Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:36:05 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tribunal de Lokossa: le sieur Gomido Sossou acquitté au bénéfice du doute

Bénin - Justice
Le Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa a connu vendredi l’audience du 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’audience public qui a acquitté au bénéfice du doute, l’accusé Gomido Sossou, 49 ans environ, marié et père de quatre enfants, venant de Doko dans la commune de Toviklin, rapporte l’ABP.
À l’audience publique, il ressort de la lecture du résumé des faits que le 02 juin 2014 aux environs de quatre heures du matin à Doko-centre dans la commune de Toviklin, les nommés Gabriel Djidji Hounnougbé, Gomido Sossou, Todan Sossou et Vidégla Issa Sossou, ont profité du temps de sommeil de Naboua Dodo Koko pour défoncer la porte de sa chambre et ont, à l’aide d’une arme artisanale, tiré à bout portant sur ce dernier avant de prendre la fuite. La victime a pu citer leurs noms avant de rendre l'âme.

Il faut rappeler qu’un litige domanial les opposait, avec des menaces de mort, dont le tribunal de Lokossa avait été précédemment saisi, par la l'accusé. Entre temps, le nommé Gabriel Djidji Hounnougbé est passé de vie à trépas. Les sieurs Todan et Vidégla ont pris la clé des champs et, jusqu’à ce jour, sont introuvables. C’est seulement l’accusé Gomido Sossou, en détention, depuis le moment des faits, à la prison civile de Lokossa, qui a comparu. Ce dernier a subi l’interrogatoire du Ministère public et du président de l’audience. À la barre, l’accusé ne reconnait pas avoir commis volontairement un homicide sur la victime.

Dans sa réquisition, le Ministère public représenté par le magistrat Raynier Florent Gnansomon, a proposé que l’accusé soit condamné avec réclusion criminelle car, selon lui il n’est pas un innocent des faits. L’accusé a bénéficié de la défense de son avocat.