12:32:57 AM Lundi, 16 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La réponse affligeante de Germain Meba à Nicolas Lawson

Togo - Societe
iciLome | | 11 Commentaires
la-reponse-affligeante-de-germain-meba-a-nicolas-lawson


Nicolas Lawson, président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), dans un message audio circulant sur les réseaux sociaux, interpelle le président de la Chambre de Commerce et des Industries du Togo, Germain Meba, sur la situation économique critique du pays. Ce dernier, passant par le même canal reprend sèchement l’homme politique. Lecture !

Monsieur Nicolas Lawson, cher Frère et Ami, je voudrais après m’avoir envoyé un message vocal sur les réseaux sociaux, vous remercier pour l’intérêt que vous portez à l’amélioration socio-économique du Togo. Je voudrais comme vous m’avez interpellé, vous faire un certain nombre d’observations :

⁃ La CCIT est prête à recevoir tout plaidoyer favorisant l’essor économique de notre pays en vue de constituer une force de propositions pour l’Etat. Malheureusement nous n’avons du tout pas reçu de votre part, une seule proposition et toutes les réactions épidermiques via les réseaux sociaux s’apparente à la mégalomanie et de surcroît à l’incitation aux désordres publics. Cette attitude n’a jamais porté de fruits dans notre pays, mais freine notre évolution vers l’émergence tant voulue par tous.

⁃ Vos messages vocaux constituent beaucoup plus des propagandes politiques et non des contributions à apporter votre pierre à l’édifice de la nation.

⁃ Notre Président incarne l’Etat donc une Autorité que tout le monde doit respecter. Vous devez donc avoir un comportement courtois vis à vis de sa modeste personne.

⁃ Les résultats de Doing Business et du Millenium Challenge Corporation sont une réalité car nous constatons chaque jour, le déterminisme du gouvernement à accompagner le secteur privé national et international. D’ailleurs vous le savez aussi bien que moi qu’aucun état n’a la possibilité de corrompre ces organismes de notation.

⁃ Si le secteur privé national a eu du plomb dans ses ailes, cela est du aux désordres sociaux politiques entretenus et organisés de façon épisodiques par la classe politique depuis les années 90 jusqu’alors.

⁃ Il me semble que dans d’autres messages vocaux vous semblez dire être un opérateur économique donc du monde des affaires. Si vous l’êtes vraiment vous devriez savoir que votre comportement contribue plutôt au sabotage de l’économie nationale.

⁃ Le secteur privé national certes ambitionne être consulté sur tous les sujets de privatisation et est d’accord que les intérêts de l’Etat ne doivent pas être bradés et d’ailleurs nous vous informons que des pourparlers ont été lancés pour trouver des voies et moyens de faire participer les opérateurs économiques togolais.

⁃ Le cadre de concertation publique privé reste pour nous un lieu indispensable pour poser nos doléances et nous tenons à vous confirmer que tous les sujets qui y sont débattus trouvent progressivement des solutions.

⁃ L’Etat a donc créé un cadre pour nous et comment voulez-vous que nous soyons dans les rues et sur les réseaux sociaux. Nous sommes des hommes réfléchis qui savons dans quel cadre se plaindre et à quel moment. Ne confondez donc pas homme politique et homme d’affaires. Le premier cherche à acquérir le pouvoir et le deuxième cherche à gagner le profit et sait où se trouve ses intérêts.

Pour conclure cher Frère et Ami Nicolas Lawson les portes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo sont largement ouvertes pour d’amples discussions comme nous l’avions fait avec vous il y’a de cela deux ans. Vous étiez venu pour fustiger la C14 et vous leur aviez taxé de criminels de l’économie togolaise. Le gouvernement continue de faire évoluer notre économie et le chef de l’état continue de trouver les voies et moyens pour redorer le blason du secteur privé national. Ne sabotez pas cet élan et soyez beaucoup plus constructif que destructif par rapport à vos propos déplacés sur les réseaux sociaux. Que Dieu tout puissant vous illumine et change votre cœur pour votre participation sérieuse au PND dont vous dites être l’initiateur.

MEBA Germain Essohouna
President de la Chambre de Commerce
et d’Industrie du Togo


La réponse affligeante de Germain Meba à Nicolas Lawson
Togo - La réponse affligeante de Germain Meba à Nicolas Lawson





Autres titres
Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi
Togo - Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi
La 5è édition de la foire du soja, de l’anacarde et de karité a commencé hier à Tsévi...
Togo - La 5è édition de la foire du soja, de l’anacarde et de karité a commencé hier à Tsévi...
Edem Tengue prend les commandes de Navi Togo
Togo - Edem Tengue prend les commandes de Navi Togo
Prix d'excellence 2019  au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...
Togo - Prix d'excellence 2019 au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Togotogo | Dimanche, 24 Novembre 2019  - 15:38
  Réponse à 9-Ilya
  Le Ghana ! Excusez-moi, Monsieur. Il faut toujours se relire.

