8:05:01 PM Mercredi, 11 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d’activités

Togo - Faits divers
iciLome | | 13 Commentaires
une-eglise-qui-a-preche-la-fin-du-regime-de-faure-gnassingbe-interdite-d-activites
Prophète Maranatha Mashia’h, Responsable de l’Église Clinique Immanuel Temple du Saint Esprit (ECITSE)


L’Église Clinique Immanuel Temple du Saint Esprit (ECITSE) dirigée par Maranatha Mashia’h est fermée jusqu’à nouvel ordre. Décision du ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Prise le 30 octobre dernier, cette décision des autorités ordonne la cessation des activités religieuses de cette église, sur son site principal sis à Davié, 30 km au Nord de Lomé, ainsi que sur ses sites annexes, rapporte l’informateur.net.

Aucune information sur ce qu’on reprocherait à ce lieu de culte. Selon notre confrère, cette décision du ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a visé une affaire pendante à la justice concernant cette église.

« Le souci de sauvegarder la paix et la tranquillité publique » serait donc l’objectif principal des autorités en interdisant à cette église d’exercer ses activités religieuses dans le pays.

Interdit de séjour au Togo pour une période de cinq (5) ans, Maranatha Mashia’h, bien connu pour ses prophéties annonçant la fin de règne du régime Gnassingbé, vit au Ghana depuis sa sortie de prison en 2017.


Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d’activités
Togo - Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d'activités





Autres titres
Drame : Un jeune homme se fait écraser par un train
Togo - Drame : Un jeune homme se fait écraser par un train
Les pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année
Togo - Les pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année
Voici les armes avec lesquelles on veut déstabiliser le Togo
Togo - Voici les armes avec lesquelles on veut déstabiliser le Togo
Drame après l’inauguration des ponts de Koumongou et Kara
Togo - Drame après l’inauguration des ponts de Koumongou et Kara
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Brigadier | Mercredi, 11 Décembre 2019  - 19:44
  Un bandit de grand chemin. Au lieu de travailler, il passe son temps à escroquer les pauvres naifs.

 12   Sosso | Lundi, 25 Novembre 2019  - 10:18
  Réponse à 10-Vodoua
  C'est difficile de réveiller les adeptes de ces églises dites "éveillées" car l'effet de l'opium à eux administré par ces complices noirs des blancs est tenace. Avant les blancs faisaient le job eux-mêmes ; aujourd'hui ils le délèguent aux noirs pour acculturer leurs propres frères. C'est la même chose avec l'esclavage ; ils ont passé la main aux présidents africains "démocratiquement élus" pour appauvrir leurs concitoyens. Africains, Togolais, gamessou ! Réveillez-vous !

 11   Diable | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 21:33
  Vont-ils demander la fermeture de l' église catholique aussi puisque Monseigneur KPODZRO a demandé aux imbeciles de Lomé2 de démissionner pour avoir commis des crimes odieux contre la nation? Vivra qui verra!

 10   Vodoua | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 20:37
  Réponse à 4-Eternel
  Togolais togolaise africains africaines arrêtent nous citer les histoires de la soit disant bible fabriqué de toute pièces par les blancs pour nous diviser et piller nos ressource naturelle. Ouvrez grand les yeux avant qu'il soit tard car nos aïeux vous considèrent comme des traîtres

 9   marclove | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 19:29
  Bien fait. Je dis bien bien fait. Pasteur??? hahahahahaha on a tout vu dans ce monde

 8   Vodoua | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 18:4
  Réponse à 5-Comptage
  Vraiment les africains en particulier les Togolais connaissent que citer les versets d'un livre qui na rien a voir avec notre culture notre tradition. Au lieu de travailler dur et pensées créer des industries, et générer l'emploi ils font que citer à longueur de journée les versets sataniques de la soit disant bible imposé par les blancs et que ces mêmes blancs n'adore pas car ils ont compris que le développement dun pays passe par la création d'emplois. AFRICAINS TOGOLAIS OUVREZ GRAND LES YEUX

 7   Ttt | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 13:39
  Réponse à 2-Y EN A MARRE
  Tu es trop salop et ignorant, sans sens ! Va lire la bible ! Même JESUS CHRIST quand il etait sur la terre etait vilain de physique. La bible l,a confirmé, il n,avait rien d,attirant physiquement bien sur !!!
Donc pour te dire que Mon DIEU JEHOVAH s,en fou du physique.
To JEHOVAH BELONGS ALL GLORIES !
I Love you JESUS!

