Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:08:22 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

pour-sa-premiere-avec-les-eperviers-henen-vise-une-victoire

Pour sa première avec les Eperviers, Henen vise une victoire

Togo - Sport
Longtemps annoncé, mais reporté, le Belgo-togolais est finalement arrivé dans le nid des Eperviers. En regroupement actuellement à Lomé avec ses nouveaux partenaires de la sélection nationale pour préparer la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, David Henen, 23 ans, voit grand pour sa première sélection.
Le néo-Eperviers, après la séance de ce lundi 11 novembre 2019 au stade municipal de Lomé, a accepté répondre à quelques questions des journalistes. Visiblement à l’aise, le natif de Libramont-Chevigny, en Belgique, parle de son intégration qui se passe bien.

Abordant le match contre les Cœlacanthes des Comores qui a lieu le jeudi prochain dans l’antre des Eperviers, à Kégué, le milieu de terrain de Sporting Charleroi espère qu’il va « montrer toutes ses qualités ». « Ramener surtout une victoire pour bien commencer, ce serait une très bonne chose si je peux marquer ou aider l’équipe. Une victoire pour ma première avec le Togo, ça serait super », ajoute-t-il.

Né d’un père belge et d’une mère togolaise, cet ailier gauche est promu à une belle carrière. Pour le moment, elle peine à décoller comme prévue bien qu’il soit déjà passé par Monaco (2013-2014), Everton (2014-2015). C’est d’ailleurs pour cette raison que la porte de la sélection fanion belge lui aurait été fermée, l’obligeant à accepter de porter la tunique jaune.

Après la rencontre de ce 14 novembre 2019, la sélection togolaise se rendra à Nairobi pour jouer les Harambee Stars du Kenya le 18 lors de la seconde journée de la course qualificative de la prochaine CAN dont la phase finale est programmée au Cameroun.

A.H.