3:10:12 PM Lundi, 9 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les Togolais bientôt dans la rue

Togo - Politique
iciLome | | 49 Commentaires
les-togolais-bientot-dans-la-rue


Le Parti national panafricain (PNP) compte reprendre le bâton de la lutte populaire avant la présidentielle de 2020. La formation politique de Tikpi Atchadam a annoncé une manifestation pacifique lors de sa réunion samedi dernier, devant les militants du parti.

Aucune date précise n’est encore connue pour ladite manifestation. Le parti compte saisir l’occasion de l’annonce officielle de la candidature de Faure Gnassingbé pour lancer la mobilisation. Au PNP, le souhait, c’est que Faure renonce à un 4ème mandat.

« Si Faure accepte l’appel du PNP en renonçant à son 4ème mandat, le peuple sortira pour le féliciter et lui reconnaître qu’il est un président qui aime le pays et qui veut son développement. Mais s’il refuse et veut à tout prix maintenir sa 4ème candidature, le peuple sortira pour manifester et lui dire non, mais pacifiquement », indiquent les responsables du PNP.

S’agissant de la manifestation, à ceux qui croient qu’il faut qu’il y ait un rapport de force pour contraindre le régime à abandonner le pouvoir, c’est-à-dire faire une lutte armée, le PNP trouve que ce n’est pas la bonne stratégie car pour les leaders de ce parti, cela engendrerait des situations désastreuses.

« Elle conduirait aux arrestations massives, à l’Etat de siège avec toutes ses caractéristiques et pouvant conduire à la fuite de la population et des leaders politiques vers l’extérieur et à l’exil. Elle ouvrirait la voie à la violence sur toutes ses formes », fait-on savoir.

Aussi, disent-ils, la lutte armée pourrait permettre au gouvernement d’avoir l’appui de l’armée française, de la CEDEAO et des casques bleus pour d’une mission de maintien de la paix. Ainsi, Faure pourra conserver le pouvoir et la lutte serait définitivement perdue.

Le parti de Tikpi Atchadam reste ferme que seule une lutte pacifique pourra conduire à vaincre le pouvoir en place. Avant l’élection présidentielle de 2020, les Togolais sortiront encore dans les rues, a prévenu le parti.

Pour l’heure, le Parti national panafricain invite le peuple togolais à la prière et la sensibilisation pour que l’alternance que recherche la nation togolaise soit effective en 2020.

Nicolas K







Autres titres
ASVITTO émet des doutes sur l’« insurrection armée »
Togo - ASVITTO émet des doutes sur l’« insurrection armée »
Présidentielle 2020 : 46 juges nommés pour régler le contentieux préélectoral
Togo - Présidentielle 2020 : 46 juges nommés pour régler le contentieux préélectoral
Affaire d’insurrection armée : Le PNP dénonce « un montage grotesque » du régime et a...
Togo - Affaire d’insurrection armée : Le PNP dénonce « un montage grotesque » du régime et a...
La CPP met en place ses structures dirigeantes
Togo - La CPP met en place ses structures dirigeantes
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 49   Mr. Lyrikal | Samedi, 16 Novembre 2019  - 10:30
  Réponse à 32-GNAROU
  Toi Gnarou tu est toujours derrière ce régime mais ta salaire ne vos rien aussi.. mois qui est ici je gagne en plus d'argent que toi... toi qui te dit être le soldat du régime RPT- UNIR. Mais moi je réside aux Ghana... Pensez un peut laa

 48   Germano Tem | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 10:12
  Réponse à 7-President encombrant
  " Trop de pouvoir tue le pouvoir"


trop de contestations systématiques affaiblit l' opposition

 47   Togolaiseries | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 10:9
  Réponse à 43-Togo
  Yaya jameh..)


il est parti par les urnes

 46   koffi | Mardi, 12 Novembre 2019  - 14:39
  Réponse à 44-Lucrece
  Tu as oublié d ajouter quelque chose. Les gens que tu cites sont charismatiques, travailleurs et visionnaires. Ils ne pillent pas leur pays et ne volent pas leur entreprises. Ce n est pas le cas de ton champion, celui que vous appelez affectueusement Faurevi, le tare. C est d ailleurs pour ca qu il doit dégager le plancher. Allez fais ton boulot. Transmets lui mon message. Qu il parte. Pas de quatrieme mandat. Sinon!!!

 45   Koffi | Mardi, 12 Novembre 2019  - 14:27
  Réponse à 39-Eric
  Rira bien qui rira le dernier! Pauvre de vous! Courir comme ça derrière l argent. Pouah!

