2:29:07 PM Mardi, 10 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Privatisation de Togocom : L'ATC demande des comptes

Togo - Societe
iciLome | | 7 Commentaires
privatisation-de-togocom-l-atc-demande-des-comptes


Togocom (Togotelecom et Togocellulaire) n'est plus togolais. La société passe aux mains des Malgaches qui détiennent désormais 51% du capital. Mais les conditions dans lesquelles le processus de cette privatisation s'est déroulé restent encore floues pour les Togolais. L'Association togolaise des consommateurs (ATC) monte au créneau et demande des comptes.

Communiqué de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif à la privatisation du Groupe TOGOCOM


Acté depuis le 16 novembre 2018 par le vote de l’Assemblée Nationale en faveur de l’ouverture du capital du Groupe TOGOCOM (Togotelécom, Togocel), la privatisation de ce Groupe s’est concrétisée le mercredi 6 novembre 2019 avec l’annonce du rachat de 51% de son capital par le Consortium Agou Holding, composé du conglomérat malgache AXIAN GROUP et du Capital-investisseur Emerging Capital Partner (ECP).

Selon le Gouvernement, l’ouverture du capital de ce Groupe devra lui permettre de se doter de moyens nécessaires à la réalisation de ses ambitions.

Prenant acte d’une telle décision de nature historique l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) demande au Gouvernement d’apporter aux populations, les éclaircissements nécessaires sur les conditions et les modalités dudit contrat en l’occurrence les objectifs de cette privatisation ainsi que les résultats attendus.

L’ATC, espère que cette nouvelle orientation devrait permettre au Groupe TOGOCOM de satisfaire non seulement la forte demande des consommateurs d’accessibilité à des services d’excellente qualité et à bas prix sur toute l’étendue du territoire, mais aussi de financer ses projets en adoptant une approche innovante pour leur mise en œuvre.

En tout état de cause, l’ATC reste vigilant sur les incidences que cette opération peut avoir sur le quotidien du Consommateur Togolais, bénéficiaire des services de TOGOCOM.

Fait à Lomé, le 12 novembre 2019
L’ATC


L’ATC pour la qualité de la Vie


Privatisation de Togocom : L'ATC demande des comptes
Togo - Privatisation de Togocom : L'ATC demande des comptes





Autres titres
La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé
Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé
La Population urbaine atteindra 43,5% en 2020
Togo - La Population urbaine atteindra 43,5% en 2020
FUCEC-Togo : Un dépôt de 95 milliards de francs CFA en ressources internes en 50 ans
Togo - FUCEC-Togo : Un dépôt de 95 milliards de francs CFA en ressources internes en 50 ans
Kozah : Les Comité locaux citoyens déjà à l’œuvre
Togo - Kozah : Les Comité locaux citoyens déjà à l’œuvre
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Reader | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 0:19
  "Agou Holding" pas vraiment judicieux comme nom...ou bien juste pour narguer encore plus le peuple Togolais...De grace faite plus ample investigation pour connaitre les vrais actionnaires de ce Holding....

 6   Reader | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 0:15
  Privatisation de TogoCom ou comment Faure a offert une societe d'Etat à sa mère......

 5   Fraude | Mardi, 12 Novembre 2019  - 18:54
  Des tare's qui vendent leurs Ames et sourient.

 4   Avouantheboss | Mardi, 12 Novembre 2019  - 14:45
  Réponse à 3-Cyrille le Linguiste
 
Cyrille le Linguiste,

Mises à part les insultes, argumentes l'antithèse!!! Tu n'as rien à dire pour nous confondre???!!! Des mecs comme toi, certes inutiles dans la société, ont un rôle à jouer. Comme le "fou du roi" amuse la galerie, "l'idiot d'icilomé" fait son show de merde!!!

J'ai une bonne nouvelle pour toi. L'Etat Togolais en minoritaire dans Togocom, les décisions stratégiques seront prises par l'actionnaire étranger. Il n'y aura plus de soupçon de détournement, ni de soupçon de nominations et recrutements de complaisance. Et cela porte un nom: la bonne gouvernance!!!

 3   Cyrille le Linguiste | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:59
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Que de bourdes lorsque les Avouantheslave de la maison, Gnarou fils allogène de Sotouboua, Lucrece, ouro, sur ce site, tout comme, le campagnard Dimas Dikodo tremblant devant l'incontournable Ambroise Kpondzo dans les débats de New World T V, le perroquet griot ballon de Baudruche Domique Alizou ..., tentent de faire l'avocat du diable du tristement célèbre RPT-URINe. L'argent n'a pas d'odeur se disent-ils du tréfonds de leurs âmes sans conscience ou à conscience très émoussée.
Loin de vous plaindre, je préfère plaindre vos respectives innocentes progénitures dont vous souillé dangereusement le devenir sur tous les plans, ceci à l'image mirage de votre pseudo champion sans BAC togolais Fraudevi, aux services de qui vous êtes . Vraiment pauvre de vous !

 2   Avouantheboss | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:34
 
Gouverner des imbéciles ne doit pas être une mince affaire!!!

Connexion mou nyon wo!!! Réseau lé guin!!! ... Et voilà qu'on vous ramène quelqu'un qui saura vous donner la bonne connexion, et vous râlez!!! Plus polémiste qu'un Togolais, tu meurt!!!

Ici en France, les Autoroutes sont vendues! La FDJ est en train d'être vendue. L'ADP sur la liste des ventes... Et personne ne râle, car, les Français savent que leur Etat n'a pas vocation à faire du business!!!

Togolais Yèyinon, laisses-toi gouverner pour ton bien!!!

Moi, j'ai une solution plus radicale pour vous. Si vous voulez que les entreprises restent de nationalité Togolaise, alors, montrez nous ceux d'entre vous qui ont du cash pour les reprendre!!! Notre Etat n'a pas les moyens, ni le temps pour faire du business!!!

 1   Simbel | Mardi, 12 Novembre 2019  - 13:31
  "L'ATC, espère que cette nouvelle orientation devrait permettre au Groupe TOGOCOM de satisfaire non seulement la forte demande des consommateurs d'accessibilité à des services d'excellente qualité et à bas prix sur toute l'étendue du territoire, mais aussi de financer ses projets en adoptant une approche innovante pour leur mise en œuvre" ATC

Le but évidemment est l'apport de capitaux étrangers ainsi que des technologies, en innovation de pointes et des compétences techniques disponibles dans ce partenariat 49/51. Sauf erreur, un enrichissement illégitime du point de vue juridique est à déplorer et condamné, des acteurs de ce mariage.

L'objectif en outre est de disposer durablement à TogoCom une infrastructure compétitive et abordable au portemonaie du citoyen togolais. Et pourquoi pas devenir un opérateur telecom panafricain.
Union fraternelle dans la solidarité.


RECOMMANDÉS
Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
1.  Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

2.  Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

4.  Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...

5.  Togo - La Population urbaine atteindra 43,5% en 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média