2:22:17 AM Mardi, 19 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Kpodzro à l’opposition : « Je vous en prie, levez-vous et organisez-vous pour mettre fin à ce régime »

Togo - Politique
iciLome | | 25 Commentaires
mgr-kpodzro-a-l-opposition-je-vous-en-prie-levez-vous-et-organisez-vous-pour-mettre-fin-a-ce-regime-


Pour la troisième fois, l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, a rencontré ce vendredi 08 novembre 2019 à Lomé, les acteurs de la classe politique de l’opposition et de la société civile.

Cette troisième réunion s’inscrit dans la droite ligne des celles tenues respectivement le 25 octobre et le 1er novembre derniers à Lomé. Au cours de cette rencontre, les deux commissions (la commission chargée de transparence des élections et celle chargée du dialogue avec le pouvoir) installées lors de la première réunion pour définir un cadre stratégique consensuel de transparence du processus électoral de la présidentielle de 2020 au Togo, ont fait le point de leurs nouvelles propositions. Visiblement, elles ont tenu compte des amendements à elles faites lors de la précédente réunion.

Dans son message aux différents acteurs politiques et de la société civile présents à ce rendez-vous, le prélat octogénaire a encore insisté sur la nécessité de l’unité d’action de l’opposition pour mettre fin à la « dictature diabolique » de Faure Gnassingbé.

« Le peuple togolais veut vraiment le changement. Il faut que l’opposition travaille ensemble pour délivrer le Togo sous la domination de ces malfrats. Le Togo notre pays ne mérite pas ça. Mes chers amis, levons-nous comme un seul homme pour mettre fin à cette dictature diabolique qui est en train de mener le Togo comme sa propriété privée, en abusant de la bonne volonté de tout le monde. Il faut mettre fin à cela. Je vous en prie, levez-vous et organisez-vous pour mettre fin à ce régime », a martelé Mgr Kpodzro avec tant d’émotions devant Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues de l’opposition.

Le prélat, comme il l’avait promis entre-temps, est revenu sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara. A l’en croire, c’est le régime et ses militaires qui sont les vrais pyromanes.

« Ce ne sont pas les opposants qui ont incendié ces marchés. C'est le régime et ses militaires qui sont derrières ces incendies. C’est eux-mêmes », a-t-il lâché.

Pour rappel, cette 3eme réunion du prélat a vu la présence de plusieurs leaders politiques de l’opposition et de la société civile, notamment Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la C14, Me Apévon Dodji des FDR, Gérard Adja du MPDD, Dr Aubin Thon de NoVi, Pierre Kpodar Gamesou, Dovi Soter-Caïus de la coalition « Les Rassembleurs », Prof David Dosseh du FCTD...

Godfrey Akpa


Mgr Kpodzro à l’opposition : « Je vous en prie, levez-vous et organisez-vous pour mettre fin à ce régime »
Togo - Mgr Kpodzro à l'opposition : « Je vous en prie, levez-vous et organisez-vous pour mettre fin à ce régime »





Autres titres
Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Togo - Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 25   Lucrece | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 10:49
  Réponse à 24-Clement GAVI
  Que vient chercher Dieu dans vos histoires politiques?
Ah oui, cela a été bien dit par des prédécesseurs bien avisés: la religion, cette asile de l'ignorance!
Si Dieu est celui-là même qui inspire vos prophètes c'est-à-dire parle aux hommes à travers ces prophètes, pourquoi y-a-t-il différentes livres saints? Pourquoi y-a-t-il différentes lois parfois contradictoires?
L'erreur est plurivoque, mais en revanche, la vérité est univoque! Si nous avons plusieurs interprétations de Dieu, alors elles sont d'ordre mythologique et n'ont aucun rapport avec le créateur: La religion est une pure invention des hommes.
Tous ceux que vous appelez prétendument Évêques, Papes, prophètes, Rabbins, Imams, etc. n 'ont aucun rapport avec le créateur.
Liberez-vous de ces dogmes religieux funestes qui vous enchaînent!
Célébrons le surhomme, le seul moyen qui puisse nous permettre d'arriver à l'incandescence de la pensée et de cavalcader dans les méandres des idées fécondes. C'est à partir de là que vous serez dans la familiarité avec la puissance créatrice et vous aurez un peuple prospère quelque soit le régime.

 24   Clement GAVI | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 9:19
  Mgr Kpodzro à l'opposition : « Je vous en prie, levez-vous et organisez-vous pour mettre fin à ce régime »

Il témoigne d'un Dieu qui a délivré et qui a donné la lumière. Une délivrance et une lumière transformées en malédiction par une idéologie menteuse, raciste et esclavagiste qui le principe à la racine de ce régime terroriste.

Des millions viennent au monde pour être condamnés par ces gens convaincus de toute éternité, qu'ils doivent conquérir, dominer et pour ce faire, la dictature dynastique, c'est à dire une entreprise mortifère est mise en place, entretenue, défendue, promue depuis plus de cinquante dans. Ainsi, au Togo on assiste à la manifestation d'un monde dirigé par le diable.

 23   LE GROS | Samedi, 9 Novembre 2019  - 20:9
  Réponse à 22-GNAROU
  TOI ET TES MILLIONS OU ALLEZ-VOUS TROUVER DIEU POUR LUI FAIRE VOS REPROCHES?
PAUVRE AVEUGLE, IGNORANT MISERABLE.
PEUX-TU CONTESTER CONTRE TON CREATEUR? C'EST UNE BATAILLE PERDUE D'AVANCE.
SEUL DIEU EST ETERNEL
TOUT CE QUI A UN COMMENCEMENT A UNE FIN.
CELA PEUT NE PAS ETRE 2020, UNE CHOSE EST SURE ET CERTAINE, LE REGNE DES GNASSINGBE FINIRA D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE ET CELA NE PRENDRA PLUS ASSEZ DE TEMPS.

