3:28:51 PM Mardi, 10 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Charles Kondi Agba : « Il ne faudrait pas que Mgr Kpodzro joue le rôle des militants ordinaires »

Togo - Politique
iciLome | | 17 Commentaires
charles-kondi-agba-il-ne-faudrait-pas-que-mgr-kpodzro-joue-le-role-des-militants-ordinaires-


Intervenant sur radio Pyramide Fm ce dimanche, le Délégué national du Mouvement des Sages pour UNIR, Charles Kondi Agba s’est prononcé sur le rôle que joue Mgr Philippe Fanoko Kpodzro qui tente de réunir l’opposition togolaise pour une candidature unique en 2020.

Pour ce " sage" du parti au pouvoir, le prélat à un parti pris. « Un sage est plus modéré que cela », a-t-il lancé avant de préciser que l’archevêque émérite de Lomé se doit de dépasser le militantisme. « Il ne faudrait pas qu’il joue le rôle que joue les militants ordinaires », a ajouté M. Agba.

Toujours dans la perspective d’unicité d’actions de l’opposition pour la présidentielle de 2020, Mgr Kpodzro était encore avec certains leaders de l'opposition vendredi dernier pour voir dans quelle mesure, ils peuvent atteindre le objectifs fixés pour les préoccupations de l’heure, notamment obtenir les conditions de transparence pour la présidentielle de l'année prochaine.

Malheureusement la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévue, l’archevêque a eu un malaise et a été conduit à l’hôpital pour des soins.

Par rapport à cela, Charles Kondi Agba pense que relativement à son âge avancé, le prélat doit investir moins d’énergie. Il dit souhaiter que Mgr Kpodzro se concentre sur son âge et sur sa santé avant de poursuivre : « Il y a d’autres façons de se faire entendre, que de crier de cette manière dans le désert ».

Le militant du parti UNIR, dans son intervention, s’est également prononcé sur la possible candidature de leur champion. Il ne jure que par Faure Gnassingbé. Un candidat qui, selon lui, répond au profil correspondant aux aspirations du peuple togolais.

« Notre candidat naturel : c’est Faure Gnassingbé, le chef de notre parti UNIR. Ce qu’il fait correspond exactement à ce que nous souhaitons pour ce pays », a-t-il déclaré tout en précisant que le dernier mot revient à l’intéressé.

Même si les caciques du pouvoir de par leurs interventions sur les médias posent les jalons sur une réelle candidature de Faure pour 2020, le chef de l’Etat, pour l’heure, se fait prier.


Nicolas K.


Charles Kondi Agba : « Il ne faudrait pas que Mgr Kpodzro joue le rôle des militants ordinaires »
Togo - Charles Kondi Agba : « Il ne faudrait pas que Mgr Kpodzro joue le rôle des militants ordinaires »





Autres titres
Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Togo - Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 17   Avouantheboss | Mardi, 12 Novembre 2019  - 10:10
 
Je ris trop!!! Vous êtes vraiment méchants, opposants de merde!!! Pire encore, aucun UNIR ne vole au secours de Charles Kondi Agba! Pourquoi!!!

Il y a un fait indéniable. Certaines personnalités cristallisent la contestation. Curieusement, nombre d'entre eux sont ceux qui ont servi Etienne. Mis à part Solitoki, Barqué, Natchaba, je constate que les autres n'ont pas l'adhésion de l'opposition, mais aussi, c'est du bout des lèvres que les UNIR les supportent.

Cela me conduit à cette conclusion: Les Togolais, de l'opposition comme de UNIR, aiment unanimement Faure. Ce que l'opposition reproche à Faure, ce n'est pas sa gouvernance, mais plutôt son patronyme!!! Parce que Faure est le fils de Etienne!!! C'est tout le problème!!!

Messieurs de l'opposition, jugez Faure selon ses propres valeurs!!! Ne faites pas le procès de Etienne à Faure!!! "Si ce n'est pas toi, c'est donc ton père" comme chef d'accusation, n'a pas de sens!!!

Charles Kondi Agba, je suis mort de rire!!! Mais tu es dans ton bon rôle!!! Il faut bien les énerver, pour qu'ils détestent davantage la vieille garde, et viennent s'abriter auprès de Faure!!!

 16   Bandedabrutis | Mardi, 12 Novembre 2019  - 9:47
  "Il ne jure que par Faure Gnassingbé. Un candidat qui, selon lui, répond au profil correspondant aux aspirations du peuple togolais.

« Notre candidat naturel : c'est Faure Gnassingbé, le chef de notre parti UNIR. Ce qu'il fait correspond exactement à ce que nous souhaitons pour ce pays », a-t-il déclaré tout en précisant que le dernier mot revient à l'intéressé."

Ce malade mental, qui se dit sage, connait-il les aspirations du peuple togolais? Il sage en quoi cet Agba Komdi? Il n'a qu'a aller régler les milliards du Fonds Mondial d'abord.

