2:08:53 AM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Après 11 mois aux Etats-Unis, le jeune Zoumekele rentre au bercail pour vendre du pain

Togo - Societe
iciLome | | 32 Commentaires


Même si la grande majorité des jeunes togolais nourrissent l’envie d’aller tenter leur chance à l’étranger, il y a certains qui pensent qu’ils peuvent créer leur propre bonheur tout en étant au pays. Et le jeune togolais Zoumekele Nubukpo est dans cette logique.

Après avoir passé 11 mois au pays de l’oncle Sam, il revient au bercail et se lance dans la commercialisation du pain. Ce jeune homme d’affaires exceptionnel ne manque pas d’idées pour attirer ses clients.

Avec ses humours un peu atypiques, sa stratégie de vente est essentiellement basée sur « le marketing agressif ». Et cela lui permet de faire de bons chiffres d’affaires chaque jour.

« Ce pain que je vends, est un pain de bonne qualité que j’ai eu à goûter moi-même. C’est pour cela que j’ai décidé de le promouvoir. Je n’ai pas eu de formation en marketing. Ce n’est pas moi-même qui fabrique ce pain, c’est une cousine et son mari qui le fabriquent. Et puisque la famille ça doit s’entraider, j’ai décidé de le vendre. Avec mon marketing agressif, j’arrive à vendre ce pain entre 90 et 100 mille par jour. Vous ne pouvez pas rester sur place et pouvoir faire ce chiffre d’affaires. Il faut que vous vous déplaciez vers le client. Je fais du porte-à-porte. C’est ce que j’appelle, le marketing agressif. C’est un marketing qui est rénové, un marketing qui donne de l’humour », a-t-il confié à nos confrères de la chaîne YouTube, Togo-Infos.

Le jeune Zoumekele est, en fait, titulaire d’un diplôme en Electronique générale, option réparateur de portables, montage d’alarme et de caméra de surveillance. A l’entendre, ses 11 mois passés aux Etats Unis ne lui ont pas permis de réaliser le rêve américain. Et il le regrette. Il pense avoir perdu du temps et de l’argent en voulant réaliser son bonheur au pays de l’oncle Sam.

« Les gens pensent que les Etats Unis sont un pays de droit, mais en réalité quand vous rentrez dedans, vous saurez la vérité. Si je l’avais su auparavant, je n’irai pas. J’ai simplement gaspillé de l’argent en allant dans ce pays », a-t-il regretté.

L’homme qui rêve de devenir millionnaire avec la commercialisation de son pain, invite, par ailleurs, les jeunes togolais à entreprendre au pays au lieu de vouloir chercher leur bonheur ailleurs. Il exhorte l’Etat à revoir sa politique fiscale pour permettre également aux jeunes entrepreneurs togolais de pouvoir participer au développement du pays.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa


Après 11 mois aux Etats-Unis, le jeune Zoumekele rentre au bercail pour vendre du pain
Togo - Après 11 mois aux Etats-Unis, le jeune Zoumekele rentre au bercail pour vendre du pain





Autres titres
School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge
Togo - School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge
Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé
Togo - Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé
Reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto
Togo - Reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto
Le HCRRUN veut prévenir les conflits communautaires
Togo - Le HCRRUN veut prévenir les conflits communautaires
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 32   Agbovi | Lundi, 11 Novembre 2019  - 0:20
  Frère c'est quoi votre âge et votre métier, et que vous gagnez un salaire à 6 chiffre en dollars?

 31   Chaminade | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 15:30
  Tous les précédents intervenants ont tous raison. Ici aux USA, pour vivre le rêve américain, il te faut au moins 3 à 5 ans de formation universitaire ou dans le secteur informel.
Au Togo, pour réussir, en plus d'avoir des parents dans la fonction publique ou dans les FAT, il te faudra aussi avoir la carte de membre d'UNIR. Je sais ce dont je parle...et j'ai été victime du système RPT-UNIR. Aujourd'hui, je gagne ma vie paisiblement au pays de l'oncle Sam avec un salaire annuel à six chiffre (en $$$ bien sûr) !
Il faut être patient, travailler dur, se lever tôt le matin et se coucher tard la nuit, s'abstenir des boîtes de nuit, consommer moins de la bière ou des liqueurs et éviter des compagnies malsaines.
Et surtout, et surtout ne jamais oublier d'où l'on vient : c.-à-d. ne pas oublier la souffrance au pays ; en tout cas moi, j'avais souffert au pays...et je me battrais toujours pour émerger ici aux USA. Je pourrais rentrer au pays un jour si le gouvernement met les moyens nécessaires à ma disposition et si mon apport n'aura pas de connotation politique ou si le gouvernement ne détourne nos apports pour des campagnes politiques.
Ce publi-reportage ressemble à un campagne anti-émigration pour stopper l'exode des jeunes pour qu'ils aillent tenter leur chance ailleurs.

