Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:07:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

discussions-entre-pouvoir-et-oppositionfabre-on-voit-tres-bien-ou-ils-veulent-aller-

Discussions entre pouvoir et opposition/Fabre : « On voit très bien où ils veulent aller »

Togo - Politique
L’élection présidentielle approche, l’opposition a rencontré hier mardi 19 novembre 2019, le pouvoir par l’intermédiaire du ministre togolais en charge de l’Administration territoriale. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Désaccord sur l’ordre du jour, la C14, le CAR et l’ANC se sont retirés de la rencontre.
Selon les leaders de ces partis politiques de l'opposition, l’ordre du jour de cette rencontre ne portait sur aucune des revendications qu’ils ont eu à formuler à l'endroit des gouvernants relativement à l’amélioration du cadre électoral. Pour la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Adjamabgo, le ministre n'a pas voulu leur donner l’occasion de parler des problèmes de fond.

« Nous avons posé le problème après l’introduction du ministre. Nous avons fait des interventions pour faire comprendre que nous devons discuter des problèmes de fond pour qu’ensemble, on fasse le suivi. Quand il y a des choses qui ne vont pas dans le bon sens, il faut le dire. Nous ne voulons rien bloquer. Nous sommes animés d’un désir de contribuer positivement à des élections qui obtiennent l’assentiment de tous », a-t-elle déclaré.

Quant au président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-pierre Fabre, l’opposition aurait souhaité entendre que ses préoccupations ont été prises en compte par le pouvoir. Et d’ajouter : « On voit très bien où ils veulent aller ».

Face à cette situation, la C14, l’ANC, ainsi que le Comité d’action pour le renouveau de M. Yaovi Agboyibo ont désertés la table des discussions.

« La délégation du CAR s’est retirée de la salle avec la conviction que la réunion initiée par le Ministre visait à faire croire aux organismes inquiets du processus électoral en cours, que des discussions sont engagées entre le pouvoir et l’opposition pour surmonter les dissensions, alors qu’il n’en est rien », a indiqué le parti dans un communiqué.