Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:46 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-secteur-prive-a-l-honneur

Le secteur privé à l’honneur

Togo - Economie et Finances
Le gouvernement de Faure Gnassingbé veut promouvoir le secteur privé togolais. Il vient de lancer, ce lundi à Lomé, la première édition de la « semaine du secteur privé ».
Placé sous le thème « Secteur privé : moteur de la croissance et du développement socioéconomique du Togo », cet évènement se veut un cadre devant permettre aux opérateurs économiques d’êtres plus compétitifs, innovants et d'intégrer les bonnes pratiques en matière des affaires et de partager la vision du gouvernement qui veut booster l’économie du pays.

A en croire le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Consommation Locale, Kodzo Adedze, cette rencontre d’une semaine traduit la volonté du gouvernement togolais de faire du secteur privé, un acteur essentiel dans le développement du pays, à l’ère du Plan national du développement (PND).

Dans son discours de circonstance à l’ouverture de cette rencontre, le Premier ministre Selom Klassou a précisé que son gouvernement est prêt à accompagner le secteur privé togolais afin qu’il puisse jouer pleinement le rôle qui est le sien.

« Il est évident que le secteur privé ne peut agir seul dans la mesure où à l’échelle mondiale, les gouvernements sont les principaux responsables du cadre législatif et réglementaire susceptible de donner au secteur privé la capacité d’agir, de permettre aux entreprises de jouer leur rôle et les inciter à l’action. L’atteinte des objectifs du PND et l’amélioration de toutes les couches sociales requièrent toujours des prédictions permanentes d’écoute, de réflexion et d’échange en vue de permettre au secteur privé d’être à la hauteur des attentes placées en lui », a déclaré le chef du gouvernement togolais.

Durant cette semaine spécialement dédiée au secteur privé, les participants seront entretenus sur plusieurs thématiques à travers des discussions de haut niveau et des panels d’échanges d’expériences.