7:41:12 PM Samedi, 7 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : La CEDEAO et l’ONU à Lomé

Togo - Politique
iciLome | | 16 Commentaires
presidentielle-2020-la-cedeao-et-l-onu-a-lome


Des délégations de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sont en mission à Lomé dans le cadre de la présidentielle de 2020.

Les deux institutions internationales s’accordent pour une mission commune au Togo afin de s’assurer que l’élection présidentielle de 2020 soit crédible et transparente. Au cours de leur mission, les émissaires de la CEDEAO et de l’ONU vont échanger avec les institutions de l’Etat, des partis politiques, les acteurs de la société civile, ainsi que des leaders d’opinion.

Les échanges porteront sur les conditions d’organisation pour une élection crédible et transparente au Togo.

« L’année 2020 est une année d’élections dans les pays de l’Afrique de l’Ouest en commençant par le Togo. Donc, c’est dans ce contexte que la CEDEAO veut travailler étroitement avec l’ONU pour assurer des élections crédibles transparentes », a confié le Chef de la mission.

A cet effet, la délégation conjointe conduite par Dr Ibn Mohamled CHAMBAS a rencontré hier lundi 11 novembre 2019, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Dzigbodi Tségan.


Présidentielle 2020 : La CEDEAO et l’ONU à Lomé
Togo - Présidentielle 2020 : La CEDEAO et l'ONU à Lomé





Autres titres
Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Togo - Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renoncé à l...
Togo - Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renoncé à l...
Dr Gnagnon exclut des FDR pour
Togo - Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave"
Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon
Togo - Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Affivi | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 0:49
  Réponse à 14-agome
  Dieu et le Diable n'existent pas. C'est au peuple de s'opposer aux gangsters.

 15   Affivi | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 0:48
  Dieu et le Diable n'existent pas. C'est au peuple de s'opposer aux gangsters.

 14   agome | Mardi, 12 Novembre 2019  - 22:38
  Réponse à 12-yaya
  C'est vraiment tres triste que nous meme africain nous detruisons l'afrique. c'est tres triste quand d'autre continents luttent pour le bonheur de leur continent nous africains notre desir c'est de faire souffrir les africains et detruire le continent. le diable va vous aceillir tous. aujourdh'ui vous etes forts avec l'age vous deviendrai faible et votre conscience commencera par defiler le films de vos tueries vos brulure du marche et pendants ce temps le diable vous tire deja par les pieds. Ne penser pas q'aucune crime n'est punissable. on peut se faire entourer de 1000 gards corps tes pieds seront devant ta tete. a bon entendeur tous les crimes sont punissables par les juridictions et par la nature.
agome

 13   c'est triste | Mardi, 12 Novembre 2019  - 18:54
  Oui, ils viennent dejá au secours! C'est des valises d'argents qui vont pleuvoir d'ici et lá. Et ses opposants traditionels vont se faire de belles affaires sous le dos des pauvres togolais et togolaises encore, comme d'habitude depuis 1990. Ca va finir quand....

 12   yaya | Mardi, 12 Novembre 2019  - 16:16
  SEULE LA PRESSION

D'abord, je constate que l'escroc béninois de SOUZA, allié du pyromane de l'ivoirien BROU a trouvé malin de se cacher sous la mission onusienne, sachant très bien les conséquences de son dernier théâtre au Togo dans leur MESQUINERIE du 20 décembre 2018 avec son slogan: QUAND ON TIRE TROP CA SE CASSE.
Le rptunir sait seulement exploiter les erreurs qui se glissent dans les décisions qui se prennent avec la complicité de ces missions en échange des valisettes remplies comme d'habitude.
On publie une feuille de route ou CHRONOGRAMME selon la terminologie de chacun, sans ordre numérique ni date ou échéance d'exécution et tout le monde applaudit.
Voilà ce qui permet aux criminels naturels pilleurs de ce pays de choisir les points qui les arrangent et selon l'ordre de préférence qui les donne l'occasion de toujours VOLER.
Quand j'écoute un universitaire comme Charles Kondi AGBA se disant SAGE développer des arguments d'un autre monde, je me demande comment l'argent facile peut rendre les gens si cyniques ?

 11   FO KODJO | Mardi, 12 Novembre 2019  - 15:57
  Encors ces organisations avec leurs voyous de grands Chemins, ces vieux qui pensent avec leur ventre, vont pour une fois de plus soutenir le regime dictatorial Togolais a l'agonie.........................C'est incroyable....

 10   Comptage | Mardi, 12 Novembre 2019  - 15:48
  Ils sont courageusement revenus sur la terre togolaise croyant l'environnement favorable au régime sanguinaire. Coalisons nos forces, résistons à éliminer à jamais cette association de malfaiteurs, surtout envers nous les Togolais. Ensemble, nous serons plus forts.

Vive le Togo libre.

 9   El Niño | Mardi, 12 Novembre 2019  - 15:25
  Mohamed Ibn Chambas et le géneral Béhanzin sont 2 gangsters dangereux de haut rang. Pourquoi l'Opposition ne s'est-elle pas insurgé contre la présence non prévue de Béhanzin dans la salle?

Moi je n'accorde aucune crédibilité à ces 2 voyous béninois et ghanaen qui viennent détruire le Togo au nom de la Cedeao et d'une prétendue ONU.

Jeunesse togolaise, levez-vous. Peuple togolais disons NON au 4eme mandat de Faure Gnassingbé.


 8   Zoizo | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:26
  Encore cet imbecile? Encore ces organisations pourries telles la CEDEAO et l ONU.
L ONU est depasse. Elle n a pas ete aussi efficace dans l objectif qu elle s est assignee au lendemain de la deuxieme guerre mondiale. Elle est devenue une organisation fantoche qui soutient les dictatures.
Le sfonctionnaires sont souvent corrompus et travaillent pour des regimes bien precis pourvue que leurs interet pecuniers soient sauvegardes.
Honte a ce monsieur qui joue calmement son jeu entre le Togo et le Ghana. Il n est pas quand meme l homme indique a ce poste. Il y en a de meilleurs specialistes dont moi.
L ONU c est comme un jouet ou mieux encore un mini ordinateur qui ne fait que sortir et repeter les memes choses qu on lui a mis dans le cerveau. Et tant que ce systeme n aura pas change Mohamed Ibn sera toujours peinard dans son role et aidera a tromper les peuples africains contre les valisettes d agent qu il encaisse pour bon services rendus aux differents gouvernements.
Croyez-moi son declin est proche.

 7   Jack le 👍 | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:24
  Bravo les choses se précisent à merveille. Je prends humblement cette opportunité pour saluer ces 2 organisations .nous lançons un appel à ceux de l opposition à faire confiance à celles pour préserver les acquis du dialogue précédent.les réformes sont faites pour le bien de notre démocratie profitons en


RECOMMANDÉS
Football : Le jeune David Lawson  à l’essai en Israël
1.  Togo - Football : Le jeune David Lawson à l’essai en Israël

2.  Togo - Les Labo du régime militaro-clanique des Gnassingbé fabriquent de faux révolutionnair...

3.  Togo - Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »

4.  Togo - Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...

5.  Togo - L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média