6:52:33 PM Samedi, 7 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ségolène Royal visite les entrepreneurs de ‘’Nunya Laba » et de GIP-Togo

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
segolene-royal-visite-les-entrepreneurs-de-nunya-laba-et-de-gip-togo


L’ancienne ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer s’est rendue ce vendredi 22 novembre au siège des incubateurs ‘’Nunya Lab’’ à la maison des jeunes d’Amadahomé et de Green Industrie Plast Togo (GIP-Togo) à Avénou à Lomé.

La vise de l’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la Directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Mme Mivédor-Gbadamassi Sahouda.

La femme politique française a voulu savoir ce que ces jeunes entrepreneurs font concrètement et elle a touché du doigt leurs réalités. Elle a profité de l’occasion pour encourager le gouvernement togolais dans ses efforts de promotion de l’entrepreneuriat et de lutte contre la dégradation de l’environnement.

Green Industry Plast Togo, à en croire Ségolène Royal, « est une excellente initiative » parce que, ajoute-t-elle, « il suffit de traverser la route de Lomé pour voir le nombre de déchets plastiques sur le bord des routes ».

Si elle reconnait que « c’est un fléau mondial », elle se dit heureuse « qu’une mesure est prise pour y répondre efficacement ».

L’ex-épouse de François Hollande a insisté pour souligner qu’avec GIP-Togo, « on peut créer des emplois et payer par exemple des gens qui rapportent un sac entier de plastiques rachetés ici; ensuite, voir comment les plastiques peuvent être recyclés, en d’autres termes, créer de nouvelles matières sans gaspiller les matières premières et sans gaspiller de l’énergie ».

Avant de quitter ces jeunes entrepreneurs locaux, M. Royal sollicitée pour parrainer « un certain nombre de projets », a répondu positivement.

A.H.


Ségolène Royal visite les entrepreneurs de ‘’Nunya Laba » et de GIP-Togo
Togo - Ségolène Royal visite les entrepreneurs de ''Nunya Laba » et de GIP-Togo





Autres titres
Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...
Togo - Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...
L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel
Togo - L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel
Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
Togo - Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Togo - La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   Ups! | Lundi, 25 Novembre 2019  - 12:41
  Réponse à 2-Sosso
  @ Agbo
Vous n'avez rien compris du charme francais ces derniers jour sur le sol togolais avec des projets organisés ici et la sans fondement comme la rencontre de l'amassadeur francais avec les élèves de la classe de Terminale des Lycées au Togo pour leur proposer des études en France. Juste je me demande avec quel financement quand les parents de ces enfants n'arrivent pas à leur payer des études modestes au Togo soit quelque chose de 50 000 F cfa par semestre, l'équivalant de 80 euro. Si on me dit que c'est la France qui va leur donner les bourses d'étude, là encore je doute car ce n'est pas par plaisir que les étudiants Francais s'immolent pour protester contre la vie dure des étudiants en France pour les francais. Tout s'explique par la fin du contrat de 75 ans qui est à renouveler entre la France et ses colonies en Afrique et la menace montante de la fin du Franc des colonies francaises en Afrique (F cfa). Macron a intérêt de mobiliser les Lieutenants francais reservistes pour venir tromper les africains par des projets et l'amour qui n'existe même pas entre européens de africains.

 2   Sosso | Lundi, 25 Novembre 2019  - 9:48
  Réponse à 1-Agbo
  Mon frère, nos défunts parents ne doivent pas être fiers de nous. Ils sont morts pour nous libérer du joug de ces prédateurs leucodermes et qu'est ce que nous on fait aujourd'hui ? On les permet de revenir et on leur déroule un tapis rouge, afin qu'ils continuent à nous maintenir en esclavage. Africains, Togolais, gamessou, réveillez-vous ! Bon sang !

 1   Agbo | Lundi, 25 Novembre 2019  - 8:17
  Les déchus de la politique française ont trouvé dans les dictatures africaines leur source de rachat politique. Affairisme sans affaire. Raquette supremaciste blanche pour exister économiquement. Du courage Togo. Tu finiras par redevenir une colonie française. Enfin le Togo est déjà une colonie française puisque toutes les grandes entreprises togolaises sont dans la main des français. Celui qui est président au Togo à la nationalité française. Triste Afrique.


RECOMMANDÉS
Football : Le jeune David Lawson  à l’essai en Israël
1.  Togo - Football : Le jeune David Lawson à l’essai en Israël

2.  Togo - Les Labo du régime militaro-clanique des Gnassingbé fabriquent de faux révolutionnair...

3.  Togo - Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »

4.  Togo - Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des entr...

5.  Togo - L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média