Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:06:20 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-anc-degoutee-par-les-revelations-de-mohamed-loum-sur-les-grands-marches-de-lome-et-de-kara

L’ANC dégoûtée par les révélations de Mohamed Loum sur les grands marchés de Lomé et de Kara

Togo - Politique
L'Alliance nationale pour le changement (ANC) était en conférence de presse hier jeudi 21 novembre 2019 à Lomé. Devant les professionnels des médias, la formation politique de Jean-Pierre Fabre s’est prononcée sur l’actualité sociopolitique du pays.
Les sujets ont essentiellement portés sur l’amélioration du cadre électorale et l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ressuscitée par des révélations de Mohamed Loum, le principale témoin à charge de cette tragédie.

Devant l’archevêque Emérite de Lomé Mgr Kpodzro, Mohamed Loum a affirmé que les autorités togolaises sont les principaux acteurs de la destruction des deux marchés. A en croire ce dernier, même le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé serait impliqué.

Pour l’ANC, les révélations graves de ce jeune homme « provoquent l’effroi et le dégoût ».

Le parti exige le dédommagement de tous les sinistrés, la levée des inculpations et l’ouverture d’une enquête indépendante pour la manifestation de la vérité sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, sans oublier d'éclairer les circonstances du décès d’Etiènne Yakanu.

Enfin, Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs encouragent le peuple togolais à redoubler d'effort dans la lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat, surtout « contraindre le régime à organiser des élections libres, transparentes et démocratiques ».

Le parti qui invite les populations togolaises à participer massivement aux manifestations du Front Citoyen Togo Debout demain 23 et 27 novembre prochains.

Nicolas K