2:16:38 PM Lundi, 18 Novembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Aubin Thon : « Nous prions tous que Mgr Kpodzro soit témoin de l’alternance politique en 2020 »

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires


Hier vendredi, Dr Aubin Kodjovi Thon du Mouvement « Nouvelle Vision » a été présent à la troisième rencontre de Monseigneur Kpodzro avec les forces démocratiques du pays.

Pour le candidat déclaré à la présidentielle de 2020, il est temps que l’opposition togolaise qui aspire à un changement à la tête de l’Etat parle d’une seule et unique voix. Que cette opposition reste unie et soudée en ayant une vision commune.

« Nous avons besoin d’être unis. Mais il est important que nous puissions aussi reconnaitre que se rassembler est différent de s’unir. Je pense que depuis plusieurs années, se rassembler n’était pas un problème pour l’opposition togolaise. Nous avons été témoin du Collectif Sauvons le Togo, et de plusieurs d’autres coalitions. Ces coalitions ne sont que des rassemblements alors que nous avons besoin d’une union. Mais on ne peut pas avoir union sans les fondamentaux partagés, sans une vision commune », a expliqué Dr Kodjovi Thon.

Et de poursuivre : « Si nous nous précipitons pour être ensemble sans être unie, nous risquons de commettre les mêmes erreurs. Mais je ne veux pas que cette nouvelle génération se mette dans la même posture et commette les mêmes erreurs. Parce que notre peuple a faim. Notre peuple a besoin de nous. Il faudrait que nous puissions changer les choses, que nous puissions revoir les choses ».

Le jeune opposant est revenu sur l’état de santé de Monseigneur Philippe Kpodzro. Son souhait, c’est que le prélat octogénaire puisse être témoin de l’alternance politique en 2020.

« Nous prions tous que Mgr Kpodzro soit témoin de l’alternance politique en 2020 », a-t-il indiqué.

Bonne écoute.


Aubin Thon : « Nous prions tous que Mgr Kpodzro soit témoin de l’alternance politique en 2020 »
Togo - Aubin Thon : « Nous prions tous que Mgr Kpodzro soit témoin de l'alternance politique en 2020 »





Autres titres
Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Togo - Après la sortie de Mohammed Loum : Le pouvoir de Lomé dos au mur !
Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
Togo - Les FDR se repositionnent sur l’échiquier politique
L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Togo - L’Assemblée nationale se déplace à Kpalimé pour un séminaire
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Clement GAVI | Mardi, 12 Novembre 2019  - 7:47
  Aubin Thon : « Nous prions tous que Mgr Kpodzro soit témoin de l'alternance politique en 2020 »

Tant, il a consacré sa vie à faire en sorte que la raison, la paix prévalent au Togo. Il était déjà aux cotés du peuple Togolais sous la dictature d'Eyadéma Gnassingbé, il est encore là sous la dictature du fils Faure Gnassingbé qui a pris le pouvoir par l'assassinat de centaines de Togolais en 2005. Or, l'Eglise organisait des prières pour la paix, etc au Togo sous la tyrannie sanglante d'Eyadéma Gnassingbé. Mais à sa mort, des Togolais avaient été simplement assassinés et la souffrance continue par le fils. Nos parents sont assassinés au Togo, nos vies sont ruinées en Europe par le système qui est manifesté dans cette dictature dynastique vieille de plus de 50 ans. C'est dire, le diable est en oeuvre au Togo. Ce régime est la manifestation du diable et la matérialité d'une idéologie raciste et esclavagiste.

 6   TogoLibre | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 19:41
  c est mon souhait aussi...

 5   Ouro le vrai | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 11:50
  Réponse à 3-GNAROU
  Gnarou toi aussi ti te trompes que ti penses que ti parle mié le français que li

 4   Franck | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 11:49
  Réponse à 2-Etiko
  Etiko ne comprend rien et ne comprendra pas du tout car il est très difficile de vouloir réveiller celui qui ne dort pas pourquoi tant de masturbations alors que le chemin qui mène à Rome dans le temps n'est pas toujours rectiligne c'est comment faire pour sortir de l'imbroglio des turpitudes des uns et des autres,pour Etiko dire la vérité c'est qu'on est du rpt/unir ou pro régime et c'est ça qui réconforte l'autre côté sinon en quoi kpodzro me dépasse plutôt moi je le dépasse il n'est qu'un démon en soutane dit moi dans quelle partie de la bible ou des saintes écritures un homme se réclamant de dieu préside une réunion des païens des individus qui ont déjà la haine dans leurs cœurs contre les autres surtout ceux qui ne pensent pas comme eux toi etiko y compris
Derrière le clavier on ne connaît personne, l'anonymat est une bonne chose mais pour certains comme toi et affidés vous vociférez comme des hyiènes autour d'un vieux cadavre d'un animal que le lion vient de se régaler,ton kpodzro est comme toi vous ne connaissez pas Dieu le vrai Dieu que j'adore il fait tout et capable de tout malheureusement le régime que tu diabolises t'assujettit au point que l'on se demande c'est quel Dieu que kpodzro sert ?

 3   GNAROU | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 7:37
  Réponse à 2-Etiko
  Oui " ti te trompes "

 2   Etiko | Dimanche, 10 Novembre 2019  - 5:37
  Réponse à 1-Franck
  Mgr Kpodzro est mieux que toi un saprophyte et un déréglé chihuahua des Gnassingbé. Tu n'es même pas mieux qu'une poubelle. Si tu penses que tes maîtres continueront par régenter le Togo pour toujours ti te trompes.

 1   Franck | Samedi, 9 Novembre 2019  - 19:43
  Les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu sinon qui ne souhaite pas voir tout avant de mourir ,mourir aussi avant l'alternance c'est être en communion avec les vivants et qui sait si cc n'est pas l'Holocauste de la démocratie car Jésus est mort à la place de toi et de moi pour que tout le monde soit sauvé, nécessairement il faut que kpodzro soit l'agneau pur sans tâche pour un sacrifice humain digne de rémission de péchés malheureusement kpodzro n'est qu'un démon diviseur en soutane depuis la salle fazao en 91 voilà pourquoi toutes ses médiations sont infructueuses donc qu'il voit l'alternance ou pas n'a aucun effet, opposition évite des masturbations puériles car le salaire du péché c'est la mort


RECOMMANDÉS
Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé
1.  Togo - Préfecture de l'Ogou : HCRRUN au secours de Houdou, Kabyé et Losso à Djéréhouyé

2.  Togo - Reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto

3.  Togo - Le HCRRUN veut prévenir les conflits communautaires

4.  Togo - Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, de la politique à la poésie

5.  Togo - Le gouvernement veut mettre en place un office national de sécurité routière




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média