 6   Y EN A MARRE | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 9:22
  Réponse à 5-Comptage
  JE VIENS DE SAISIR LE NOM RÉVÉREND PASTEUR MITRE sur Google et J'AI APPUYÉ SUR IMAGES.

J'AI PRIS UNE IMAGE DE LUI EN CRAVATE COSTUME GRIS ASSIS DANS UNE AUTO. J'AI ZOUMÉ SUR SA TÊTE ET LÀÀÀÀÀ..........J'AI VU CE QUE JE DEVAIS VOIR. 😁 😁 😁 😁 😁 😁. AH OUÏ, J'AI VU LE PASTEUR FACE À FACE et J'AI CRIÉ 😱 😱 😱WOUÉYIII NOS AÏEUX !!!!!

EN CE MOMENT MÊME OÙ JE VOUS ÉCRIS J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE POSSÉDÉ et J'AI ENVIE DE BOIRE DU SODABI DÉJÀ CE MATIN.

COMPATRIOTES, ZOUMEZ SUR LA BOUCHE ALCOOLISÉE DU PASTEUR.

JE CROIS QUE JE SUIS POSSÉDÉ.

JE SUIS POSSÉDÉ PAR LE RÉVÉREND PASTEUR MITRE.

AU SECOURS........ À L'AIDE......


POURQUOI LES PASTEURS SONT AUTANT MOCHES, AFFREUX ET NE PRÉSENTENT AUCUNE NOBLESSE AU PAYS DES GNASS ???

AU DIRAIT LE PAPA DE NOTRE GNAROU FILS DE SOUTOUBOUA GNASSIONAL.

PAYS DE 💩 💩 💩 💩


 5   Comptage | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 8:23
  Réponse à 2-Y EN A MARRE
  Il faudra poser cette question au Révérend Pasteur MITRE, qui est un membre très actif de la secte diabolique. Après sa réponse, compare l'aspect physique des deux hommes de Dieu puis reviens nous dire les conclusions de tes travaux d'analyse comparative.

Vive le Togo libre.

 4   Eternel | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 8:19
  Le fait de fermer l'Eglise n'empêche pas la prophétie à se réaliser. Merci de lire le texte ci-dessous. C'est long mais ça vaut la peine:

1 Rois 22: 1-37:
1 On resta trois ans sans qu'il y eût guerre entre la Syrie et Israël.

2 La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit auprès du roi d'Israël.

3 Le roi d'Israël dit à ses serviteurs: Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie!

4 Et il dit à Josaphat: Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad? Josaphat répondit au roi d'Israël: Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

5 Puis Josaphat dit au roi d'Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l'Éternel.

6 Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre d'environ quatre cents, et leur dit: Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer? Et ils répondirent: Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.

7 Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter?

8 Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Éternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi!

9 Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir de suite Michée, fils de Jimla.

10 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

11 Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit: Ainsi parle l'Éternel: Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire.

12 Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant: Monte à Ramoth en Galaad! tu auras du succès, et l'Éternel la livrera entre les mains du roi.

13 Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien!

14 Michée répondit: L'Éternel est vivant! j'annoncerai ce que l'Éternel me dira.

15 Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit: Monte! tu auras du succès, et l'Éternel la livrera entre les mains du roi.

16 Et le roi lui dit: Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Éternel?

17 Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Éternel dit: Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

18 Le roi d'Israël dit à Josaphat: Ne te l'ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.

19 Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

20 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

21 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?

22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

24 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par où l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler?

25 Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher.

26 Le roi d'Israël dit: Prends Michée, et emmène-le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas, fils du roi.

27 Tu diras: Ainsi parle le roi: Mettez cet homme en prison, et nourrissez-le du pain et de l'eau d'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix.

28 Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l'Éternel n'a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!

29 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad.

30 Le roi d'Israël dit à Josaphat: Je veux me déguiser pour aller au combat; mais toi, revêts-toi de tes habits. Et le roi d'Israël se déguisa, et alla au combat.

31 Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars: Vous n'attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d'Israël.

32 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent: Certainement, c'est le roi d'Israël. Et ils s'approchèrent de lui pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri.

33 Les chefs des chars, voyant que ce n'était pas le roi d'Israël, s'éloignèrent de lui.

34 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.

35 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.

36 Au coucher du soleil, on cria par tout le camp: Chacun à sa ville et chacun dans son pays!

37 Ainsi mourut le roi, qui fut ramené à Samarie; et on enterra le roi à Samarie.

Amen!


RECOMMANDÉS
Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
1.  Togo - Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale

2.  Togo - La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique

3.  Togo - L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé

4.  Togo - Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média