 10   Comment voulez-vous? | Dimanche, 24 Novembre 2019  - 12:22
  Ce célèbre Mèba Germain qui ramasse les ordinateurs et accessoires infomatique, consommable de bureau... au Nigéria à la qualité douteuse pour raffler les marchés publics avec son CIB INTA (il a confessé que c'est Faure Gnassingbé qui lui a donné de l'argent pour faire son CIB),

Ce Monsieur qui fait les affaires aux côtés de l'Etat, s'embourbe et s'enrichie avec la minorité, comment voulez-vous qu'il s'exprime autrement?

CIB qui a des milliers d'employers aigris (pas d'allocation ni de cotisations à la CNSS, 1/50 employé est payé au SMIG), il crée une école de formation où on délivre des A4 aux enfants sans rien leur enseigner, ce Monsieur qui contribue à ces milliers d'autres centres de formation des chomeurs qu'on appelle toute honte bue Université Privées au Togo, Bref, MEBA Germain se sucre tranquillement grâce à l'Etat pitoyable du système d gouvernance, pensez-vous qu'il va manquer d'imagination pour défendre ses intérêts?
Voilà ce qu'il a déballé.
Pauvre Togo

 9   Ilya | Dimanche, 24 Novembre 2019  - 12:15
  Réponse à 1-Togotogo
  la Ghana ?

 8   GNAROU | Dimanche, 24 Novembre 2019  - 9:56
  Réponse à 7-takpara
  Parce que tu penses que la maîtrise de la grammaire française qui fait gagner de l'argent ?
Alors ,poses-toi la question pourquoi tu dois nettoyer les WC en Allemagne?
Toi qui sait mieux ecrire le français ?

 7   takpara | Dimanche, 24 Novembre 2019  - 1:25
  <<nous constatons chaque jour, le déterminisme du gouvernement à accompagner le secteur privé>>????????
<<Vous étiez venu pour fustiger la C14 et vous leur aviez taxé de criminels de l'économie togolaise. >>???????


Si celui qui parle ce Français , à l'écrit SVP, est président de la Chambre de Commerce et des Industries, on voit pourquoi le togo va si mal.
C'est triste!!!!!

 6   Mme Meba | Samedi, 23 Novembre 2019  - 19:50
  C'est ce monsieur de Meba qui avait été enfariné en Europe au cours d'une tournée de mensonges comme ils savent faire . Couvert de farine , je l'avais trouvé beau comme un cochon que l'on conduit à un rituel .

 5   2W | Samedi, 23 Novembre 2019  - 15:44
  OUI MEBA NE CONNAIT QUE DU PROFIT, RIEN QUE DU PROFIT ILLICITE.
AUCUN SENS DE LA DIGNITÉ NATIONALE ET DE L'ÉTHIQUE DU BIEN PUBLIC.

DANS LES ANNEES 1995-2000, IL VENDAIT A LA MAIRIE DE LOMÉ DE SIMPLES DISQUES DURES EXTERNES FORMAT POCHE D'ORDINATEUR A DES PRIX EXORBITANTS DÉPASSANT 800.000 FR CFA L'UNITÉ.

PARCE QUE LES MARCHÉS LUI SONT TOUJOURS OCTROYÉS GRÉ-À-GRÉ SANS CONCURRENCE DANS LE SYSTEME DE MENDEFRERISME GNATIONALE.

 4   GNAROU | Samedi, 23 Novembre 2019  - 14:9
  Réponse à 2-Franck
  Meba a perdu le temps pour repondre à cet individu?

 3   Lucrece | Samedi, 23 Novembre 2019  - 14:9
  Réponse à 1-Togotogo
  Mon cher compatriote, tu as parfaitement raison!
Le vocabulaire de monsieur le président de la chambre de commerce est pitoyable, ridicule!

Regardez cette phrase parmi tant d'autres:<<...une réalité car nous constatons chaque jour, le déterminisme du gouvernement à accompagner..>>
Connait-il le sens véritable du mot déterminisme?

Du n'importe quoi.

 2   Franck | Samedi, 23 Novembre 2019  - 12:28
  Réponse à 1-Togotogo
  Mr Togptogo c'est un droit de réponse ou c'est une conférence débat ou simplement c'est un bilan d'exercice de mandat? Sinon sincèrement tu fais pitié


RECOMMANDÉS
Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
1.  Togo - Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...

2.  Togo - Le Nigeria menace de couper l'électricité au Togo pour facture impayée

3.  Togo - Le jeune marin grec enlevé par des pirates au Togo en novembre, revient en Grèce

4.  Togo - "Fonds Mgr Kpodzro" : Le prélat compte faire du porte à porte pour la mobilisation

5.  Togo - Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média