1:53:59 PM Mardi, 10 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !

Togo - Politique
iciLome | | 37 Commentaires
incendies-des-marchesrevelations-de-loum-faure-gnassingbe-a-la-barre-


Les dernières révélations de Mohammed Loum, principal témoin à charge, dans l'affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ont mis en cause le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé. Pour Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), il ne faut absolument pas passer sous silence ces révélations faites par Loum devant l'Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

COMMUNIQUE DE PRESSE MPDD DU 18 NOVEMBRE 2019
CRISE DU FEU AU TOGO : IMPERATIF DE REDEVABILITE DE FAURE GNASSINGBE ET DE JUSTICE AUX VICTIMES

La formation politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) tient à informer l'opinion publique nationale, la diaspora togolaise et l'opinion publique internationale que les dernières révélations du principal témoin à charge, Mohamed Loum, relativement à la crise du feu survenue en janvier 2013 au Togo avec particulièrement les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ne sauraient être passées sous silence tant il s'agit d'un infâme crime d'Etat d'une gravité sans précédent dont les conséquences fâcheuses affectent lourdement à ce jour la Nation togolaise tout entière sur les plans politique, économique, social, psychologique et spirituel.

Toute gouvernance conséquente étant structurée par les principes élémentaires de redevabilité et de justice, la formation politique MPDD constate que bientôt sept ans après ces graves incendies du poumon économique des ménages togolais voire sous régionaux, la vérité n'a pas été établie malgré que l'instruction soit clôturée depuis des années, et que justice ni réparation des torts n'ont pas été faites aux victimes traumatisés à vie et abandonnés à leur propre sort.

La formation politique MPDD tout en rappelant qu'il est de la mission régalienne de l’État de défendre les intérêts de toutes les victimes spécialement les femmes des marchés au cœur du développement à la base de notre pays et dont l'autonomisation a été plombée avec l'effondrement de leur pouvoir d'achat et de leur équilibre psychique, constate avec amertume un sabotage délibéré du développement du Togo dont pourtant Faure Gnassingbé et son Gouvernement semblent se faire les chantres au travers du mandat social et du plan national de développement (PND).

C'est pourquoi la formation politique MPDD demande solennellement à Faure Gnassingbé directement accusé par Mohamed Loum, le témoin à charge principal dans l'affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, d'éclairer l'opinion publique nationale, la diaspora togolaise et l'opinion publique internationale, et que comme relevé dans son Appel du 12 novembre 2019 par Monseigneur Philipe Fanoko Kpodzro, Archevêque émérite de Lomé, sans délai et sans condition justice soit faite à toutes les victimes.

La formation politique MPDD interpelle le Haut Conseil de la République pour la Réconciliation et l'Unité Nationale (HCRRUN), les organisations de défense des droits de l'Homme, la Commission des droits de l'Homme des Nations Unies et toute la Communauté internationale à prendre la mesure de la gravité de ce dossier que rien ne saurait occulter pour quelque motif que ce soit au regard de l'ampleur de l'atteinte à la sécurité humaine tant au cœur des priorités actuelles des Nations Unies.

La formation politique MPDD apporte son plein soutien à Monseigneur Philipe Fanoko Kpodzro , son chargé de communication, M. Marc Mondji et la Cellule de crise sur les incendies des marchés qui a été mise en place pour défendre les intérêts des victimes et de la Nation togolaise tout entière.


ENSEMBLE POUR LA REFONDATION DE LA REPUBLIQUE !

Le Président National

Dr Agbéyomé Messan KODJO


Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !
Togo - Incendies des marchés/Révélations de Loum : Faure Gnassingbé à la barre !





Autres titres
Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet
Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...
Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Togo - Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro lance une collecte de 7 milliards F CFA pour barrer...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 37   fantasmagoric | Mardi, 19 Novembre 2019  - 11:54
  Réponse à 31-Tagna
  On pensait Agbeyome Kodjo plus intelligent que ça, on se rend compte que c'est un autre illusionniste qui suscite méfiance et rejet de toute part.

Humilié par le même Kpodjro pendant la Conférence Nationale, brûlot contre Eyadema son mentor qui le préparait à sa succession, la ténébreuse affaire de Freau jardin... Récemment des "excuses" sur son jeunisme d'alors.

