Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:37:21 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

4e-mandat-faure-gnassingbe-retrouvera-folly-satchivi-sur-son-chemin

4e mandat : Faure Gnassingbé retrouvera Folly Satchivi sur son chemin

Togo - Politique
Invité mercredi sur les plateaux de la chaine panafricaine « Vox Africa », dans l’émission « Echo du Togo », Folly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.
Même après avoir été "gracié" par le chef de l’Etat, le jeune activiste a fait savoir qu’il ne compte pas retourner sa veste. Au contraire, il envisage poursuivre son « combat » jusqu’à ce que Faure Gnassingbé renonce à son désir de briguer un nouveau mandat à la tête de l’Etat togolais. Il précise qu’il n’a pas peur d’aller encore en prison pour défendre ses convictions.

« Même si Faure Gnassingbé m’a accordé une grâce présidentielle, cela ne fait pas de lui quelqu’un de magnanime. Il reste toujours ce qu’il a toujours été à mes yeux. Il a toujours été un dictateur, il a toujours été l’oppresseur du peuple togolais. Il a toujours été le problème du Togo, la source des maux auxquels tous les Togolais font face. Vous savez, avant d’entrer en prison, j’avais faim de quelque chose, mais quand je suis ressorti, mes attentes n’étaient pas satisfaites, j’ai toujours faim. Je n’ai d’autre choix que de continuer. Tant que les lois ne sont pas faites de sorte à permettre aux citoyens d’exercer librement leur droit constitutionnel, c’est clair que nous allons continuer de nous battre et ils vont aussi continuer par nous arrêter. Quand je dis que je vais retourner à la prison, c’est pour dire que nous n’avons pas peur d’être arrêtés. La prison ne peut pas nous décourager », a laissé entendre Folly Satchivi.

Et de poursuivre : « Aussi longtemps que le peuple togolais serait asservi, aussi longtemps que Faure Gnassingbé voudra faire un quatrième mandat, c’est sûr qu’il nous retrouvera sur son chemin ».

Selon le jeune activiste, pendant ses 14 mois passés dans les cellules crasseuses dans l'enfer de la prison civile de Lomé, il a pris le temps de réfléchir et de détecter, point par point, les graves « erreurs » commises par ses « aînés de l’opposition togolaise » dans la lutte pour l’alternance politique au Togo. Il entend par "ses aînées", tous les leaders de classe politique de l’opposition en commençant par Tikpi Atchadam du Parti National Panafricain (PNP), Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Coalition des 14…

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité !

Godfrey Akpa