4:05:54 PM Mardi, 10 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle de 2020 : Nubukpo n’est pas le candidat de la C14, Selon Mme Adjamagbo-Johnson

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires
presidentielle-de-2020-nubukpo-n-est-pas-le-candidat-de-la-c14-selon-mme-adjamagbo-johnson


Dans sa parution N°3070 du 10 au 16 novembre 2019, le magazine « Jeune Afrique » du franco-tunisien, Béchir Ben Yahmed, informe que l’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Prof. Kako Nubukpo, aurait été approché par la Coalition des 14 pour être son candidat à l’élection présidentielle de 2020.

« La C14, la principale coalition de l’opposition, soutenue par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé, envisage de présenter un candidat unique à la présidentielle, qui doit se tenir en février ou mars 2020. Celui-ci sera issu de la société civile et non de la C14. Les professeurs Aimé Tchabouré Gogué et Komi Wolou, qui ne soutenaient pas ce projet, ont choisi de quitter la plateforme. Jean-Pierre Fabre préfère également jouer en solo. Selon nos sources, Kako Nubukpo, doyen de la Faculté des Sciences économiques de Lomé, a été sollicité, mais il a réservé sa réponse », a écrit le journal dit « panafricain ».

Mais contactée, la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, réfute cette information du confrère « Jeune Afrique ». A l’en croire, la Coalition des 14 n’a pas jeté son dévolu sur le Prof. Kako Nubukpo, contrairement à ce qu’a écrit le journal du franco-tunisien, Béchir Ben Yahmed.

« Le moment viendra, nous allons choisir notre candidat », a-t-elle déclaré.

Toujours dans sa logique de candidat unique de l’opposition, la responsable de C14 invite tous les leaders politiques à s’unir en vue de réaliser l’alternance politique en 2020.

Godfrey Akpa


Présidentielle de 2020 : Nubukpo n’est pas le candidat de la C14, Selon Mme Adjamagbo-Johnson
Togo - Présidentielle de 2020 : Nubukpo n'est pas le candidat de la C14, Selon Mme Adjamagbo-Johnson





Autres titres
Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Togo - Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   yaya | Mardi, 12 Novembre 2019  - 16:24
  SEULE LA PRESSION
SEULE LA PRESSION POPULAIRE
D'abord, je constate que l'escroc béninois de SOUZA, allié du pyromane de l'ivoirien BROU a trouvé malin de se cacher sous la mission onusienne, sachant très bien les conséquences de son dernier théâtre au Togo dans leur MESQUINERIE du 20 décembre 2018 avec son slogan: QUAND ON TIRE TROP CA SE CASSE.
Le rptunir sait seulement exploiter les erreurs qui se glissent dans les décisions qui se prennent avec la complicité de ces missions en échange des valisettes remplies comme d'habitude.
On publie une feuille de route ou CHRONOGRAMME selon la terminologie de chacun, sans ordre numérique ni date ou échéance d'exécution et tout le monde applaudit.
Voilà ce qui permet aux criminels naturels pilleurs de ce pays de choisir les points qui les arrangent et selon l'ordre de préférence qui les donne l'occasion de toujours VOLER.
Quand j'écoute un universitaire comme Charles Kondi AGBA se disant SAGE développer des arguments d'un autre monde, je me demande comment l'argent facile peut rendre les gens si cyniques ?

 8   koffi | Mardi, 12 Novembre 2019  - 15:13
  Réponse à 7-Lucrece
  Après ses salutations très fraternelles entre compatriotes de la même mangeoire, merci de dire à la main qui vous nourrit,j ai nommé votre chef, le tare qui pille le Togo, pas de quatrième mandat! Pouah! Tout ça pour deux sous!

 7   Lucrece | Mardi, 12 Novembre 2019  - 14:34
  Réponse à 6-fantasmagoric
  Il faut absolument que Faure Gnassingbe sorte de temps en temps pour parler au peuple. Vous cachez une perle dans un tiroir!!
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir son intervention la dernière fois, le président Faure était imperturbable, concis, circonspect dans sa présentation.
Je le place volontiers au-dessus de plusieurs chefs d'États africains dans la sous-region.

Salut fraternel!

 6   fantasmagoric | Mardi, 12 Novembre 2019  - 14:3
  Réponse à 5-Lucrece
  Lucrece,

Très bonne remarque. Ce sont les mêmes "anti-français" populistes qui déambulent en France avec leurs belles-familles avec des documents de réfugiés, après avoir mis le Togo sans dessus, dessous.

