Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:54:38 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bénin Enseignement supérieur : 72, 21% de taux de réussite à l’examen de licence 2019

Bénin - Education
Les résultats de l’examen national de Licence session de juillet 2019 ont été proclamés ce lundi. Ils ont été portés à la connaissance du public par la Direction des examens et concours du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Les étudiants ayant composé pour le compte de l’examen national de Licence édition 2019 sont fixés sur leurs sorts. 72,21% des candidats ayant composé ont pu décrocher le précieux sésame, soit environ 4844 candidats sur un effectif total de 6728. En se référant à l’année dernière, on note une chute de près de 02%, puisque le taux de réussite était de 73,91%.

En dépit de cette baisse qu’on déplore, il faut tout de même dire que l’organisation de cet examen permet aujourd’hui de savoir la qualité du savoir dispensé dans les Universités et Instituts relevant du secteur privé. Mieux, c’est un baromètre et une épée de Damoclès, puisque ça oblige désormais les différents acteurs, en l’occurrence les enseignants et les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est surement cela qui explique cette constance notée dans les résultats obtenus. Mieux, ça met fin au règne de la co-signature des diplômes que l’on distribuait comme de petits pains.

Car, la Licence nationale porte désormais le sceaux de l’Etat, et crédibilise davantage les Ecoles et Instituts qui ont adhéré à cette réforme du gouvernement du Président Patrice Talon dont l’objectif est d’assainir le secteur de l’enseignement supérieur privé au Bénin.