7:01:23 AM Lundi, 9 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires
presidentielle-de-2020-les-inquietudes-de-me-agboyibo


Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Victoire FM, Me Yawovi Agboyibo du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a affiché ses inquiétudes quant à la transparence de la prochaine élection présidentielle.

A en croire le « bélier noir », actuellement, ce n’est pas la question de la candidature qui doit préoccuper la classe politique de l’opposition. Il faut plutôt lutter pour l’obtention des meilleures conditions devant garantir la transparence et l’équité des élections.

« Le pays est en plein bouillonnement, dans l’état actuel de nos institutions, dans l’état actuel de souffrance de nos populations, il y a d’autres urgences et parmi ces urgences, il y a l’obtention du pouvoir des mesures devant garantir la transparence et l’équité des élections. Tant que ce n’est pas fait, nous avons tout le temps pour régler le problème de candidature », a-t-il souligné.

Pour l’ancien Premier ministre, il ne sert à rien d’aller à une élection quand on sait que les conditions, telles quelles sont, conduisent tout droit



Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo
Togo - Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo





Autres titres
Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son...
Togo - Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son...
Tikpi ATCHADAM en 2015: « Le PNP entend œuvrer à court terme pour l’alternance…Le Peu...
Togo - Tikpi ATCHADAM en 2015: « Le PNP entend œuvrer à court terme pour l’alternance…Le Peu...
Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Togo - Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renoncé à l...
Togo - Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renoncé à l...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Le Fraudeur | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 20:30
  Réponse à 7-Poséïdon
  Mon papa m'a dit de ne jamais le pouvoir donc de tout faire pour le garder à vie. A ma mort quelqu'un d'autre peut prendre ma place soit légalement ou par force. Pour le moment je suis là et j'y reste.

 7   Poséïdon | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 12:25
  Réponse à 1-GNAROU
  Le revoilà, l'argumentaire <<quand cela nous arrange, on applique la loi ou même la logique. Quand ça ne va pas dans nos intérêts, on balaie tout cela du revers de la main et on tient des raisonnements à faire pâlir d'envie les dégénérés à l'instar de Göble.
C'est pas vous qui disiez sur ce site, il y a quelques jours, que Patrice Talon voulait enterrer la démocratie béninoise en faisant voter une loi qui dit qu'aucun béninois, quel qu'il soit, ne peut faire plus de deux mandats? Talon a déjà réglé définitivement, le problème des anciens chefs d'Etat qui rêveraient d'aller au delà de deux mandat. Et vous l'aviez critiqué. Aujourd'hui, vous trouvez que Agboyibor n'a même plus le droit de donner son avis sur des sujets qui concernent son pays au prétexte qu'il est en politique depuis trop longtemps? Eh bien, bonjour la contradiction.
A propos, si on commençait à régler le problème des hommes qui veulent rester dans la vie politique envers et contre tout par la non candidature de Faure pour les élections 2020? Nous sommes près de 7000000 de Togolais. Si un seul d'entre nous se permet de faire 04 mandats de 05 ans, quand est-ce que les autres ( pour ceux qui ont envie de devenir Président du Togo bien sûr), auront l'opportunité de mettre leurs savoirs et savoir-faire au service du pays?
Bien à vous

 6   Tagna | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 12:17
  Réponse à 4-Comptage
  Oui on peut trembler devant une épreuve,mais avoir des stratégies ou une solution de l affronter.

 5   KOI | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 12:10
  Réponse à 4-Comptage
  QU' ILS S' UNISSENT POUR FAIRE QUOI?

 4   Comptage | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 11:57
  La seule force que détient l'opposition, c'est son union. Cette union a démontré sa force qui a fait trembler le régime. Les négociations avec un régime qui n'a que la conservation de pouvoir dans son cerveau n'aboutira à rien. Il faut un rapport de force.... L'appel des citoyens aux leaders politiques pour leur union doit être écouté. Tous les partis politiques ont tous les mêmes sons de cloche: REFORMES: qu'est ce qui empêche alors à être uni?. C'est déjà suffisant qu'ils se mettent ensemble comme tout récemment. Le Togo est en voie de libération.

