11:01:45 PM Dimanche, 15 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Echec des discussions politiques : La C14 appelle à la mobilisation au meeting de Togo Debout

Togo - Politique
iciLome | | 12 Commentaires
echec-des-discussions-politiques-la-c14-appelle-a-la-mobilisation-au-meeting-de-togo-debout


Le régime Faure Gnassingbé ne veut pas discuter des conditions de transparence du processus électoral, en vue d'une élection présidentielle apaisée et acceptée par tous. C'est ce qui ressort des discussions à laquelle ont été conviés, hier mardi, les partis d'opposition. Face à la situation, la C14 appelle à la mobilisation des populations.

COMMUNIQUE

Sur invitation du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, une délégation de la coalition des partis de l’opposition C14 s’est rendue à la réunion du comité de suivi du processus électoral qui s’est tenue au cabinet du Ministre.

Dans son mot de bienvenue le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, a indiqué que l’objectif de la réunion était de permettre « aux partenaires politiques de partager les informations sur la préparation des élections présidentielles » et a précisé que la CENI, la HAAC et le ministère de la sécurité feraient à cet effet successivement le point sur les préparatifs.

Le CAR, la C14 et l’ANC qui ont successivement pris la parole ont proposé entre autres que la réunion intègre dans son ordre du jour, la discussion sur des sujets qui les préoccupent et qui ont déjà été exprimés en vue de l’amélioration du processus électoral. La C14 a tenu à préciser qu’elle a répondu à l’invitation du Ministre, non pas pour bloquer le processus électoral mais pour contribuer positivement à la tenue d’élections présidentielles transparentes et apaisées dont les résultats seront acceptés par tous.

En réponse aux préoccupations de bon sens soulevées par la C14, l’ANC et le CAR, le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a décidé unilatéralement que l’ordre du jour sera suivi tel quel sans aucune modification.

Face à ce manque d’ouverture et aux propos discourtois de certains partis, notamment du représentant d’UNIR qui s’est permis de qualifier la position du CAR, de la C14 et de l’ANC de « complexe de gribouille », la C14 à l’instar du CAR et de l’ANC, a pris la décision de se retirer de la réunion, tout en précisant que la coalition est prête à répondre à toute initiative pour discuter des préoccupations auxquelles elle tient dans un souci de contribuer à un scrutin dont les résultats seront acceptés par tous.

La C14 appelle toutes les populations togolaises à se mobiliser derrière les forces démocratiques unies pour obliger le régime RPT-UNIR à accepter pour une fois des élections transparentes, équitables et démocratiques au Togo.

La C14 invite les militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises dans toutes leurs composantes, à donner d’ores et déjà un signal fort au pouvoir en place en participant massivement au meeting annoncé par le Front citoyen Togo Debout, ce samedi 23 novembre 2019 à 14 Heures 30 à Akassimé (Hanoukopé).

L’ALTERNANCE C’EST MAINTENANT ! ENSEMBLE, ON GAGNE ET ON GAGNE…

Fait à Lomé le 19 novembre 2019.

Pour la Coalition,

Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON


Echec des discussions politiques : La C14 appelle à la mobilisation au meeting de Togo Debout
Togo - Echec des discussions politiques : La C14 appelle à la mobilisation au meeting de Togo Debout





Autres titres
Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
Togo - Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
Togo - "Fonds Mgr Kpodzro" : Le prélat compte faire du porte à porte pour la mobilisation
Affaire d’insurrection armée : Les Forces démocratiques apportent leur soutien au PNP
Togo - Affaire d’insurrection armée : Les Forces démocratiques apportent leur soutien au PNP
Processus Électoral : Y a-t-il eu vraiment révision des listes électorales ?
Togo - Processus Électoral : Y a-t-il eu vraiment révision des listes électorales ?
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   caramba | Jeudi, 21 Novembre 2019  - 13:15
  Réponse à 9-Verite' Crue
  Heeiiii Compatriote
Tellement j'ai ri.
Vous voulez aussi balkanisez ce petit rectangle qui est le Togo?
Personnellement je pense qu'il faut envoyer toute la classe politique togolaise à Zebevi avec cortège de tête le duo Faure - Fabre.
Je vous ai averti depuis 2010 qu'au Togo il n' y pas partis politiques. Il n'y a pas d'État.
Il existe seulement ce j'appelle souvent le clan Nord- Sud, qui est un conglomérat de zélés qui ne pensent qu'à eux et à eux seuls.
C'est la triste réalité au Togo
Mon coeur saigne
Chuannnn

