4:33:41 PM Lundi, 9 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Treize militaires français tués dans la collision de deux hélicoptères

Societe
iciLome | | 11 Commentaires
treize-militaires-francais-tues-dans-la-collision-de-deux-helicopteres


Un hélicoptère Cougar et un Tigre, deux appareils militaires français de la force Bakhane, se sont percutés mardi en plein opération au Mali.

« Treize de nos militaires sont morts hier au Mali. Ils étaient engagés dans une opération de combat contre des terroristes. Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades », indique le président français, Emmanuel Macron dans post sur Twitter.

L’accident s’est produit dans la région de Menaka, sud-est du pays, où depuis quelques semaines, l’armée malienne et les troupes de l’opération Barkhane sont à traque des groupes terroristes.

Selon les médias français, cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l’intervention française il y a six (6) ans, avec l’opération Serval.

Edem A.


Treize militaires français tués dans la collision de deux hélicoptères
 - Treize militaires français tués dans la collision de deux hélicoptères





Autres titres
Mettre le réseau mondial de transport aérien au service de l’humanité (OACI)
Inter - Mettre le réseau mondial de transport aérien au service de l’humanité (OACI)
Drame : Un enfant pris pour une pintade tué à Pèrèrè
Bénin - Drame : Un enfant pris pour une pintade tué à Pèrèrè
Kozah : Les Comité locaux citoyens déjà à l’œuvre
Togo - Kozah : Les Comité locaux citoyens déjà à l’œuvre
Un nouveau syndicat dans la filière café-cacao
Togo - Un nouveau syndicat dans la filière café-cacao
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Cyrille le Linguiste | Vendredi, 29 Novembre 2019  - 10:33
  Réponse à 10-GNAROU
  Une armée n'est du tout pas républicaine lorsqu'elle n'a que pour rôle principal de terroriser sa propre population; cela s'appelle LE ZELE et est autodestructeur ou même suicidaire pour les commanditaires.
Tout le reste que vous qualifiez abusivement d'armée disciplinée, organisée, relève de bassesse d'esprit faible, qui ne parle que des hommes à tort et à travers, par griotisme ( Eyadéma ) ou par calomnie ( les démocrates ) . Honte de vous.
Partout au monde, quand les signaux sociopolitiques virent au rouge, comme c'est le cas au Togo depuis des décennies, c'est l'armée REPUBLICAINE qui vient à la rescousse pour pauser des actions salvatrices en faveur du peuple, et ce dernier finit par s'identifier aux bons exemples donnés par cette armée RÉPUBLICAINE .
Les cas des USA de Roosevelt, de la France de De Gaulles, le Mali de ATT, la Côte d'Ivoire de Robert Guéi, le Niger, le Zimbabwé, le Soudan, l'Algérie, même le Chili plus loin de nous..., sont tout de même édifiants même si par moment cela a été émaillé de violence.
A. Blondy disait à ce propos: MIEUX VAUT UNE FIN EFFROYABLE QU'UN EFFROI SANS FIN !
l'effroi sans fin togolais prendra fin au plus tard 2020 - VAINQUONS OU VIVONS MAIS DANS LA DIGNITÉ- Kpodzro a toujours raison.

 10   GNAROU | Mercredi, 27 Novembre 2019  - 9:53
  Réponse à 9-Vodoua
  Ils ont conbattu où et on ne les a pas vu ???

L'opposition elle -même a fait appel à l'armée française en 1991 quand Koffigoh a été attaqué .
L'armée francaise s'est limitée à Cotonou.

Eyadema a dit que s'ils rentrent sur notre territoire ils seront tous tués .
Sont-ils rentrés au Togo ??

Combien de fois tes freres tribalistes ont tenté le regime EYADEMA??
Sont -ils parvenus ??

EYADEMA est le seul homme politique togolais visionnaire depuis les independances !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 9   Vodoua | Mercredi, 27 Novembre 2019  - 0:26
  Réponse à 8-GNAROU
  Tu es fou toi Gnarou. Eyadema avait fait appel à l'armée française en 1986 quand les gens bien formés étaient venu du Ghana pour mettre fin à son règne de terreur. C'était 26 septembre. Donc arrête de dire ke l'armée Togolaise est bien formés non ils sont mal formés pour massacrer les paisibles citoyens Togolais. Honte à toi et l'armée tribale du Togo

 8   GNAROU | Mardi, 26 Novembre 2019  - 22:22
  La France ,toujours la France !!

Elle est responsable de la situation militaire et securitaire des Etats francophones de l'Afrique.
Les accords de defenses signés entre la France et les Etats africains sont en partie responsables du fait que les dirigeants africains n'ont pas su concevoir et équiper leurs armées pour faire face aux defis securitaires.
Ce qui releve des atributs republicains de toute armée digne de ce nom !!