 22   GNAROU | Samedi, 9 Novembre 2019  - 10:34
  La demarche de KPODZRO ne va jamais marcher !!

Cela va contre la morale africaine qui veut que sur chaque terrain de lutte les adversaires se fassent face un à un et non , plusieurs contre un !!

À cette allure c'est FAURE qui devient la victime!!

Une autre chose, en afrique personne ne tient pour responsables les enfants pour les fautes commises par leurs parents !!

A travers FAURE, il y a plusieurs orphelins qui n'apprecient pas cette lutte indigne !!

JESUS n'a pas payé pour les fautes commises par DIEU !!
Alors que des millions d'êtres humains ont des choses à reprocher à DIEU !!


FAURE , c'est le moindre mal dans ce pays !! Il est entrain de rebondir positivement ...
L'opposition est passé du rôle de sauveur à celui du crucificateur de plusieur generations de jeunes !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 21   GNAROU | Samedi, 9 Novembre 2019  - 10:31
  La demarche de KPODZRO ne ca jamais marcher !!

Cela va contre la morale africaine qui veut que sur chaque terrain de lutte les adversaires se fassent face un à un et non plusieurs contre un !!

À cette allure c'est FAURE qui devient la victime!!

Une autre chose, en afrique personne ne tient pour responsables les enfants pour les fautes commises par les parents !!

A travers FAURE, il y a plusieurs orphelins qui n'apprecient pas cette lutte indigne !!

JESUS n'a pas payé pour les fautes commises par DIEU !!
Alors que des millions d'êtres humains ont des choses à reprocher à DIEU !!


FAURE , c'est le moindre mal dans ce pays !!
L'opposition est passé du rôle de sauveur à celui du crucificateur de plusieur generations !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 20   Tanga | Samedi, 9 Novembre 2019  - 10:12
  Mon Perre, vous avez parfaitement. L' opposition doit etre ensemble pour faire degager Faure et son gouvernement.

 19   Koffi | Samedi, 9 Novembre 2019  - 4:5
  Réponse à 18-Fernando garcia
  Les pedes c est au rpt qu on les trouve. Les satans!!! C est encore encore au rpt. Il n y a pas plus démoniaques que ces gens là. Vivement que Dieu ou Satan s en occupe pour de bon en les éloignant à jamais du Togo. Ils sont aussi Togolais???

En parlant de ton ami celui que tu qualifies de putain vrai fils de Sotouboua, je dirai d abord avant qu il doit vrai fils de quelque coin que ce soit, il faudra d abord que ces grands parents soient propriétaires d au moins quelque parcelles de terre ou que lui même ait une réalisation dans ce village. Ce n est pas le cas.

Tu lui diras de ma part qu il remercie l hospitalité légendaire des Kotokoli dont ils abusent comme si ces derniers ne se réveilleraient jamais. Well, l heure à sonné. Qu il trouve un autre coin dont il serait le vrai fils.

 18   Fernando garcia | Samedi, 9 Novembre 2019  - 3:19
  Réponse à 17-Koffi
  Pourquoi tu es si fache contre le vrais fils de Sotouboua? Ce n'est pas Gnarou qui empeche ton PEDE Kpodzro d'accomplir sa mission SATANIQUE. Comme Gnarou l'a dit si Dieu etait avec ce traitre il aurait deja recu son coup d'Etat contre les Gnassingbes. Apres avoir echoue son coup a la conference nationale tribaliste malgre le support du Ghana de JJ RAWLINGS, il cherche maintenant a refaire son image avant de cadavrer.
L'hombre des cadavres de la greve generale illimitee qu'il avait soutenu et encourage vont le poursuivre jusqu'au sa tombe. Au lieu d'etre un rassembleur cet PEDE a choisi de diviser le peuple togolais et meme l'oppostion. Il est l'homme le plus deteste au Togo.

 17   Koffi | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 23:47
  Réponse à 4-GNAROU
  Tu as oublié de signer ton poste par le Putain Fils de Soutouboua. Quand tes amis les ignares tarés sont à piller les ressources du pays, il y a un groupe de Togolais bien différent de vous qui pense au devenir du Togo. Tu t en prends à tout le monde: TSA, JPF, BKAJ, et maintenant Monseigneur Kpodzro. Tu crois que c est un petit garçon qui se cache derriere des pseudo comme Gnarou le fils de machin et qui est sur le payroll du rpt pour dire des conneries inintelligible? Le Peuple va encore se réveiller bientôt et on verra de quel côté du Togo tu vas fuir. Sedje Matchachi!!!!!

 16   Etiko | Vendredi, 8 Novembre 2019  - 23:4
  Réponse à 15-Lucrece
  Haahaa l'autre chihuahua des Gnassingbé pointe son museau. Hihihi hihihi.


RECOMMANDÉS
Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul
1.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Le Togo et le Kenya font match nul

2.  Togo - Élim CAN 2021 (J2) : Floyd Ayité apporte tout son soutien à ses coéquipiers

3.  Togo - Le Togo occidental «indépendant» se dirige vers l'ONU pour être reconnu

4.  Togo - Komlan Olou revient au bercail avec l’exposition « Anonymat » à l’Institut français

5.  Togo - School Assure passe le cap de 1.250.000 prises en charge




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média