Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:59:01 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gouvernement-veut-mettre-en-place-un-office-national-de-securite-routiere

Le gouvernement veut mettre en place un office national de sécurité routière

Togo -
L’Etat togolais vient de rendre public un document portant organisation et gestion de la sécurité routière sur le territoire national dans le cadre de la « lutte contre l’insécurité routière au Togo ».
Vendredi dernier, les acteurs des ministères des Infrastructures et des Transports, de la Sécurité et de la Protection civile ont validé ledit document qui propose un plan stratégique qui prend en compte des outils innovants pour réduire de façon drastique le taux des accidents de circulation, rapporte le confrère « AfreePress ».

Ainsi, les nouvelles dispositions contenues dans le document se penchent également sur le renforcement des dispositions de contrôle de la sécurité des véhicules et des usagers de la route. Aussi, la mise en place d’un office chargé de la numérisation du système routier.

« Il faut qu’on puisse très rapidement mettre en place une agence leader. Ce que nous appelons au Togo, un office national de sécurité routière. Que cet office soit suffisamment haut placé dans la hiérarchie décisionnelle du pays pour que le travail puisse être fait rapidement et facilement et qu’on ait un dispositif numérisé », a confié Amakoé Adolehoume, un des consultants.

Notons également que c’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière que le gouvernement togolais a récemment introduit le permis de conduire catégorie A pour les conducteurs d’engins à deux roues.