11:11:27 AM Samedi, 7 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L’espace Campus France Togo en tournée d’informations sur la procédure Etudes en France

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires


L’espace Campus France Togo est en tournée d’informations sur la procédure Études en France et sur le calendrier d’inscription dans les universités françaises pour la rentrée universitaire 2020-2021.

Ce mardi 12 novembre après-midi, une rencontre au lycée de Bassar a permis à plus de 400 élèves en classe de terminale de s’enquérir des informations sur les possibilités d’études dans les universités françaises, en présence du préfet de Bassar et d’une délégation de l’ambassade de France conduite par Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo.

La tournée se poursuivra le mercredi 13 novembre et le jeudi 14 novembre auprès des élèves du collège militaire Eyadema à Titchao, des étudiants de l’université de Kara, du lycée de Kara et de l’institut supérieur de gestion Mgr BAKPESSI de Kara.

Puis le vendredi 15 novembre auprès des élèves du lycée de Sokode, du complexe scolaire BAKHITA de Sokode et de l’institut technique et commercial Assomption de Sokode.


L’espace Campus France Togo en tournée d’informations sur la procédure Etudes en France
Togo - L'espace Campus France Togo en tournée d'informations sur la procédure Etudes en France





Autres titres
Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...
Togo - Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...
L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel
Togo - L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel
Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
Togo - Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Togo - La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Kay | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 20:3
  Réponse à 5-Jean_paris
  jean_paris
c'est bien beau de faire le perroquet habituel en faisant ici la liste des problèmes des pays africains (pas d'hôpitaux, pas de routes, pas d'école, et patati et patata). Et c'est bien beau de venir faire ici le perroquet abruti en trouvant rapidement les causes toutes faites (corruption, tribalisme, guerre civile et patati et patata ).
Mais ce serait plus intelligent de ta part de te demander POURQUOI les Grandes Nations Africaines PRÉ-ESCLAVAGISTES étaient prospères jusqu'au 12e siècle de notre ère et que les divers problèmes ont commencé dans les sociétés africaines avec l'invasion des arabes (à partir du 12e siècle justement) suivie de celle des européens!
Les problèmes de l'Afrique remontent à très loin et l'embrigadement mental de nombreux nègres et de nombreux leucos incultes comme toi complique davantage les choses! Car quelqu'un ne peut proposer une solution intelligente à un problème que s'il a la capacité cognitive de bien COMPRENDRE toutes les CAUSES (immédiates et lointaines) du problème!
Et puis, une question très simple: Pourquoi les français (et les blancs en général) s'agitent tant sur le prétendu "non-développement" de l'Afrique s'ils n'ont rien à y gagner ???

 5   Jean_paris | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 11:31
  Réponse à 4-Kay
  La France comme tous les pays occidentaux a ses propres problèmes et pourchasse ses intérêts. Il revient à nous africains (togolais en particulier) de compter sur nos propres forces et de se débarrasser de l'éternel appel à l'aide de la France . Nous sommes la cause de nos propres difficultés. Blâmer les autres, les invectiver ne sert à rien. De plus ca ne nous fait pas évoluer . Les pays africains doivent être stratèges et anticiper les mutations de ce monde...sans ça on demeurera spectateur. Plus de 50 ans après l'indépendance, nos hôpitaux publiques sont devenus des mouroirs, les élèves étudient sous des arbres, les infrastructures et routes sont impraticables....bref la liste est longue. Jusqu'à quand allons nous continuer à fuir nos responsabilités?

