Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:45:00 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-paysans-toujours-miserables-malgre-les-nombreux-financements-dans-l-agriculture

Les paysans toujours misérables malgré les nombreux financements dans l’agriculture

Togo - Societe
L’agriculture est l’un des secteurs qui reçoit plus de financements de la part des bailleurs de fonds et autres partenaires en développement du pays. Plusieurs projets, notamment le PPAO, le PASA, le PNIASA et tout récemment le MIFA par les pouvoirs publics sont élaborés pour permettre le développement du secteur et l’épanouissement du paysan togolais. Mais ce dernier vit toujours le drame, avec des conditions de vie misérable. Que faire donc ?
La Plateforme nationale de la Convergence des luttes pour la terre et l’eau semble détenir la réponse. Elle rassemble du 26 au 27 novembre prochains les organisations de la société civile, les producteurs et les organisations paysannes et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur agricole dans un Forum Social des Paysans.

« Malgré les investissements massifs que le gouvernement mobilise dans l'agriculture, le secteur ne contribue pas suffisamment à l'amélioration des conditions de vie des paysans », a indiqué Kossi Toussaint Aziamagnon, point focal de cette plateforme.

Au cours de ce forum, il sera question de scruter ces nombreux investissements dans le secteur, voir comment sont gérés ces fonds et l’utilisation qu’en font les bénéficiaires que sont les producteurs.

« Il est important que la société civile, les producteurs et autres acteurs puissent se réunir pour apprécier les actions que mènent les gouvernants avec pour objectif de révolutionner le secteur et parviennent à faire des propositions de solutions alternatives. Notamment, que la société civile aussi apporte sa contribution aux initiatives en cours dans le secteur agricole et en faveur du paysan », a souligné Kossi Toussaint Aziamagnon.