 11   Koffi | Jeudi, 21 Novembre 2019  - 2:30
  Réponse à 5-GNAROU
  J ai compte le nombre de tes reactions sur les articles sur ICILOME (dont un fait reference a un KALASH qui a passe la censure) et les a estimes a 8 reactions.
Je trouve le nombre tres peu pour tes honoraires a Lome II. Tu devrais reagir plus
pour augmenter tes GAINS. Pourquoi tu dors en ce moment. Il y a de nouveau articles sur
ICILOME sur lesquels tu dois reagir. Un veilleur de nuit a t il droit au sommeil? Reveille toi!!!

PS: Juste pour ton bien, je voudrais te signaler que la DGSE est a le trousse des gens qui utilisent des mots relies aux armes.
Mon frere, entre Togolais, je ne vouldrais pas te retouver dans une des prisons en France. Fais quand meme attention
a toi. Pas trop de zele dans le service. Le chef demande de la discretion dans tes services.

 10   Koffi | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 19:28
  Réponse à 5-GNAROU
  N est pas plutôt de ton côté que se trouvent les animaux de cirque, j ai nommé Bawara, Boukpessi, Trimoua et tous les électrons qui gravitent autour d eux et dont d ailleurs tu fais parti?

Ce que tu appelles impolitesse caratcterielle est chez Boukpessi à qui tu demandes de rouler de respectables personnes dans la farine. L impolitesse c est de prendre les Togolais pour des CONs et de s assoir sur leur destinée. On voit bien que tu ne connais pas la honte. Demande leur d organiser des élections crédibles. S ils gagnent vraiment vraiment nous les respecterons mais s ils VOLENT les élections et se font nommes ministre pour les groupes de miliciens qu ils envoient sur le Peuple qui sort à mains nues, c est n est pas l impolitesse caractérielle qu ils auront mais...et ceci très bientôt. Mon frère se Sotouboua Yele heeeeeee....Vois allez courir dans les Djimakpla comme au Burkina. Attendez seulement!!!!'

 9   Verite' Crue | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 18:33
  Ce Togo doit etre divise' par ethnie. Chacun prend sa part.On n'est pas oblige' de vivre ensemble.Depuis quand Les herbivores,carnivores,fous,personnes lucides...vivent sous le meme toi?.
Les mangeurs de chiens se regroupent dans un coin,Les buveurs de sodabi dans l'autre.De meme que Les mangeurs de cola,...Chacun choisira son president .
Nous sommes fatigue's de voire Les memes choses plus d'un demi siecle...

 8   C'est triste | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 15:40
  C'est triste. Vraiment c'est des comediens. comme des enfants en politiques. Depuis des années on leur trourne en rond, on les manipules commme des marionnettes et ils tombent toujours
dans le même piége, pour se discreter aux yeux de la communuaté internationale. On vous invite pourquoi ne pas demander l'agenda d'avanace et faire des propositions d'avance pour
l'amendement avant d'y aller ou refuser carrerement. On vous invite et vous en allez et vous deguerpiller comme des enfants, parce que les billets de banques ne sont pas sur
les tables?? Ne vous inquitez pas- Ca va arriver de l' autre côte. Que merite le togo pour avoir ce groupe d'opposition.. Est-ce un malheur????

 7   Fernando garcia | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 12:5
  Ce qui se ressemble s'assemble.
Meme CARAVANES de comediens depuis 1990. avec meme QI -5, meme vilaine face, meme resonnement, mais seul leurs COSTUMES les differencient des uns aux autres.
Ils vont defiler et danser a Bekpota comme d'habitude et revenir nous nous rejoindre dans les URNES

 6   Totti | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 11:44
  PREPAREZ VOUS , CAR VOUS NE SAVEZ PAS CE QUI VOUS ATTEND . SI VOUS CROYEZ QUE CELA VA SE PASSER COMME LES FOIS PASSEES ALORS DETROMPER VOUS .

