Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:18:35 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

un-maire-oblige-ses-administres-a-rire

Un maire oblige ses administrés à rire…

Faits divers
Le maire d’Avesnes-les-Aubert, une commune du département du Nord en région Hauts-de-France, a pris un arrêté, à la vielle de la Journée mondiale du sourire du 4 octobre dernier pour encourager les habitants à sourire.
Alexandre Basquin aime les vertus du rire qu’il a décidé d’inciter les Avesnois à observer scrupuleusement la Journée mondiale du sourire.

En effet, dans son arrêté, il se base sur « … la fin de l’été et son si beau soleil et l’arrivée de l’automne et sa grisaille ambiante », « … les journaux télévisés et les chaînes d’information sont bien très souvent annonciatrices de mauvaises nouvelles ; sans mésestimer les difficultés ou la peine que peuvent rencontre les uns et les autres » pour recommander « aux moustachus de rire dans leurs moustaches, aux barbus de rire dans leurs barres… aux pneumologues de rire à pleins poumons, et aux océanographes de rire comme des baleines ».

Le maire est allé plus loin pour demander « de rire avec le maximum de fous car plus on est de fous plus on rit ». Toutefois, proscrit-il, « de mourir de rire ».

Alexandre Basquin a pris cet arrêté pour « apporter un petit brin d’éclaircie » en ces temps de crises, justifie-t-il. Mais cette décision a été vivement critiquée par certains.

Toujours est-il que la Journée mondiale du sourire a été lancée par un artiste américain qui s’appelle Harvey Ball, auteur du smiley. Lorsqu’il est décédé en 2011, une fondation créée en sa mémoire a pour slogan « Améliorons ce monde au travers d’un sourire ».

A.H.