2:13:08 AM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

4e mandat : Faure Gnassingbé retrouvera Folly Satchivi sur son chemin

Togo - Politique
iciLome | | 44 Commentaires


Invité mercredi sur les plateaux de la chaine panafricaine « Vox Africa », dans l’émission « Echo du Togo », Folly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.

Même après avoir été "gracié" par le chef de l’Etat, le jeune activiste a fait savoir qu’il ne compte pas retourner sa veste. Au contraire, il envisage poursuivre son « combat » jusqu’à ce que Faure Gnassingbé renonce à son désir de briguer un nouveau mandat à la tête de l’Etat togolais. Il précise qu’il n’a pas peur d’aller encore en prison pour défendre ses convictions.

« Même si Faure Gnassingbé m’a accordé une grâce présidentielle, cela ne fait pas de lui quelqu’un de magnanime. Il reste toujours ce qu’il a toujours été à mes yeux. Il a toujours été un dictateur, il a toujours été l’oppresseur du peuple togolais. Il a toujours été le problème du Togo, la source des maux auxquels tous les Togolais font face. Vous savez, avant d’entrer en prison, j’avais faim de quelque chose, mais quand je suis ressorti, mes attentes n’étaient pas satisfaites, j’ai toujours faim. Je n’ai d’autre choix que de continuer. Tant que les lois ne sont pas faites de sorte à permettre aux citoyens d’exercer librement leur droit constitutionnel, c’est clair que nous allons continuer de nous battre et ils vont aussi continuer par nous arrêter. Quand je dis que je vais retourner à la prison, c’est pour dire que nous n’avons pas peur d’être arrêtés. La prison ne peut pas nous décourager », a laissé entendre Folly Satchivi.

Et de poursuivre : « Aussi longtemps que le peuple togolais serait asservi, aussi longtemps que Faure Gnassingbé voudra faire un quatrième mandat, c’est sûr qu’il nous retrouvera sur son chemin ».

Selon le jeune activiste, pendant ses 14 mois passés dans les cellules crasseuses dans l'enfer de la prison civile de Lomé, il a pris le temps de réfléchir et de détecter, point par point, les graves « erreurs » commises par ses « aînés de l’opposition togolaise » dans la lutte pour l’alternance politique au Togo. Il entend par "ses aînées", tous les leaders de classe politique de l’opposition en commençant par Tikpi Atchadam du Parti National Panafricain (PNP), Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Coalition des 14…

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité !

Godfrey Akpa


4e mandat : Faure Gnassingbé retrouvera Folly Satchivi sur son chemin
Togo - 4e mandat : Faure Gnassingbé retrouvera Folly Satchivi sur son chemin





Autres titres
Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Togo - Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 44   Zalon Faire | Samedi, 9 Novembre 2019  - 18:38
  Réponse à 43-SACRÉES VALISES
  là il suit la voie tout tracée de monsieur le Maire d' Amoutivé pour gagner des millions à chaque élection, sans exception avec ou sans Réformes !
Comme le dirait souvent l' ancien chef de File " l'argent n' a pas d' odeur".
En effet pendant près de trente ans lui et ses mais ont bénéficié de soutiens discrets du Chef de l' etat par Chef d' etat interposé selon l' avoeu public de Dupuy qui ne savait pas que les micros étaient branchés...

Pendant près de 30 ans personne n' a senti l' origine de l' argent des manifestations comme quoi " l' argent n' a pas d' odeur !"

 43   SACRÉES VALISES | Samedi, 9 Novembre 2019  - 18:31
  Réponse à 42-GNAROU
  je plaide en sa faveur. Il faut considérer qu' il n' a aucun diplome:
En fait il n' est pas sur le chemin de SEM Gnassingbé mais sur son propre chemin pour juste pour récolter les dizaines de millions destinés à chaque Candidat.
Il pourra avec cette fortune organiser un petit commerce pour sa mère et lui-même se lancer dans l' import de pièces détachées "Made in Nigeria !"
C'est tout

 42   GNAROU | Samedi, 9 Novembre 2019  - 9:10
  Réponse à 40-Koffi
  Parfois les gens pensent que l'enfant qui empêche sa mère de dormir doit etre maintenu éveillé !!
Lui aussi ne doitbpas dormir ....

Moi GNAROU je dis qu'un enfant qui empêche sa mere de dormir doit etre liquidé !! Sa mere en fera un autre !!
Empêcher quelqu'un de dormir ,c'est le tuer aussi !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 41   Horrible people | Samedi, 9 Novembre 2019  - 1:53
  Réponse à 29-GNAROU
  Offre d'emploi pour les internautes qui passent toute la journée sur icilome à défendre l'incompétence notoire des dirigeants au Togo!

