Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:02:07 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Société Civile / Nomination de Guillaume Gbato au poste de Coordonnateur intérimaire du FOSCAO CI, le Coordonnateur national, Drissa Soulama, dément

Côte D'Ivoire - Societe
Suite à l'annonce par voie de médias ou sur les réseaux sociaux de la nomination de Guillaume Gbato, en qualité de nouveau Coordonnateur intérimaire du FOSCAO, le Coordonnateur national actuel, Drissa Soulama dément l'information et s'explique dans ce communiqué dont copie est parvenue à Abidjan.net.
Dans un article paru sur Abidjan.net ainsi que sur le réseau social facebook, il a été rapporté que le FOSCAO Côte d'Ivoire aurait désigné un coordonnateur national par interim. Selon ces mêmes sources le soi-disant nouveau coordonnateur intérimaire, en la personne de Guillaume Gbato aurait été désigné par les organisateurs membres.

Le coordonnateur National que je suis je tiens à rappeler à l'opinion publique nationales et internationale qu'une telle information n'a aucun fondement juridique.

En effet, le FOSCAO Côte d'Ivoire est une organisation qui est encadrée par des textes juridiques. Ainsi selon l'Article 11 des statuts de l'organisation, la procédure de désignation d'un coordonateur se fait par voie d'une Assemblée Générale.

En l'espèce, le FOSCAO Côte d'Ivoire qui compte 30 organisations n'a organisé aucune Assemblée Générale dans ce sens.

En conséquence, je tiens à informer que cette désignation est nulle et de nul effet, et donc n'engage pas le FOSCAO Côte d'Ivoire.

Fait à Abidjan, le 20 Novembre 2019

Coordonnateur national
Drissa Soulama