Le meeting du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a démarré il y a un moment sur le terrain des cheminots communément appelé Akassimé à Lomé.
On note la présence des responsables des organisations de la société civile togolaise, dont Prof David Dosseh, porte-parole du mouvement et ceux des partis d’opposition, notamment Jean-Pierre Fabre de l’ANC, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la C14, Fulbert Attisso de Togo Autrement…
Tour à tour, Fovi Katakou du mouvement NUBUEKE, les femmes des grands marchés de Lomé et de Kara et d’autres mouvements de la société civile défilent sur le podium pour livrer leur message à la population togolaise.
Ce meeting, il faut le rappeler, est une étape de mobilisation des populations pour la marche qu’organise Togo Debout le mercredi 27 novembre prochain à Lomé.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a refusé l’itinéraire défini par les organisateurs et confiné la marche dans le quartier Bè.
Il s'agit pour les organisateurs d'informer les Togolais du développement de l'actualité sociopolitique, notamment du processus électoral conduit unilatéralement par une Commission électorale nationale indépendante (CENI) aux bottes du régime de Faure Gnassingbé.
Le saviez-vous? |
Dimanche, 24 Novembre 2019
- 12:12
Benjamin Yeaten, largement connu sous son ancien indicatif radio "50", est un chef de milice libérien et mercenaire, qui a été commandant adjoint des Forces armées du Libéria et directeur du Service de sécurité spéciale pendant la présidence de Charles Taylor.
Ce Monsieur qui a fait des carnages, machine à tuer des régimes obscurs en Afrique, loge depuis des années au Togo et est chargé de former les militaires de Faure Gnassingbé.
C'est un mercenaire recherché activement par les juridictions internationales. Depuis quelques années, la communauté internationale (le peu de personnes qui se respectent dans cette communauté internationale) réclame ce Monsieur et régime de Faure Gnassingbé qui fait le sourd muet.
C'est donc ce monsieur qui forme les milices au sein des FAT et dirige les opérations macabres à l'instar du théâtre que brandit M. Yark.
Ce Monsieur Yark est également cité dans tous les rapports des organismes de défense des Droits Humains, y compris la CVJR dans des actes et crimes odieux en l'occurrence depuis 2005. Assissinats, coups foireux, déstabilisation de gouvernements voisins... Yarl Damehame a été de ceux qu'on appelle les exécutant. ici ne sont pas des affirmations exnihilo. Allez sur le site de la CVJR et téléchargez le rapport. SI vous n'avez pas le temps, ouvrez le document avec Foxit Reader et effectuez une recherche sur le nom Yark Damehame. Vous saurez tout.
Pour le Criminel Benjamin Yeaten, googlez juste le nom... Vous saurez tout y compris le contrat qui le lie à Faure Gnassingbé.
Pour le reste, ce n'est que des jeux. Que Dieu prenne pitié des Togolais!
La mobilisation vient de commencer. Le gouvernement doit faire preuve d'intelligence et suivre aussi vite la feuille de route de la CEDEAO avant l' election prochaine.
Togo est un mot Gé Ewé Mina qui vient de Togodo qui signifie ce qui est situé derrière la colline. Ceci peut aussi signifier ce qui est situé derrière la rivière.
Honte à vous. Et après vous nous parlerez du peuple ? De quel peuple? Cher Dosseh dites nous si votre meeting a été une réussite ou pas? Les togolais ont besoin de le savoir avant la prochaine honte du 27/11/2019.
Djaaa!!! Il sont trop nombreuxxx!! ils sont des centaines de MILLIONS de togolais à prendre d'assaut le terrain!!!!! Demain matin le régime de Faure va tomber!!!!!
Quand on vous dit qu'au RPT/UNIR la raison vous a quittes ,vous ne croyez jamais. Toi qui es hors du pays c'est toi qui ,a travers les images postees par les journalistes, connais le nombre de personnes presentes a cette reunion!!
J ai mal partout c est tout ça même malgré l appel de Fabre , kpodjro et autres?C est bien certain que les togolais n ont plus besoin de ces manifestations inutiles.Il faut plus lutter contre la faim c est mieux.