Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:29:45 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

elim-can-2021togo-vs-comores-une-chanson-pour-motiver-les-eperviers

Élim CAN 2021/Togo vs Comores : Une chanson pour motiver les Éperviers

Togo - Sport
A quelques heures de cette rencontre qui, selon le sélectionneur Claude Le Roy, « va être compliqué », les joueurs togolais se donnent du courage avec « L’hymne de la renaissance », une chanson du jeune chanteur Juliano composée à leur honneur.
« Togo-Comores #gameday on se motive avec l’hymne de la victoire », écrit Kodjo Fo-Doh Laba sur Facebook.

Une vidéo montrant d’ailleurs les Éperviers dans le bus, bougeant au rythme de cette chanson à travers laquelle l’artiste appelle à faire table rase du passé, oublier les histoires du passé, pour enfin faire une cohésion autour de l’équipe en vue d’une victoire pour les prochaines échéances.

Dans ce groupe des Éperviers, Groupe G, l’autre affiche de la journée oppose les Pharaons d’Égypte aux Harambee Stars du Kenya.

Résultats de quelques rencontres disputées mercredi

Dans le groupe A, le Tchad qui cherche sa première participation à une phase finale de CAN a mal entamé sa campagne. Les Sao perdent à l’extérieur 1-0 devant les Brave Warriors de la Namibie.

Devant son public, le Burkina est accroché 0-0 par l’Ouganda. Dans l’autre rencontre du groupe B, le Malawi s’est imposé 1-0 devant le Soudan du Sud. Les Flammes prennent la tête du groupe après cette première journée.

Les Crocodiles du Nil se sont baladé 4-0 devant le Sao Tome et Principe. Le Soudan se classe 1er du groupe C, en attendant le 2è match de cette première journée entre le Ghana et l’Afrique du Sud ce jeudi.

Dans le groupe D, l’Angola n’a pas fait le poids devant une Gambie assez forte. Les Palancas Nagras ont perdu 1-3, à domicile.

Dans le groupe E, la Centrafrique a disposé du Burundi 2-0 à Bangui. Alors que dans le groupe F, le Cameroun déjà qualifié est contraint au nul 0-0 par le Cap Vert.

A domicile, le Sénégal l’a emporté 2-0 devant le Congo-Brazzaville dans le groupe I. La Guinée Bissau a également dominé l’Eswatini 3-0 à domicile et prend la tête du groupe.

Dans le groupe L, le Nigéria a surclassé le Bénin 2-1 à Abuja, la Sierra Léone et le Lesotho ont fait match nul 1-1.

Edem A.