Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:35:32 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-groupe-ecobank-en-guerre-contre-le-cancer-du-sein-et-du-col-de-l-uterus

Le groupe Ecobank en guerre contre le cancer du sein et du col de l’utérus

Togo - Societe
Dans le cadre de sa journée annuelle dénommée « Journée Ecobank », les employés et cadres de la banque panafricaine Ecobank s’engagent à soutenir la lutte contre le cancer du sein et du col utérin.
L’initiative s’inscrit dans le projet d’actions de sensibilisation et de prévention en faveur des maladies non transmissibles (MNTs) pour lequel s’engage le groupe, durant les trois prochaines années.

Diverses activités sont prévues par la banque au cours de cette célébration, notamment une marche de 5 km au stade Omnisport de Lomé pour sensibiliser le public aux MNTs, une séance de dépistage gratuit des maladies non transmissibles prévue simultanément dans 3 CMS de Lomé à savoir : Nyekonakpoe, Tokoin Doumassesse, Adakpamé ainsi que 7 polycliniques dans les villes d’Aneho, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Mango et Dapaong.

Autres activités à l’occasion de la « Journée Ecobank » : la distribution des coupons de mammographie et de frottis gratuits à plus de 550 femmes et la prise en charge de 200 personnes diagnostiquées avec des lésions précancéreuses.

Le ministre en charge de la Santé et de l’Hygiène publique Moustafa Mijiyawa s'est réjoui du fait que la banque s’engage au côté du gouvernement dans la lutte contre les MNTs car, a-t-il informé, les maladies non transmissibles représentent la deuxième cause de décès au Togo. Il a également soutenu que cette action vient en appui à la mise en œuvre de l’axe 3 du Plan national de développement.

Notons que la « Journée Ecobank » est une journée annuelle au cours de laquelle le personnel de l’institution panafricaine prend en compte les défis de l’heure sur le continent africain pour y trouver des solutions. Le thème retenu cette année est “ Ensemble Pour une meilleure santé”.