7:06:53 AM Samedi, 14 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les Ingénieurs togolais à l’honneur les 13 et 14 décembre 2019

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires
les-ingenieurs-togolais-a-l-honneur-les-13-et-14-decembre-2019


Dans exactement dix-huit (18) jours, les Ingénieurs des sciences physiques, mathématiques et sciences connexes du Togo réunis au sein de l'Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) organiseront la deuxième édition de leur Journée Nationale. Cet évènement qui aura lieu du 13 au 14 décembre à l’hôtel 2 Février à Lomé est placé sous le thème : « L’ingénieur face au défi actuel du développement du Togo ».

Selon les responsables du Comité d’organisation de cette deuxième édition de Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI-2), tout est fin prêt pour que la fête soit belle. Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette manifestation, notamment des panels d’échanges centrés sur des sous-thématiques découlant du thème principal.

Trois thématiques meubleront les échanges au cours de ces deux jours. Il s’agit de « Les ingénieurs togolais au cœur des projets structurants du PND 2018-2022 », « Les ingénieurs dans le développement des PME/PMI : création, mobilisation de financement, montage de plan d’affaires, gestion des projets » et « Quelle formation d’ingénieur pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain ? ».

«Il y aura des rencontres B2B, un job dating, une exposition des œuvres, des réalisations, des produits et services des ingénieurs et des sociétés partenaires, un atelier spécial de recherche de financement de projets, une séance de consultations gratuites pour le public et une soirée de gala pour mettre en valeur et remercier nos partenaires et sponsors », a souligné Marius Bagny, président du Comité d’organisation de la (JIN-2), dans une interview accordée, il y a quelques jours, à nos confrères du quotidien « Togo Matin ».

Selon lui, les rencontres B2B permettront aux ingénieurs de tisser des partenariats d’affaires entre ingénieurs d’une part et d’autres part entre les ingénieurs et des entreprises et organismes toutes catégories socioprofessionnelles confondues qui le désirent, de même qu’avec le public.

Destiné aux jeunes diplômés et tout chercheur d’emploi, le job dating lui permettrait à de trouver un stage ou un emploi dans une entreprise d’ingénierie ou une société partenaire sur la JNI.

Concernant l’exposition, l’innovation de cette année, c’est qu’en plus des œuvres et réalisations des ingénieurs, les partenaires et sponsors pourront exposer et faire la promotion de leurs produits et services.

Point important aussi, les consultations sont gratuites. Les ingénieurs se rendront disponibles pour recevoir, étudier et diagnostiquer les besoins, les questions et les projets qui leurs seront soumis par les participants à la JNI.

« L’idée, c’est d’apporter des réponses professionnelles à ces besoins et de commencer à solutionner les problèmes que rencontrent les gens surtout dans leurs projets de construction de maison, d’usine, d’efficacité énergétique, etc. », a précisé Marius Bagny.

Cette deuxième édition de la JNI verra la participation de plus de 500 ingénieurs du Togo et de la diaspora et des invités spéciaux, ainsi que des sociétés et entreprises togolaises, des banques et assurances, des universités et institutions de formation, des étudiants et du public.

Notons que l’ONIT compte aujourd’hui plus de 497 ingénieurs. Les enregistrements continuent, surtout que c’est maintenant que plusieurs ingénieurs togolais de la diaspora sont en train de rejoindre la dynamique. Les inscriptions pour les différentes activités au menu de la JNI se font sur le www.jni.tg

Godfrey Akpa


Les Ingénieurs togolais à l’honneur les 13 et 14 décembre 2019
Togo - Les Ingénieurs togolais à l'honneur les 13 et 14 décembre 2019





Autres titres
Prix d'excellence 2019  au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...
Togo - Prix d'excellence 2019 au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...
Pour la Francophonie, un partenariat entre la France et le Village du Bénin
Togo - Pour la Francophonie, un partenariat entre la France et le Village du Bénin
Ama Nomegnon s’en est allée
Togo - Ama Nomegnon s’en est allée
Il faut 7 milliards F CFA pour lutter contre la pollution de l'air
Togo - Il faut 7 milliards F CFA pour lutter contre la pollution de l'air
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Affivi | Mardi, 26 Novembre 2019  - 2:15
  Dès "ingénieurs " !
Ils feraient mieux de faire profil bas !
Que fabriquent - ils ces gens ?
La quasi totalité des produits industriels consommés au Togo sont importés. Les vrais ingénieurs travaillent dans les usines ou les bureaux d'étude pour concevoir et produire réellement. Les nôtres sont costumés à longueur de journée et occupés à courir les jupons. Des exceptions existent toutefois.

 1   Togotogo | Lundi, 25 Novembre 2019  - 18:35
  Que voulez-vous donc faire de ce petit pays ? Nos ressources sont bien maigres et certaines personnes s'amusent avec le peu dont nous disposons. Où trouvez-vous tout cet argent ? En d'autres termes, qui finance tout cela, les politiciens évidemment... Et dans quel but ? vous diviser, pardi ! 2 Février, qui paye ? Regardez un peu d'où vous sortez ... Regardez vos familles... Regardez vos frères et soeurs ... C'est un ingénieur Togolais, ancien professeur de l'U.L qui vous parle. Les problèmes du Togo sont immenses et il vous appartiendra de leur trouver des solutions. C'est aussi un des buts d'un ingénieur et le chemin que vous prenez n'est pas le bon. Réfléchissez.


RECOMMANDÉS
Prix d'excellence 2019  au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...
1.  Togo - Prix d'excellence 2019 au Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africa...

2.  Togo - Pour la Francophonie, un partenariat entre la France et le Village du Bénin

3.  Togo - Processus Électoral : Y a-t-il eu vraiment révision des listes électorales ?

4.  Togo - Grande marche à reculons dans l'histoire : Faure entre malaise et honte autour d'une ...

5.  Togo - Présidentielle 2020/Les va-et-vient de la CEDEAO à Lomé : Ça sent déjà le complot !




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média