 40   Koffi | Samedi, 9 Novembre 2019  - 1:52
  Réponse à 11-GNAROU
  Et nous nous t avons au cul!!! Je t ai déjà répété de continuer par menacer les honnêtes gens. N oublie pas seulement de bien préparer ta porte de sortie. Car crois moi le temps des vrais Hommes arrive!

 39   Koffi | Samedi, 9 Novembre 2019  - 1:46
  Réponse à 29-GNAROU
  Pffffff.
Tu as encore vomi par terre. Comme d habitude vous prenez les Togolais pour des cons. Ton champion a aussi construit un aéroport digne du nom de son père ie de niveau nul et nul. Il a aussi construit des routes la aussi digne du nom de son père sur lesquelles tu dis rouler à 140 à l heure. Maintenant, c est Dangote. À deux mois des élections. C est digne de la fabrique de la section rpt à laquelle tu appartiens. Et ça aussi se dit intelligent! Pouah!

 38   KOFFI | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 12:57
  Réponse à 10-Sosso
  Meilleur commentaire que j'ai lu ici.
La démocratie, ce n'est pas pour les pauvres; c'est pour ceux qui sont rassasiés. Peut-on distribuer du paim à une horde d'individus affamés?
J'ai toujours rêvé voir dans les pays Africains, des dictatures dans le développement. Même les USA qui crient démocratie, sont passés par la guerre entre les états du nord et ceux du sud pour se développer. Les français sont passés par l'esclavage et la violence la dictature pour y arriver.
Le noir attend tout de l'Etat; on vole l'Etat en disant que "c'est pour l'Etat et non pour un individus". Les fonctionnaires vont chercher un second job en disant qu'ils sont mal payés. Si un fonctionnaire travaille 4h par jour au lieu de 8h, comment voulez vous qu'on ait une administration qui puissent produire suffisamment car c'est une chaine.

 37   Décomptage | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 11:13
  Réponse à 32-Comptage
  " Cher compatriote Satchivi, tu es en train, selon les non visionnaires, sacrifier ta jeunesse" dixit Comptage


devant ce petit Satchivi tu trembles déjà pour monsieur le Maire de Quartier Amoutivé ton candiat naturel?? En tout avec ou sans Satchivi ou Satchigan ton conadidat n' a aucune chance avec les déclarations de Dupuy son porte parole qui avoue que l' ANC avait toujours bénéficié de soutiens discrets du Chef de l' Etat.
Comment se passe le transfert des soutiens discrets puisque chacun sait que Fabre évite toute relation avec le Chef de l' Etat.
Et Dupuy de nous éclairer sur ce mystère qui en fait n' aurait pas du être un " par discrétion devant des gens comme le trop honnête Attisso Fulbert le tranfert des soutiens* se fait par chef d' Etat interposé " et le tour est joué! Et les conditions d' ecahnges furent le Dialogue c' est pour cela que les leaders de l' ANC furent troublés par la déclaration de fin crise par le Président Ghanéen. Ils ont continué à se déclararer protagonistes de la crise. Quelle crise ? Personne ne sait ! Ils utilisérent enfin leur énergie pour créer une crise interne à la C14

(* soutiens = valises bourrées de billets de banque)
Cordialement

 36   sen | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 10:12
  Ce sactchivi me fait rire. Il veut juste se faire un nom. Il est toujours là à se faire remarquer et revendiquer ce qui n'en vaut pas la peine. Je plains ceux qui le suivent de facon naive. L'opposition a compris et elle avance, mais lui il veut toujours jouer au Zorro.

 35   Comptage | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 9:49
  Réponse à 34-SacréeC ?
  Il va dans la même ligne droite que Macron. Macron est tellement secoué par les français: les actes "Gillets Jaunes" ne sont pas encore effacés. La pression sociale est intense; ça grogne toujours. A cet effet, pour Macron, même 1 Kg de marché gagné est suffisant pour pour lui pour crier sur tous les toits comme le fait le régime vampire du Togo. Le régime sanguinaire veut afficher une bonne image pour les élections à venir; c'est une action de précampagne qui ne marchera pas puisque le peuple Togolais est tellement dégoutté de ce système meurtrier qui abat ses filles et fils, et enfants mineurs. L'ALTERNANCE, c'est maintenant.

Vive le Togo libre.


RECOMMANDÉS
Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul
1.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul

2.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Floyd Ayité apporte tout son soutien à ses coéquipiers

3.  Togo - Le Togo occidental «indépendant» se dirige vers l'ONU pour être reconnu

4.  Togo - Komlan Olou revient au bercail avec l’exposition « Anonymat » à l’Institut français

5.  Togo - School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média