Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:55 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gouvernement-tente-de-restaurer-la-cohesion-entre-les-populations-et-les-forces-de-l-ordre-et-de-securite

Le gouvernement tente de restaurer la cohésion entre les populations et les forces de l’ordre et de sécurité

Togo - Societe
Nous le savons tous, beaucoup d’évènements, surtout politiques, ont fini par détériorer le peu de confiance qui existait encore entre les populations et les forces de défense et de sécurité ces dernières années. La dernière en date fut le soulèvement populaire du 19 août 2017. Il le faut préciser, la peur ronge encore certains esprits, surtout que le peuple togolais attends la présidentielle en 2020.
Afin de restaurer la cohésion entre les forces de l’ordre et les populations de la préfecture de l’Oti dans la région des Savanes, le gouvernement togolais avec le concours du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), se donne l’occasion d’amener les deux parties à se faire à nouveau confiance pour un climat de paix au Togo, surtout dans le cadre de la présidentielle de 2020. Aussi, dans le but de lutter efficacement contre le terrorisme qui sévit dans la sous-région.

Ainsi, une rencontre d’échanges entre les populations de Mango et ses périphéries et les forces de sécurité de la région est initiée par le gouvernement.

L’Etat togolais par l’intermédiaire du ministère de la Sécurité et de la Protection civile veut instaurer un dialogue sincère et franc pouvant aboutir à une solution au problème et parvenir un climat de paix au plan national.

Le ministre en charge de la Sécurité Yark Damehame dit souhaiter que les acteurs politiques jouent aussi leur partition.

« C’est vrai qu’il y aura des manifestations pacifiques publiques, mais nous ne voulons plus qu’à l’issue de ces manifestations, qu’on nous parle de blessés ou de morts. Ce n’est pas normal dans notre pays. Les forces de défense et de sécurité travaillent pour la population et la population doit aussi apporter sa contribution pour garantir la paix dans notre pays », a-t-il exhorté.