A BON ATTENDEUR , CIAO

 5   GNAROU | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 11:40
  Réponse à 3-Cyrille le Linguiste
  Quelqu'un vous invite; et une fois arrivés chez lui, vous cherchez à imposer votre programme !!
Ceci s'appelle de l'impolitesse caracterielle !!

Avant d'aller chez le ministre quel ordre du jour se trouvait sur leur invitattion ??
Ou bien les loosers ne savaient pas ce pourquoi ils ont eté invités avant de demarrer leurs voitures de chez eux ?? Dans ce cas, ils auraient pu demander au ministre de quoi ils discuteraient une fois dans ses bureaux !!??

Oui , c'est un cirque !! Et Monsieur BOUKPESSI a raison de se servir de ces animaux de cirque .

Il ne sert à rien de se lamenter sur ses propres turpitudes .
Pourquoi , monsieur BOUKPESSI devrait leur accorder ce qu'ils n'ont pas reussi à obtenir par la rue ??

C'est deja une honte de retourner negocier avec un gouvernement dont on demandait de venir negocier les conditions de son départ .

Si j'etais FAURE, mon gouvernement ne discuterait JAMAIS avec cette opposition de MERDE !

Une vraie honte pour ces LOOSERS légendaires !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 4   Lucrece | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 11:33
  Réponse à 3-Cyrille le Linguiste
  Une opposition de merde et de CONS!!
Comment peuvent-ils croire que le ministre Boukpessi puisse à lui seul discuter avec toute l'opposition des questions portant sur l'amélioration du cadre électoral?

Aviez-vous déjà refusé d'envoyer vos représentations à la CENI? OUI
Aviez-vous déjà refusé d'envoyer vos représentations à la cour constitutionnelle? OUI
Entre temps, aviez-vous participé aux élections locales? OUI.
Messieurs les apprentis politiciens de l'opposition, vous êtes la cause première de la perpétuation des échecs pour l'alternance au Togo.
Vous appelez le peuple à manifester de nouveau pour aboutir à quoi?

Pour combattre et vaincre tout combat il faut être moitié homme, moitié bête; c'est pour cette raison que le Centaure Chiron était le précepteur d'Achille!

Du n'importe quoi.

 3   Cyrille le Linguiste | Mercredi, 20 Novembre 2019  - 10:59
  BOUKPESSI, le maître de cirque est dans son rôle! Il va les tourner en bourique jusqu'aux elections.- Dixit , le scribe, milicien, ignare Gnarou.
Ce macaque de Boukpessi, le plus nul des anciens ministres des finances, de tous les temps au Togo, détourneur impuni d' au moins 50 milliards de nos deniers publics sous la gouvernance chaotique d'Eyadémon, ne peut en aucun cas tourner en bourrique l'incontournable et serein peuple togolais majoritaire, encore moins ces leaders de l'opposition que nous connaissons bien. Il ne le fera qu' au sein de votre satanique secte RPT-URINe, où vous êtes malléables et corvéables à merci par votre champion, j'oubliais, plutôt CHAMPIGNON, sans-BAC Fraudevi, qui vous fait manger des miettes qu'il laisse tomber exprès à terre, vous assimilant aux chiens galeux.
Mon peuple, est résolument décidé en découdre avec cette racaille, avant ou au plus tard 2020.
VAINQUONS OU VIVONS DANS LA DIGNITÉ !


RECOMMANDÉS
Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
1.  Togo - Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...

2.  Togo - Le Nigeria menace de couper l'électricité au Togo pour facture impayée

3.  Togo - Le jeune marin grec enlevé par des pirates au Togo en novembre, revient en Grèce

4.  Togo - "Fonds Mgr Kpodzro" : Le prélat compte faire du porte à porte pour la mobilisation

5.  Togo - Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média