Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:50:16 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-de-2020-l-optimisme-beat-de-soter-caius-dovi

Présidentielle de 2020 : L’optimisme béat de Soter-Caïus Dovi

Togo - Politique
Le nouveau prétendant à la magistrature suprême ne partage pas l’idée de la candidature unique de l’opposition. Soter-Caïus Dovi de la Coalition « Les Rassembleurs » a fait savoir aux médias hier mardi qu’il compte faire cavalier seul à prochaine échéance présidentielle.
L’homme qui promet « trois repas par jour » au peuple togolais en « souffrance » se montre tellement « confiant » qu’il laisse croire que ses chances de réussite à la présidentielle de 2020 sont « totales ».

Au moment où les autres candidats réclament une amélioration du cadre électoral, Soter-Caïus Dovi, lui, pense qu’il va battre le régime RPT-UNIR rien qu’avec son « programme de qualité ».

« Mes chances de réussites sont totales. Il y a beaucoup d’appelés, mais il y a un seul élu. Parce que le programme que je propose est ambitieux. Et c’est le seul capable aujourd’hui de donner au peuple togolais, ce qu’il recherche. Non seulement je suis un homme consensuel, mais je suis le seul capable de réaliser le rêve togolais », a indiqué l’ancien président du Mouvement « Ensemble le Togo ».

Le porte flambeau de la Coalition « Les Rassembleurs » dit ne plus être dans la logique de la candidature unique de l’opposition. A l’en croire, avant de déclarer sa candidature, il a mené des actions en coulisse auprès de certains « aînés » de classe politique de l’opposition togolaise en vue de dégager un candidat unique. Mais malheureusement, toutes ses démarches se sont avérées vaines. Et c’est pour cette raison qu’il compte aller affronter le régime cinquantenaire tout seul.

« Je peux vous dire que j’ai fait un travail en amont avec les formations politiques de la place pour qu’on ait une candidature unique. J’étais le seul, j’étais prêt à m’aligner si d’aventure il y avait une primaire pour choisir un candidat. Mais cela n’a pas été le cas. Les aînés n’ont pas voulu. C’est pour cela que nous avons été obligés de constituer la coalition des Rassembleurs pour aller à cette élection », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Soter-Caïus Dovi invite le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à renoncer à un 4eme mandat à la tête de l’Etat. « Je suis le seul capable de faire comprendre au pouvoir en place qu’aujourd’hui, il n’est pas bienséant que Faure Gnassingbé se présente encore comme candidat à la présidentielle de 2020. Parce que s’il y va, ce qui va se passer sera terrible pour le pays. Il vaut mieux qu’il se retire en faisant en sorte que cette élection soit transparente. Il aurait fait beaucoup de choses pour que parmi les candidats, je sois celui qui sera choisi par le peuple », a-t-il indiqué, d’un ton confiant.

Notons qu’à part le Mouvement « Ensemble le Togo », l’on ne connait pas exactement les différentes formations politiques et regroupement d’organisation de la société civile qui composent cette coalition «Les Rassembleurs ».

Godfrey Akpa