Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:02:00 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-reponse-subtile-du-prof-dosseh-a-boukpessi

La réponse subtile du Prof Dosseh à Boukpessi

Togo - Politique
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a indiqué dans une correspondance que le Front citoyen Togo Debout n’a pas une base légale. Pour autant, il n’interdit pas ses manifestations, mais lui propose un autre itinéraire pour la marche. Un des responsables de cette organisation de la société civile répond à l’autorité politique d’une manière habile.
Payadowa Boukpessi, tout en insistant sur le supposé caractère illégal du Front citoyen Togo Debout, ne refuse pas sa marche populaire, mais lui trace un trajet autre que celui que les organisateurs avaient choisi.

Le Professeur David Dosseh, l’un des chantres de ce mouvement, rapporte un média de la place, assure qu’ils vont suivre l’itinéraire imposé par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. Mais tient à préciser que ce membre du gouvernement Komi Klassou « est dans l’erreur ».

L’universitaire explique : « Nous étions surpris de recevoir la lettre du ministre de l’Administration territoriale parlant encore d’illégalité » parce que ce problème a déjà trouvé une solution avec le contre-amiral Fogan Adégnon, alors président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

« Mais, nous avons écrit pour lui dire que, nous avons pris acte de son courrier, nous avons pris acte de l’itinéraire qu’il nous propose pour la marche du 27 novembre, et pour ce qui concerne l’illégalité, nous sommes disposés à le rencontrer à sa convenance à tout moment et à lui montrer si nécessaire, les documents qui attestent de la constitution légale des associations membres du Front », ajoute-t-il.

Ce samedi 23 novembre, le Front citoyen anime un meeting sur le terrain d’Akassimé avant la grande marche qui aura lieu le mercredi 27 novembre.

A.H.