Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:48:13 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

jean-emmanuel-gnagnon-prend-du-recul-du-champ-politique

Jean Emmanuel Gnagnon prend du recul du champ politique

Togo - Politique
Sur sa page facebook, celui qui est jusque-là le Secrétaire national de la communication du parti politique les Forces démocratiques pour la république (FDR) et le Coordonnateur adjoint chargé de la communication du mouvement de "Les Sentinelles de la République" dit prendre du recul par rapport à la politique.
Cette sortie surprend beaucoup. Mais ce jeune apprenti politicien explique dans son posting sur ce réseau social « avoir longuement réfléchi », surtout après analyse « des nombreuses limites du système politique actuel dans notre pays » et décide de reprendre sa « liberté vis-à-vis de tout carcan politique pour répondre à un appel citoyen et à un devoir de génération ».

Cette « difficile et grave décision » comme l’intéressé lui-même l’appelle a-t-elle un rapport avec l’élection présidentielle de l’année prochaine ? Envisage-t-il d’être un candidat indépendant en 2020 ? Ou bien s’agit-il tout simplement d’une obligation de réserve que lui imposent ses activités professionnelles ? Autant de questions que cette sortie suscite, mais qui, malheureusement, ne trouvent pas encore de réponses.

Toutefois, Dr Jean Emmanuel Gnagnon, « garde (sa) part d’héritage de l’idéologie politique humaniste, fédératrice et progressistes des FDR, des valeurs d’amour, de liberté, de travail et de justice et de ses militants ».

Il est, par ailleurs, « convaincu » que le Togo « connaîtra un avenir meilleur où toutes ses filles et tous ses fils se mettront ensemble pour construire une Nation puissante et glorieuse, dans un esprit de pardon, de réconciliation et de restauration nationale ».

Une sorte d’appel adressé à ses compatriotes afin qu’ils gardent espoir dans la lutte politique, dirait l’autre.

A.H.