Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:23:08 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Droit des affaires : Partenariat entre l'AUF et la FDA pour les activités du Club OHADA Bénin

Bénin - Education
La Fondation pour le Droit Africain (FDA) vient de signer, un partenariat avec l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour étendre le réseau de communication du Club OHADA Bénin (COBe) vers les autres universités de l'espace francophone, annonce ce jeudi l’Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
L'Agence Universitaire de la Francophonie est une association internationale regroupant des universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centre de recherches scientifiques utilisant la langue Française dans le monde entier. L'AUF c'est aussi, près de 850 établissements d'enseignement supérieur membres dans plus de 100 pays et une soixantaine (60) implantations dans le monde.

Le Président de la Fondation pour le Droit Africain, Jaïrus AGOSSADOU, s'est dit satisfait de ce partenariat qui à terme devra permettre à l'ensemble des étudiants juristes/économistes du Club OHADA Bénin, de profiter de la plus large plateforme numérique d'échanges universitaires de la Francophonie. A cette heure du numérique, les étudiants du COBe pourront interagir avec d'autres étudiants francophones dans le monde pour une partage d'expérience estudiantine, choix de carrière, mener des réflexions scientifiques des questions d'actualité et pour ceux qui désirent voyager plus tard pour des spécialisations, de bénéficier des conseils et appuis de leurs camarades à travers les universités francophone dans le monde.

Le Club OHADA Bénin est une association de recherches et d'études scientifiques, à but non lucratif, composé d'étudiants et de professionnels du Droit. Il est ouvert à tous les étudiants des universités publiques et privées du BENIN en quête de savoir et assoiffés juridiquement. L'un des principaux objectifs du COBe, c'est de contribuer à la vulgarisation et à la promotion du droit OHADA à travers l'organisation de façon périodique, d'événements à caractère scientifiques en renforcement de capacité pour le développement de ce droit.