L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a visité ce mercredi 13 novembre à Pya l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), accompagné par le Colonel KADANGHA, chef d’Etat-Major général des forces armées togolaises ainsi que l’attaché de défense de l’ambassade, le Lieutenant-colonel Régis LACROIX.
Cette école dédiée à la formation des officiers du Togo et des pays amis de la sous-région accueille deux coopérants militaires français, l’un conseillant le commandant de l’école tandis que le second appuie l’encadrement direct des promotions. Des coopérants français sont en place à l’EFOFAT depuis 1998, soit trois ans après la création de l’école.
Ecole de référence dans la sous-région, l’EFOFAT accueille régulièrement des missions ponctuelles de formation, dispensées par la coopération militaire française.
Je te retourne ta flèche mon cher .la famille Olympio eux ne savent que faire la politique?Oups!!!!!je vais très loin ,madame Adjamagbo et son frère ,la famille Amégan .Claude Amégan et sa sœur de l ANC pour ne pas citer que ceux la
Si on comprend bien ce texte, il y a dans l'armée togolaise un "zénéral" de pacotille Kadangha alias "paiy" et il y a un colonel Kadangha. Est-ce que le second est-il fils, frère, cousin ou neveu du premier? (On sait après tout ils ne savent rien faire d'autre que le métier des armes pour être corvéables à merci par le colon français). Quelqu'un peut-être éclairer notre lanterne sur ce colonel s'il vous plait? Biabia kpoe looo Pas d'insultes, please ....
Tu as failli me convertir sur tes raisonnements,mais loin de la . Un peu plus haut le journaliste a bien dit que l ambassadeur a été accompagné par le chef d état major. Dans la discipline de l armée une fois qu un soldat voit son supérieur quelque soit avec qui il est doit recevoir le gardez vous.ce dernier peut être avec un brigand bien enchaîné,avec sa femme,son enfant etc doit recevoir ce respect ok .Arretez de prendre tout comme faux . Si on ne connaît pas on demande pour recevoir explication .Merci affi ,tu sais que je t'aime non.Et bien voilà
Tu as renchéri tout haut ce que j'ai dit tout bas! Sommes-nous indépendants? La réponse est sans équivoque: Non. Voulez-vous se soustraire de l'antre de l'hydre de lerne? Si oui, alors unissons-nous au lieu de se battre pour un pouvoir dont les socles et piliers se trouvent ailleurs!
Ces piètres français ne vont pas cesser de se ridiculiser devant les Africains et devant le monde entier. C'est vraiment triste pour eux qu'ils n'ont pas encore compris que leur mythe vaseux de «grande nation» est mis à nu depuis longtemps et qu'ils ne peuvent plus impressionner aujourd'hui des Africains Conscients et Éveillés avec leurs sales histoires de «Francophonie», de «Bombe atomique», Pendant que la France hyper-endettée et pourrie n'arrive même plus à bien encadrer l'enseignement supérieur pour ses propres citoyens (programmes d'enseignement trop superficiels, trop vaseux et très peu tournés vers la Pratique, comme c'est plutôt le cas en Allemagne, en Suisse, en Grand-Bretagne, aux USA et dans d'autres pays occidentaux), pendant que la France n'arrive même plus à bien entretenir ses infrastructures universitaires dans son pays et que beaucoup de jeunes français sont obligés d'aller étudier à l'étranger dans de bonnes conditions (Allemagne, Suisse, USA, Canada, etc.), le piètre ambassadeur français Marc Vizy vient faire son minable faro devant ces petits élèves qui peuvent pourtant découvrir partout aujourd'hui que la France est un sale pays maudit dont les différentes régions feraient mieux de FAIRE CESSESSION pour s'organiser de façon autonome afin de donner un peu de joie de vivre aux pauvres citoyens français! Quel est ce pays qui se dit «développé» mais où il ne se passe pas un seul trimestre sans grève des travailleurs et sans manifestations violentes des citoyens mécontents? Ce pays pourri nommé France me donne toujours envie de vomir à chaque fois que je dois le traverser pour aller vers d'autres destinations !
La question est de savoir qui forme les terroristes et où est-ce qu'ils trouvent les armes? Il faut savoir que les armes ne s'achètent pas comme du pain au marché surtout en Afrique. C'est les mêmes personnes qui les entraînent aussi pour se faire de profits.