’AFRIC a été désactivée par Facebook hier, ainsi que celle de son animateur. Sans explication. Une page Wikipédia à mon nom a été supprimée », écrit Madame Yamb dans un Tweett avant de poursuivre : « Le Quai d’Orsay qui essaie piteusement de réagir à mon speech. On va sortir. Pian! ».

Mamadou Koulibaly n’a pas hésité à soutenir sa conseillère en tweettant : « Quelqu’un écrit une page Wikipédia sur Nathalie Yamb. Quelqu’un vient tout de suite effacer la page Wikipédia sur Nathalie Yamb ».

Et d’ajouter cette citation de Me Yoda : « La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance ».

Rappelons qu’à Sotchi (Russie), le « Speech » de la dame portait sur les urgences de développement de l’Afrique francophone, la souveraineté sur les valeurs africaines et le rôle majeur que la Russie peut jouer afin de donner le pouvoir aux africains pour renverser la tendance.

Cela va sans dire que les concernés n’ont pas appréciés le tableau dressé par Nathalie Yamb, un miroir (si on peut le dire ainsi) dans lequel les décideurs de la France Afrique se sont retrouvés et ont usé des moyens pour lui faire obstacle.