Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:37:10 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

segolene-royal-visite-les-entrepreneurs-de-nunya-laba-et-de-gip-togo

Ségolène Royal visite les entrepreneurs de ‘’Nunya Laba » et de GIP-Togo

Togo - Societe
L’ancienne ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer s’est rendue ce vendredi 22 novembre au siège des incubateurs ‘’Nunya Lab’’ à la maison des jeunes d’Amadahomé et de Green Industrie Plast Togo (GIP-Togo) à Avénou à Lomé.
La vise de l’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la Directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Mme Mivédor-Gbadamassi Sahouda.

La femme politique française a voulu savoir ce que ces jeunes entrepreneurs font concrètement et elle a touché du doigt leurs réalités. Elle a profité de l’occasion pour encourager le gouvernement togolais dans ses efforts de promotion de l’entrepreneuriat et de lutte contre la dégradation de l’environnement.

Green Industry Plast Togo, à en croire Ségolène Royal, « est une excellente initiative » parce que, ajoute-t-elle, « il suffit de traverser la route de Lomé pour voir le nombre de déchets plastiques sur le bord des routes ».

Si elle reconnait que « c’est un fléau mondial », elle se dit heureuse « qu’une mesure est prise pour y répondre efficacement ».

L’ex-épouse de François Hollande a insisté pour souligner qu’avec GIP-Togo, « on peut créer des emplois et payer par exemple des gens qui rapportent un sac entier de plastiques rachetés ici; ensuite, voir comment les plastiques peuvent être recyclés, en d’autres termes, créer de nouvelles matières sans gaspiller les matières premières et sans gaspiller de l’énergie ».

Avant de quitter ces jeunes entrepreneurs locaux, M. Royal sollicitée pour parrainer « un certain nombre de projets », a répondu positivement.

A.H.