 44   Lucrece | Mardi, 12 Novembre 2019  - 12:0
  Réponse à 41-Cyrille le Linguiste
  Si on n'a pas le bac, on ne peut pas être Président?
Supposons un seul instant que Dangote aliko dépose sa candidature pour l'élection présidentielle au Nigeria, ne penses-tu qu'il soit élu? Et pourtant Dangote n'a jamais fini le secondaire!
Penses-tu que l'intellectuel ou celui qui a la stature et l'étoffe c'est celui-là qui a des diplômes universitaires?
Regarde ces hommes: Steve job( Apple), Alibaba(Alibaba.com),Bill Gates( Microsoft), le fondateur de Facebook,etc. n'ont aucun diplôme universitaire. Avoir la stature et l'étoffe d'un leader c'est une question d'auto-éducation, de passion, de discipline et d'expérience.
Patrice Talon n'a aucun diplôme universitaire, d'autres exemples abondent.

Du n'importe quoi.

 43   Togo | Mardi, 12 Novembre 2019  - 11:34
  Réponse à 42-AYITE
  Un dictateur part toujours par la rue(Ben Ali,Bouteflika,Evo Morales..) ou par Les armes (Khadafi,S. Hussein. .Yaya jameh..)
Vois tu le rapport...

 42   AYITE | Mardi, 12 Novembre 2019  - 11:10
 
Laissez la rue et whatsapp au parti radical tribaliste PNP. Leur place en démocratie est dans la rue et sur le réseau social
On connait la solidarité qui caractérise les tems et les kotokolis

 41   Cyrille le Linguiste | Mardi, 12 Novembre 2019  - 9:58
  Réponse à 32-GNAROU
  Que de bourdes lorsque les Gnarous fils allogène de Sotouboua, Lucrece, ouro, sur ce site, tout comme, le campagnard Dimas Dikodo tremblant devant l'incontournable Ambroise Kpondzo dans les débats de New World T V, le perroquet griot ballon de Baudruche Domique Alizou ..., tentent de faire l'avocat du diable du tristement célèbre RPT-URINe. L'argent n'a pas d'odeur se disent-ils du tréfonds de leurs âmes sans conscience ou à conscience très émoussée.
Loin de vous plaindre, je préfère plaindre vos respectives innocentes progénitures dont vous souillé dangereusement le devenir sur tous les plans, ceci à l'image mirage de votre pseudo champion sans BAC togolais, aux services de qui vous êtes . Vraiment pauvre de vous !

 40   Comptage | Mardi, 12 Novembre 2019  - 9:32
  J'ai aimé l'émission de Amos sur la nécessité que nos compatriotes Fabre et Atchadam se rencontrent pour relancer la lutte. Il faut se pardonner puis repartir ensemble. Des discordances stratégiques dans une lutte carapace comme celle du Togo existent, mais sont souvent dominées lorsque la bonne foi est là. Ils doivent le comprendre, de même que le peuple . L'observation de la vie politique au Togo révèle que le peuple est plus attaché aux politiciens qu'aux OSC. Le peuple n'est pas encore mature pour le militarisme aux côtés des sociétés civiles. Nous devons pour le moment l'accepter ainsi. Alors, pour le salut de tous, nous voudrons lancer un appel vibrant à ces deux chers compatriotes et aux autres acteurs politiques de l'opposition de se surpasser, accepter les critiques, se remettre ensemble avec un mot d'ordre unique et constant pour l'achèvement de la lutte, sachant que les premiers à polluer l'environnement, les diviseurs sont les miliciens des tyrans dans nos rangs. Ils sont désormais à détecter et à fragiliser. Le dénominateur commun est là: EXIGENCE DE LA TRANSPARENCE DES ELECTIONS. Remobilisons nous, allons, vainquons pour l'ALTERNANCE maintenant.

Vive le Togo libre.


RECOMMANDÉS
ASVITTO émet des doutes sur l’« insurrection armée »
1.  Togo - ASVITTO émet des doutes sur l’« insurrection armée »

2.  Togo - Kozah : Les Comité locaux citoyens déjà à l’œuvre

3.  Togo - Un nouveau syndicat dans la filière café-cacao

4.  Togo - Le CIPEA organise le « dîner du paysan » le 14 décembre prochain à Lomé

5.  Togo - Le SYNBANK outille ses adhérents pour plus de responsabilités dans la gestion des ent...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média