La réalité c'est que les élections s'approchent et comme notre opposition de MERDE risque "on m'a volé", on fait des ballons d'essai pour semer le trouble dans les esprits.

C'est maintenant que Kpodjro, Kodjo et compagnie se réveillent pour les incendies, soutenir les femmes et une partie de la population supposée anéanties par cet acte inqualifiable? Alors que dire de la fameuse grève illimitée décrétée de 92 qui n'a cessé ses affres jusqu'à ce jour avec une paupérisation que le Togo n'a jamais connue?

Un petit délinquant sénégalais accuse à la veille des élections, faut être naïf pour ne pas s'interroger.

La médiocrité politique au Togo n'a pas de limite.

 36   sen | Mardi, 19 Novembre 2019  - 10:39
  Mohamed est versatile. Et il devra encore faire la prison pour parjure. Toutefois, faut-il préciser que cette affaire d'incendie à ce jour n'est toujours pas vraiment élucidé. C'est dommage que des gens soient toujours couverts par une justice qui peine réellement à dire le droit pour ces personnes qui ont tout perdu dans ces incendies. Dieu qui est juste et fidèle frappera ces personnes de la justice divine meme s'ils échappent à la justice des hommes.

 35   Tanga | Mardi, 19 Novembre 2019  - 8:27
  La verite se fera aujourd' hui ou demain.
Il faut publier la version des experts Francais et celle de Mohamed Loum pour savoir qui est le coupable.

 34   Comptage | Mardi, 19 Novembre 2019  - 8:0
  Réponse à 26-Faure must go
  Rire!

Vive le Togo libre.

 33   Pya | Lundi, 18 Novembre 2019  - 22:31
  Un sanguinaire qui brule Les marche's pour affamer et appauvrir Les populations.Honte a ce regime sans tete ni queue.Au moment venu tous ces malfaiteurs seront brule's vivant.

 32   Peuple humilié | Lundi, 18 Novembre 2019  - 21:9
  Regarder la bouche de faure.
Pauvre Togo.

Mohamed Loum a ete kidnappé apres les confessions.


 31   Tagna | Lundi, 18 Novembre 2019  - 20:56
  Mr kpodjro pense scier la branche sur laquelle est assis le régime.Apres sa sortie pour manifester devant l ambassade de France malgré l interdiction de manifestation mr pensait ouvrir la porte du soulèvement.Aujourd hui encore il a trouvé une arme de soulèvement dire la fausseté.Si c est vérifié ce que raconte notre vieux homme,pourquoi attendre la veille de l élection présidentielle? Ce qui est surprenant la réaction immédiate de notre accusé du fréau jardin.La manière dont il s est jeté sur ce mensonge c est comme il a trouvé la clé pour chasser le régime en place.

 30   El Niño | Lundi, 18 Novembre 2019  - 20:24
  Rien qu'a voir Faure Gnassingbé sur la photo on sait déja qu'il est coupable et se reproche beaucoup d'autres crimes économiques et humains commis sur les togolais. Faure Le Nullard n'aime personne y compris les autres enfants d'Éyadema.

Si Faure Gnassingbé n'a rien à se reprocher dans l'affaire Loum, qu'il sorte de son aquarium de Lomé2 pour venir parler à la population d'ici 24 heures. Sinon, il consent aux crimes reprochés.

 29   Issifou | Lundi, 18 Novembre 2019  - 16:30
  Réponse à 19-GNAROU
  Tu as raison compatriote de dire " qui ne dit rien consent". Tous les togolais doivent connaitre la version de Faure qui passe pour le principal accusé. La justice doit se saisir de nouveau de cette affaire en confrontant Faure avec son accusateur et ses relais pour la manifestation de la vérité.

 28   Issifou | Lundi, 18 Novembre 2019  - 16:27
  Tu as raison compatriote de dire " qui ne dit rien consent". Tous les togolais doivent connaitre la version de Faure qui passe pour le principal accusé. La justice doit se saisir de nouveau de cette affaire en confrontant Faure avec son accusateur et ses relais pour la manifestation de la vérité.


RECOMMANDÉS
Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»
1.  Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

2.  Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

4.  Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...

5.  Togo - La Population urbaine atteindra 43,5% en 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média