 30   DTW | Samedi, 9 Novembre 2019  - 23:29
  Réponse à 29-Ekam
  I agree, This 27-1 is an idiot .... he brought nothing to this forum,

 29   Ekam | Samedi, 9 Novembre 2019  - 19:54
  Réponse à 27-1
  First, do u know how tedious it is to input that comment from a phone where the autocorrect is in english?
Second, u know how long it's been since I barely communicated in french?
Third, this ain't a formal document.
Forth, I aint get my bs in communication.
Fifth, U are so damn stupid that u brought nothing onto the table.
Last, Fuck you!!!!

 28   marclove | Samedi, 9 Novembre 2019  - 18:22
  Réponse à 26-Danikè
  Mais la porte n'est pas fermée pour toi. Vient voir la réalité des USA. Il faut venir.

 27   1 | Samedi, 9 Novembre 2019  - 15:23
  Réponse à 24-Ekam
  Licence avec cette sortie! Toute l' image de l' éducation togolaise se résume dans cette sortie. Oh 😊!

 26   Danikè | Samedi, 9 Novembre 2019  - 0:38
  Encore un montage de RPT/UNIR pour décourager les nombreux jeunes togolais qui demandent leur passeport pour participer à la loterie visa américaine. Mais c'est mal monté ! Des menteurs.
Ça rappelle ces jeunes que RPT/UNIR avait monté en faisant passer pour des prisonniers afin qu'ils désignent les responsables du Collectif Sauvons le Togo comme étant les commanditaires des incendies des marchés de Lomé et Kara .

Vous ne nous aurez plus dans vos mensonges !!!!

 25   Attikèè | Samedi, 9 Novembre 2019  - 0:28
  Il prétend qu'il a perdu les 11 mois passés aux U.S.A., ce qui est faut puisqu'il est revenu avec une technique "le marketing agressif" qui lui permet d'écouler 90 à 1OO mille baguette par jour! Ce dont on peut douter!

 24   Ekam | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 23:53
  ... Les gens ont bien reussit aux mais je connais personne qu y a quite le Togo et reussit aux usa en moins de 3 ans. Personnellement, j ai meme repris le college 1ere annee dans la meme filiere ou j ai eu ma license au Togo. J ai refuse de transferer mes credit du Togo. C etait une strategy que beacoup n avaient pas compris. Mes amis qui avaient transfere leur credit du Togo ont fini des annees avant moi mais ont trouve du boulot apres moi. Certains n ont jamais trouve du boulo. Je veux dire boulot relatif a leur domaine d etude. Je ne decourage personne a transferer ces credit mais il faut avoir un plan et juger le niveau et domaine. Bref en 11 mois ce jeune homme n est pas bien place pour parler de l experience des usa. Il allait se rapprocher de ceux qui ont reussit pour qu ils lui relatent leur souffrance des 5 premieres annees et comment ils se sont en sorti.

 23   Ekam | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 23:38
  Je l ai cru et apprecie jusqu au passage ou il dit:
"Les gens pensent que les Etats Unis sont un pays de droit"
Quel est le rapport le droit et le business il parle? Les togolais et africains font leur business paisiblement aux pays de l oncle sam sans problem. S il dit la vie n y est pas facile, on peut le comprendre mais parler de droit, il est hors sujet. En aucun cas les droit aux usa peut l empecher de poursuivre son reve, sauf s il est undocumented et en si c est le cas le droit dont il se plaint le deporte simplement.
Bonne chance a lui mais qu il controle sa communication.


RECOMMANDÉS
Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul
1.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul

2.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Floyd Ayité apporte tout son soutien à ses coéquipiers

3.  Togo - Le Togo occidental «indépendant» se dirige vers l'ONU pour être reconnu

4.  Togo - Komlan Olou revient au bercail avec l’exposition « Anonymat » à l’Institut français

5.  Togo - School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média