Vive le Togo libre.

 3   Clement GAVI | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 11:17
  'A l'instar des autres leaders politiques de l'opposition, le président du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) estime également qu'il faut nécessairement dialoguer avec le pouvoir en place en vue d'une amélioration du cadre électoral.'

Dire qu'il faut nécessairement dialoguer avec le pouvoir en place en vue d'une amélioration du cadre électoral n'a de sens que si cette affirmation est accompagnée par le rappel qu'il y a eu des dizaines de dialogues avec le pouvoir. Il est important de le rappeler pour concevoir un dialogue qui soit une réponse aux échecs des dialogues passés. Il n'est pas donc suffisant de dire qu'il faut nécessairement dialoguer avec le pouvoir en place. Il faut comprendre pourquoi tant de dialogues au Togo n'ont jamais apporté des réponses structurelles. La raison est que, justement, il dialogue peut être est affecté dans sa forme et dans son contenu, par le soucis de qui a intérêt à voir triompher son point de vue en dialoguant . Et, il est clair que ce régime ne dialogue que pour se préserver, pour survivre. Comme il ne réforme que pour se consolider, pour se perpétuer. Dans cette perspective, dire qu'il faut nécessairement dialoguer avec le pouvoir pour ceci et cela, revient en quelques manières, à faire de le jeu de la dictature. Il faut rappeler qu'il y a eu des dialogues, il y a eu la conférence nationale où Me Agboyibo du CAR était l'un des acteurs majeurs, il était présent. Il faut doit rappeler que c'est aussi une sorte de dialogue qui a fait qu'il a été le Premier Ministre de cette sanglante dictature.

Il faut rappeler la coopération de l'UFC de Gilchirst Olympio avec ce régime, il parlait lui aussi de dialoguer et voir qu'à la fin, rien de nécessaire n'a été réalisé. En conséquence, il faut conclure à une mauvaise foi du régime en place. C'est le message implicite de la position de Mgr Kpodzro qui dit qu'il faut manifester. Il faut clairement dire que Faure Gnassingbé doit partir et offrir un pardon aux crimes de cette clique de malfrats. De 1967 à nos jours, qu'est-ce que le dialogue peut encore régler et qu'il n'a pas su régler depuis?

Faure Gnassingbé doit partir et le peuple Togolais doit pardonner les crimes de ces gens là.

 2   KRATOS | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 10:41
  Réponse à 1-GNAROU
  "N'ATTENDEZ PAS LE JUGEMENT DERNIER, IL A LIEU TOUS LES JOURS". (A. CAMUS)

 1   GNAROU | Jeudi, 14 Novembre 2019  - 9:15
  Jeunesse togolaise, regarde cette photo attentivement et dis -moi si cet homme est digne de parler en ton nom ????

Sa place n'est -elle pas dans un musée ???

Trente ans de lutte , trente ans d'echec !
Nous avons besoin d'une nouvelle classe politique de l'opposition. De nouvelles personnes plus jeunes et tournées vers l'avenir .
Qu'attendre de ces vieux révanchards et collaborateurs à leurs heures perdues et qui ruminent les memes phrases depuis 30 ans ?
Rien!

La HONTE!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.



RECOMMANDÉS
Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son...
1.  Togo - Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son...

2.  Togo - Tikpi ATCHADAM en 2015: « Le PNP entend œuvrer à court terme pour l’alternance…Le Peu...

3.  Togo - La Mairie d’Agoé-Nyivé 3 rend propre le CMS d’Elavagnon

4.  Togo - VIDEO/ Points de vue des délégués pays du Forum HCTE à Lomé

5.  Togo - La Voix du Peuple du 07 décembre 2019 sur radio Avulete




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média