Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:28 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-membres-du-comite-de-normalisation-aux-comores-sont-connus

Les membres du comité de normalisation aux Comores sont connus

Sport
L’instance mondiale de football a nommé les membres devant composer le comité de normalisation chargé de dépoussiérer les textes et organiser une nouvelle élection à la Fédération comorienne de football.
C’était depuis le 23 octobre dernier que le Bureau du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a pris sur lui de mettre en place aux Comores une structure pour normaliser les choses dans ce pays.

Cette décision fait suite aux problèmes constatés dans le processus d’organisation des élections qui devraient se tenir mi-décembre prochain.

Mardi dernier, cette institution a procédé à la nomination des membres dudit comité. Celui-ci est présidé par Mme Ibrahim Kanizat, Directrice Générale de Synercom. Son vice s’appelle Dr Soulaymane Soudjay, avocat de son état. Sont membres, Ahamada Djambae, ancien joueur devenu technicien ; Fakriddine Abdoulhalik, SG de l’Union des Chambres de Commerce et Adfaoun Mohamed Bacar.

Ces personnalités qui n’étaient pas membres de la Fédération comorienne de football sont chargées de gérer les affaires courantes ; réviser les statuts, le code électoral et le code d'éthique en fonction des statuts, règlements et exigences de la FIFA ; organiser et supervision les élections sur la base des nouveaux textes.

La mission du Comité de normalisation créé conformément à l’art.14 al. 1 let. a) et à l’art. 8 al. 2 des Statuts de l’instance mondiale ne doit pas dépasser 30 septembre 2020.

Les Cœlacanthes, la sélection nationale des Comores, sont à Lomé depuis le dimanche dernier où ils défient les Eperviers cet après-midi au stade de Kégué, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 dont la phase finale est programmée en principe au Cameroun.

A.H.