 15   Clement GAVI | Mardi, 12 Novembre 2019  - 7:38
  Pour ce " sage" du parti au pouvoir, le prélat à un parti pris. « Un sage est plus modéré que cela », a-t-il lancé avant de préciser que l'archevêque émérite de Lomé se doit de dépasser le militantisme. « Il ne faudrait pas qu'il joue le rôle que joue les militants ordinaires », a ajouté M. Agba.

Ce que ce Agba doit comprendre, c'est que la sagesse de Mgr Kpodrzo, n'est pas une sagesse ordinaire. Elle est extraordinaire en ce qu'elle exprime la foi en un Dieu qui a délivré et qui a donné la lumière. Face à une situation où un sanglante dictature dynastique ne cesse de tuer, de brûler, bref, de faire souffrir le peuple Togolais depuis 1967, Mgr Kpdzro Philippe exprime sa compassion, sa communion avec l'ensemble du peuple Togolais. Agba membre de Unir et ainsi la cause de la souffrance du peuple Togolais, n'a absolument pas de leçon à donner à Mgr Kpodzro qui n'a pas du sang sur les mains comme ce Kondi Agba.

C'est à la Banque Mondiale qui se fait plateforme de promotion du régime mortifère qui représente la mort et la souffrance, les privations et la misère pour le peuple Togolais depuis plus de cinquante ans. C'est à ces racistes et esclavagistes en Europe aux ordres de Faure Gnassingbé, Yacoubou Boukari et de son beau fils Razak et qui sont les co-propriétaires de cette sanglante tyrannie dynastique et qui terrorisent et persécutent les Togolais pour le compte ce régime terroriste qu'il devrait s'adresser. Et, c'est au Chinois Jack Ma qui se permet de dire vouloir s'adresser à la jeunesse Africaine depuis Lomé, c'est à dire, promouvoir le mal, cette sanglante dictature en Afrique que ce Agba devrait s'adresser.

Monseigneur Kpodzro a non seulement le droit, mais encore le devoir de faire ce qu'il fait. Il connait trop bien la réalité du Togo. Il a la légitimité du peuple Togolais meurtri par une idéologie prédatrice, terroriste raciste et esclavagiste.

 14   SacréeC ? | Mardi, 12 Novembre 2019  - 7:20
  Réponse à 12-Fela
  Salut Fela, tu n'es pas obligé d'intervenir sur ce site. On voit clairement que ton niveau ne te le permet. Tu peux te contenter de lire seulement les commentaires comme ceux qui ont choisi de ne pas écrire.

 13   Kozah Nostra | Mardi, 12 Novembre 2019  - 4:45
  Un soulard comme ça, ce man.geur de chi.en de Charles Kondom Agba !!! Le Togo appartient seulement aux man.geurs de chi.en???? Le Togo appartient à tous les togolais!!! 2020, fin de la mafia pilleuse des analphabètes GNASSINGBE !!!

 12   Fela | Mardi, 12 Novembre 2019  - 3:24
  On ne conserve pas le pouvoir dans un bain de sang .Je suis désolé.

 11   messan | Lundi, 11 Novembre 2019  - 23:16
  Honvi be Honvi.
Denoncer l'injustice et l'equite dans la societe, quoi de de plus normal. C'est ce que Mr Kpodzro fait.Ce n'est pas Seulement parce qu'il est "homme Dieu", cest surtout parce qu'il est tout simplement HOMME
Les personnes qui defendent ce regime ignoble RPT/unir , votre conscience est morte. Plus de moralite. Vous n'etes plus HOMME.
Et vos progenitures vont le Payer a coup sur.

 10   Opongo | Lundi, 11 Novembre 2019  - 19:1
  Réponse à 9-Guintsu Tata
  Laisse Fabre et son parti tranquilles.Fabre n'a jamais preside' ce pays meme s'il a toujours gagne'.N'oublie pas que l'actuel mandat sexuel de FAure appartient a Fabre.Soyez quand serieux et cessez de supporter un voleur de surcroit celibataire national.

 9   Guintsu Tata | Lundi, 11 Novembre 2019  - 17:40
  Réponse à 2-Comedy
  " Il aime l'argent qu' il gagne avec Faure "


l' ANC n' aime pas l' argent que le parti par chef d' etat interposé?
Ou bien Chef de l' état obligeait-il le parti de Codjindji à accepter des soutiens discrets par Chef d' état interposé?

Ici nous devons remercier monsieur Dupuy pour avoir une fois au moins dit la vérité au peuple sur les soutiens dicrets que Fabre prétend n' avoir jamais vus de sa vie !

 8   Etiko | Lundi, 11 Novembre 2019  - 14:54
  Circulez, il n'y a rien à signaler. Ce mec n'est sage que dans le vol et la vente des moustiquaires imprègnés.


RECOMMANDÉS
La MAFUCETO veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie To...
1.  Togo - La MAFUCETO veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie To...

2.  Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

3.  Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé

4.  Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

5.  Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média