Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:20:40 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-mme-adjamagbo-johnson-invite-les-togolais-a-aller-se-faire-enroler-ce-vendredi

Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo-Johnson invite les Togolais à aller se faire enrôler ce vendredi

Togo - Politique
Intervenant ce mardi sur les ondes de la radio Nana FM dans l’émission « Le Débat » du confrère Antoine Afanou, la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a livré ses analyses par rapport à la situation sociopolitique du pays, notamment le processus électoral tel que conduit par le gouvernement.
D’entrée de jeu, la Secrétaire générale de Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) s’est prononcée sur les évènements malheureux qui ont secoué le pays ce weekend.

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, cette histoire d’« insurrection armée » avec des machettes et gourdins est à prendre avec des pincettes. Toutefois, elle dénonce la « violence gratuite » exercée par les militaires sur les habitants de Sokodé.

Pour la Coordinatrice de la C14, le régime veut seulement créer un « climat de terreur » en ces périodes électorales. « Parce qu’il y a trop d’incohérences dans les déclarations qui se font. A Sokodé, les gens sont encore dans la terreur. Et quand vous analysez tout ce qui se fait comme déclaration sur ces évènements, on est en droit de se demander si on peut envisager avec sérénité ces élections qui se profilent à l’horizon. On se demande si le gouvernement n’est pas en train de manœuvrer pour organiser des élections à huit clôt et les gagner », s’est-elle inquiétée.

Revenant sur le processus électoral, Mme Adjamagbo-Johnson invite tous les Togolais à prendre part massivement à l’opération de révision des listes électorales prévue les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains sur toute l’étendue du territoire.

« Visiblement, le gouvernement veut rééditer le coup de 2018. J’ai dit tout l’heure qu’on veut organiser des élections à huit clôt. Ce que nous disons aux citoyens togolais, c’est que nous continuerons à nous battre pour obtenir les conditions de transparence des élections. Nous leur demandons, en attendant, d’aller chercher leur carte d’électeur qui est un outil de combat que nous allons utiliser », a-t-elle indiqué.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa