Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:08:40 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

10-milliards-de-francs-cfa-pour-le-renforcement-du-systeme-educatif

10 milliards de francs CFA pour le renforcement du système éducatif

Togo - Societe
Dans le cadre de la phase II du Projet d’Appui à la Réforme des Collèges (PAREC), l’Agence Française du Développement vient d’octroyer 10 milliards de francs CFA au Togo pour le renforcement du système éducatif.
Il s’agit pour les donateurs, porteurs de l’initiative, de contribuer à la formation des acteurs du secteur éducatif, notamment les enseignants et les directeurs d’écoles. Aussi, d’aider les collèges à avoir une meilleure capacité d’accueil pour les apprenants.

Le ministre en charge de l’Economie Sani Yaya, dans son propos en présence de l’Ambassadeur de France au Togo Marc Vizy et de François Jacquier, Directeur de l’Agence Française de Développement au Togo, n’a pas manqué de témoigner au nom du gouvernement togolais, sa gratitude à l’agence.

L’autorité a également précisé que ce don vient en appui aux perspectives de l’Etat togolais pour le secteur éducatif inclus dans le Plan national de développement (PND).

La phase II du projet PAREC prévue sur une durée de 4 ans compte venir en aide aux populations des régions Maritimes, Plateaux et Savanes avec la construction de salles de classes dans 92 collèges d’enseignement général. Aussi, 75 autres collèges d’enseignement général bénéficieront de l’appui financier de l’AFD pour l’amélioration de leurs cadres.

Notons que dans le cadre du projet PAREC,160 salles de classes ont été construites, 3 000 enseignants et directeurs d’établissement ont été formés.