12:23:13 AM Lundi, 16 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Pas de candidature pour la C14

Togo - Politique
iciLome | | 16 Commentaires
presidentielle-2020-pas-de-candidature-pour-la-c14


Finalement, la Coalition des 14 partis de l’opposition dirigée par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ne participera à la prochaine échéance électorale.

L’information a été donnée ce matin par Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR, parti membre de la C14), dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire Fm. A l’en croire, c’est une « décision » prise d'un commun accord par tous les leaders de ce regroupement des partis politiques de l'opposition.

« Moi Apévon, je ne suis pas candidat. Je ne le serai pas. A la C14, il n’y aura pas de candidat. Je dis bien, il n’y aura pas de candidat à la C14. Au sein de la C14, nous avons décidé de ne présenter aucun candidat à la présidentielle de 2020 », a fait savoir Me Paul Dodji Apévon.

Selon lui, même si la C14 n'a aucun prétendant à la course à la présidentielle de 2020, elle est apte à soutenir « le meilleur candidat déclaré de l’opposition ».

Revenant sur le message de la Conférence des Evêques du Togo, Me Apévon invite tous les Togolais à prendre leur part de responsabilité. Il estime que le clergé catholique ont « distribué à chacun ce qu’il mérite ». « Reconnaissons nos fautes, nos erreurs pour pouvoir évoluer », a-t-il conclu.

Rappelons que la C14 a vraiment milité pour « une candidature unique de l’opposition » à la présidentielle de 2020.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020 : Pas de candidature pour la C14
Togo - Présidentielle 2020 : Pas de candidature pour la C14





Autres titres
Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
Togo - Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
Togo - "Fonds Mgr Kpodzro" : Le prélat compte faire du porte à porte pour la mobilisation
Affaire d’insurrection armée : Les Forces démocratiques apportent leur soutien au PNP
Togo - Affaire d’insurrection armée : Les Forces démocratiques apportent leur soutien au PNP
Processus Électoral : Y a-t-il eu vraiment révision des listes électorales ?
Togo - Processus Électoral : Y a-t-il eu vraiment révision des listes électorales ?
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   Kozah Nostra | Mardi, 26 Novembre 2019  - 18:8
  Élections ou pas élections, 2020 sera l'annus horibilis (apocalyse) pour la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique,satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par le cin.glé Faure Avéléléléble Gnassingbé qui a brillamment décroché son MBA dans les maisons closes d'Harlem!!!

 15   JS | Lundi, 25 Novembre 2019  - 23:33
 
JS
Ce n'est pas avec des élections trafiquées que le problème du Togo va être résolu. A quoi servent deux tours de scrutin si le monsieur au Pouvoir se fait attribuer 52% dès le premier tour? Sauf changement majeur, ce ne sont pas les élections qui vont résoudre la crise au TOGO.
A bon entendeur, salut!

 14   El fouego | Lundi, 25 Novembre 2019  - 15:14
  La C14 là même vaut quoi aujourd'hui ? Ils ont compris que même si c'est pour désigner un major de classe ils seront battus par le plus nul de la classe et de façon conventionnelle.
La petite honte est mieux que la grande.

 13   Etiamé | Lundi, 25 Novembre 2019  - 14:48
  On comprend le deal. Au fait c'est tout simplement pour faire allégeance à l'ANC. Qui est fou? C'est implicite mais nous autres avons compris la magouille. Opposition de merde. Arrêtez de tourner vos militants en bourrique

 12   Nash | Lundi, 25 Novembre 2019  - 14:20
  Félicitations, voilà une décision sage prise par des hommes et des femmes sages et matures qui ont de l'amour pour le Togo et se bat pour son bonheur contrairement à des gens qui ne pensent qu'à leur intérêt mesquin et égoïste même s'ils sont des éternels incapable au lieu de penser au peuple. Bravo encore pour cette grandeur d'esprit. Ça restera gravé dans les cœurs et le peuple vous sera à jamais reconnaissant. Honte aux détracteurs

 11   Clement GAVI | Lundi, 25 Novembre 2019  - 13:30
  « Moi Apévon, je ne suis pas candidat. Je ne le serai pas. A la C14, il n'y aura pas de candidat. Je dis bien, il n'y aura pas de candidat à la C14. Au sein de la C14, nous avons décidé de ne présenter aucun candidat à la présidentielle de 2020 », a fait savoir Me Paul Dodji Apévon.'

Sans réformes sérieuses, cette élection ne sera qu'un répétition des élections précédentes, c'est à dire, des fraudes. La participation de l'opposition à cette élection légitimera alors le résultat qui n'aura rien de vrai.

Il faut exiger le départ de Faure Gnassingbé comme le demande le peuple Togolais. C'est à cette condition qu'une participation devient censée.

Céder à la violence peut être un acte qui n'incombe pas à la volonté de l'homme. En revanche, céder à un argument revient à un consentement par la raison.

 10   Fernando garcia | Lundi, 25 Novembre 2019  - 13:12
  Il estime que le clergé catholique ont « distribué à chacun ce qu'il mérite ». « Reconnaissons nos fautes, nos erreurs pour pouvoir évoluer », a-t-il conclu
Apevon

J'aime cette partie de Mr Apevon. J'attends le jour ou nos opposants et le gouvernement sortiront en group mains dans la mains pour demander pardon au peuple togolais pour les crimes qu'ils nous ont inflige.

 9   Bolingo | Lundi, 25 Novembre 2019  - 12:15
  Haha haha hihihihi
Système loosers.
Et vous faites quoi du discours d'après élections que vous avez déjà écrit, avec titres : il y a eu des fraudes massives, bourrage des urnes, on nous a volé....???,??

 8   AnCon | Lundi, 25 Novembre 2019  - 11:30
  Réponse à 4-UnirCon
  Ok!! Comment tu fais pour nous voir 24h/24 h sur le web?????!!
Le ballon s'est dégonflé trop vite!!!

 7   GNAROU | Lundi, 25 Novembre 2019  - 10:58
  La C14 qui a pretendu avoir la legitimité de parler au nom du PEUPLE , qui a pretendu avoir le peuple derriere elle, ne presente pas de candidat !!
Les gens dans ce pays n'ont plus besoin de lunettes pour voir qu'ils ne sont pas légitimes pour parler au nom du PEUPLE .
Tant mieux !!

C'est le debut de la sagesse!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


RECOMMANDÉS
Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...
1.  Togo - Le Candidat à la Présidentielle de 2020 Dr GNAGNON parle de ses perspectives et de so...

2.  Togo - Le Nigeria menace de couper l'électricité au Togo pour facture impayée

3.  Togo - Le jeune marin grec enlevé par des pirates au Togo en novembre, revient en Grèce

4.  Togo - "Fonds Mgr Kpodzro" : Le prélat compte faire du porte à porte pour la mobilisation

5.  Togo - Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média