Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:04:03 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Filets sociaux: la couverture atteindra en 2020, la cible de 150 000 ménages

Côte D'Ivoire - Societe
Le Conseil des ministres a adopté une communication relative à l’état d’avancement et aux perspectives de la mise en œuvre du Projet Filets Sociaux Productifs (PFSP).
Conçu sous la forme de transferts monétaires aux ménages défavorisés, le PFSP participe à la lutte contre la pauvreté et à la redistribution des fruits de la croissance. A mi-parcours de sa mise en œuvre, le traitement des allocations trimestrielles des transferts monétaires aux ménages indique que 50 000 ménages bénéficiaires perçoivent effectivement leurs transferts, contre 35 000 initialement prévus au démarrage des opérations en 2017. Le volume de transferts à fin septembre 2019 se chiffre à 13,2 milliards de francs CFA dont 12,8 milliards de francs CFA de transferts directs aux bénéficiaires et 388,5 millions de francs CFA de frais de retrait supportés par le projet.

Les retours d’expérience font état de bonnes pratiques productives et d’inclusion sociale développées par les ménages concernés. Aussi, en raison des résultats tangibles obtenus, le PFSP a enregistré un financement additionnel de la Banque Mondial d’un montant de 89,100 millions d’euros pour poursuivre la phase d’extension du projet, notamment, au milieu urbain.
Ainsi, pour le milieu urbain, tout comme pour le milieu rural, le financement conjoint de l’Etat et de la Banque Africaine de Développement (BAD) permettra, dans le cadre du PsGouv, de consolider l’extension de la couverture et d’atteindre en 2020, une cible de 150 000 ménages.

Tout le territoire national sera ainsi couvert avec l’identification, dès le premier trimestre de l’année 2020, de ménages défavorisés dans les anciennes et les nouvelles régions.