 4   Kay | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 19:3
  Réponse à 3-Jean_paris
  Ces piètres français ne vont pas cesser de se ridiculiser devant les Africains et devant le monde entier.
C'est vraiment triste pour eux qu'ils n'ont pas encore compris que leur mythe vaseux de «grande nation» est mis à nu depuis longtemps et qu'ils ne peuvent plus impressionner aujourd'hui des Africains Conscients et Éveillés avec leurs sales histoires de «Francophonie», de «Bombe atomique»,
Pendant que la France hyper-endettée et pourrie n'arrive même plus à bien encadrer l'enseignement supérieur pour ses propres citoyens (programmes d'enseignement trop superficiels, trop vaseux et très peu tournés vers la Pratique, comme c'est plutôt le cas en Allemagne, en Suisse, en Grand-Bretagne, aux USA et dans d'autres pays occidentaux), pendant que la France n'arrive même plus à bien entretenir ses infrastructures universitaires dans son pays et que beaucoup de jeunes français sont obligés d'aller étudier à l'étranger dans de bonnes conditions (Allemagne, Suisse, USA, Canada, etc.), le piètre ambassadeur français Marc Vizy vient faire son minable faro devant ces petits élèves qui peuvent pourtant découvrir partout aujourd'hui que la France est un sale pays maudit dont les différentes régions feraient mieux de FAIRE CESSESSION s'organiser de façon autonome afin de donner un peu de joie de vivre aux citoyens!
Quel est ce pays qui se dit «développé» mais où il ne se passe un seul trimestre sans grève des travailleurs et sans manifestations violentes des citoyens mécontents?
Ce pays pourri nommé France me donne toujours envie de vomir à chaque fois que je dois le traverser pour aller vers d'autres destinations !

 3   Jean_paris | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 15:14
  Le monde est régi par des rapports de force. Quand les africains comprendront ça, on ira beaucoup mieux. Arrêtons de nous plaindre tout le temps. On demande juste de se débarrasser des mythes et des beaux discours pour réfléchir par nous même. Nous sommes les premiers responsables (à 95 %) de nos difficultés sur tous les plans. Reconnaître ça, c'est déjà faire un pas.

 2   Ups! | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 13:22
  La france pense par cette strategie atteindre la jeunesse africaine qui aspirent à plus de liberté en refusant le Franc des colonies francais (F cfa). Donner l'impression que la France aime les africains alors que c'est leur interêt qu'ils cherchent. Dite à la France qu'elle ne peut plus mentir aux africains. On est trop nombreux pas seulement en France mais partout en Europe, en Amerique et en Asie et nous comprenont desormais la réalité occidentale plus que les occidentaux eux mêmes. Avant hier un étudiant francais s'est immolé à Lyon en France pour des conditions miserables de vie. Un étudiant francais dans son propre pays, que dire d'un africain qui déjà ne trouve pas à manger en Afrique malgré les conditions de vie favorables. Je dis bien favorables car en Afrique quelqu'un qui ne te connait même pas peut t'inviter à manger avec lui si tu es à côté de lui lorsqu'il mange. En Europe ce n'est pas le cas.

 1   Ups! | Mercredi, 13 Novembre 2019  - 13:7
  C'est quoi l'objectif poursuivi? Les élèves dont les parent ne sont pas en mesure de payer 50 000f cfa pour que les enfants puissent étudier à 50 ou 100 m de leur maison, on vient leur parler des universités en France où les frais d'inscription s'élèvent à 3000 Euro c'est à dire 2 000 000f cfa. Je ne comprends absolument rien. Quelle campagne et pour servir qui? Je disais 2 000 000f cfa juste pour l'inscription. Maintenant avant d'avoir le visa francais qui coûte tellement cher pour les africains, il faut deposer une somme de 8000 à 10. 000 euro sur un compte bloqué qui prouve que l'étudiant peut se prendre en charge pendant un an. Je dis bien pendant 1 an. c'est avec cet argent qu'il va payer son loyer, transport, assurance et manger. Et ceci chaque année jusqu'à la fin de ses études. Maintenant, en supposant que tous ceux sont invités à cette campagne mensongère ne soient pas informés et par conséquent ne sont pas en courant de la réalité, l'ambassadeur de France qui y est présent nous dise pourquoi il prend sur lui cette responsabilité d'aller mentir aux enfants? J'attends la reponse pour la suite de mon commentaire. Merci.


RECOMMANDÉS
Football : Le jeune David Lawson  à l’essai en Israël
1.  Togo - Football : Le jeune David Lawson à l’essai en Israël

2.  Togo - Les Labo du régime militaro-clanique des Gnassingbé fabriquent de faux révolutionnair...

3.  Togo - Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »

4.  Togo - Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...

5.  Togo - L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média