Avouons que nous avons des compatriotes singuliers. Certains comme nous persistent et signent que l'indépendance du Togo a été négociée et acquise par des petits commerçants. Le comportement de leurs héritiers en témoigne.

Savez-vous que notre espace aérien détenu par le Ghana n'à été rétrocédé qu'il y a 3 ans à la demande de Faure? En ce moment ce sont des négociations difficiles sur la délimitation des eaux maritimes, le Togo tient tête. Posez la question à nos opportunistes ruminants qui hurlent pour aller à la mangeoire ce qu'ils en disent. Ils refusent de se faire recenser mais veulent être élus !

Cordialement!

 5   Lucrece | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:26
  Réponse à 4-Clement GAVI
  Que peuvent les togolais contre le néocolonialisme français? Rien, vous n'avez pas encore les moyens pour livrer ce combat! Allez demander à Gbagbo ce que c'est!
Ce sont des discours populistes; vos postures contre la France et la communauté internationale ne vous amèneront nulle part.

Du n'importe quoi.

 4   Clement GAVI | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:13
  Mais contactée, la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, réfute cette information du confrère « Jeune Afrique ». A l'en croire, la Coalition des 14 n'a pas jeté son dévolu sur le Prof. Kako Nubukpo, contrairement à ce qu'a écrit le journal du franco-tunisien, Béchir Ben Yahmed.

C'est une propagande qui teste l'accueille que l'idée de Nubukpo Kako comme candidat recevra donc Jeune Afrique véhicule cette fausse information pour voir les réactions. Kako Nubukpo est Togolais, il a le droit de se présenter. Mais , qu'on ne vienne surtout pas nous dire, qu'il est le candidat désigné pour représenter le peuple meurtri du Togo. Il va représenter lui-même, la Fondation Jean Jaurès, et autres, certainement pas le peuple Togolais.

Kako Nubukpo, c'est une figure de la Françafrique qui se réfugie derrière le rejet du franc CFA. Qu'on ne vienne pas moquer nos souffrances et douleurs en nous disant que Kako Nubukpo est le choix approprié.

 3   Lucrece | Mardi, 12 Novembre 2019  - 12:14
  Il y a deux présidentiables aujourd'hui au Togo, dont leur candidature poserait un sérieux problème à UNIR:

- BODJONA
- KAKO NUBUKPO.

Tous ceux qui se sont déclarés, ne sont que des fripouilles!!

 2   Cyrille le Linguiste | Mardi, 12 Novembre 2019  - 10:42
  "La Coalition des 14 n'a pas jeté son dévolu sur le Prof. Kako Nubukpo ". En français facile veut dire que Kako Nubukpo n'est pour le moment pas le seul possible candidat de la C14; rien n'y est encore définitif.
Alors attention aux interprétations biaisées te tendancieuses .

 1   Comptage | Mardi, 12 Novembre 2019  - 9:39
  J'ai aimé l'émission de Amos sur la nécessité que nos compatriotes Fabre et Atchadam se rencontrent pour relancer la lutte. Il faut se pardonner puis repartir ensemble. Des discordances stratégiques dans une lutte carapace comme celle du Togo existent, mais sont souvent dominées lorsque la bonne foi est là. Ils doivent le comprendre, de même que le peuple . L'observation de la vie politique au Togo révèle que le peuple est plus attaché aux politiciens qu'aux OSC. Le peuple n'est pas encore mature pour le militarisme aux côtés des sociétés civiles. Nous devons pour le moment l'accepter ainsi. Alors, pour le salut de tous, nous voudrons lancer un appel vibrant à ces deux chers compatriotes et aux autres acteurs politiques de l'opposition de se surpasser, accepter les critiques, se remettre ensemble avec un mot d'ordre unique et constant pour l'achèvement de la lutte, sachant que les premiers à polluer l'environnement, les diviseurs sont les miliciens des tyrans dans nos rangs. Ils sont désormais à détecter et à fragiliser. Le dénominateur commun est là: EXIGENCE DE LA TRANSPARENCE DES ELECTIONS. Remobilisons nous, allons, vainquons pour l'ALTERNANCE maintenant.


RECOMMANDÉS
La FUCEC-Togo veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie ...
1.  Togo - La FUCEC-Togo veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie ...

2.  Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

3.  Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé

4.  Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

5.  Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média