Mais il y eu cependant certains Etats qu'on pourrait qualifer de visionnaire !

Parmi les Etats visionnaires on peut citer le Togo qui a su concevoir une armée assez equipée et assez organisée.
Même si beaucoup de chose restent à faire....
En Cote d'ivoire avant la rebellion , l'armée avait à peu pres 5000 soldats et militaires mal équipés pour un pays 4 fois plus grands que le Togo !
Consequence, cette armeé n'a pas eté capable d'etouffer la rebellion commencée au nord du pays !!

Au mali, il a suffi de quelques barbus islamistes jihadistes pour prendre presque le pays en quelques jours!!
Le Mali ,c'est un pays 30 à 40 fois le Togo ,pour une armée presque insignifiante !!
Au Senegal , pareil avec la Rebellion Casamançaise !!

Tous les dirigeants, à cause de ces accords de defense on cru qu'en cas de coups durs, la France viendra les secourir comme des enfants .
Du coup ils ont delaissé leurs armées à leurs tristes sorts !!
Une irreponsablité criarde et idiote .

Seuls quelques visionnaires comme EYADEMA ont su contourner cette arnaque politique qui permettait à la france de contrôler nos armées et par consequent notre politique interieure et exterieure !

Notre armée vu les defis, doit être équipée avec serieux . Les soldats de rang et officier doivent formés dans les meilleurs ecoles militaires du monde pour soutenir notre souveraineté!

La FRANCE enfin est victime de sa propre politique infantilisante des pays africains . Elle doit assumer sa part du contrat sur le dos des contribuables français qui eux - memes croupissent sous des impôts les plus lourdes du monde !!
On vit la même situation avec le franc CFA !! Toujours dans l'infantilisation des dirigeants politiques africains paresseux et incompetents qui acceptent des cadeaux empoisonnés
!!

Enfin , la presence de la FRANCE et des autres pays de l'OTAN dans le sahel va aggraver la situation. Car comme un effet d'appel, cela va attirer tous les islamistes du monde , aui viendront pour en decoudre avec cette alliance de l'OTAN !!

La crise est partie pour durer pour tres longtemps dans la region !
Et quand cela va pourrir, ils repartiront chez eux pour nous laisser à notre triste sort !!


Vive les FAT , vive le Togo !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA!!






 7   GNAROU | Mardi, 26 Novembre 2019  - 22:21
  La France ,toujours la France !!

Elle est responsable de la situation militaire et securitaire des Etats francophones de l'Afrique.
Les accords de defenses signés entre la France et les Etats africains sont en partie responsables du fait que les dirigeants africains n'ont pas su concevoir et équiper leurs armées pour faire face aux defis securitaires.
Ce qui releve des atributs republicains de toute armée digne de ce nom !!

Mais il y eu cependant certains Etats qu'on pourrait qualifer de visionnaire !

Parmi les Etats visionnaires on peut citer le Togo qui a su concevoir une armée assez equipée et assez organisée.
Même si beaucoup de chose restent à faire....
En Cote d'ivoire avant la rebellion , l'armée avait à peu pres 5000 soldats et militaires mal équipés pour un pays 4 fois plus grands que le Togo !
Consequence, cette armeé n'a pas eté capable d'etouffer la rebellion commencée au nord du pays !!

Au mali, il a suffi de quelques barbus islamistes jihadistes pour prendre presque le pays en quelques jours!!
Le Mali ,c'est un pays 30 à 40 fois le Togo ,pour une armée presque insignifiante !!
Au Senegal , pareil avec la Rebellion Casamançaise !!

Tous les dirigeants, à cause de ces accords de defense on cru qu'en cas de coups durs, la France viendra les secourir comme des enfants .
Du coup ils ont delaissé leurs armées à leurs tristes sorts !!
Une irreponsablité criarde et idiote .

Seuls quelques visionnaires comme EYADEMA ont su contourner cette arnaque politique qui permettait à la france de contrôler nos armées et par consequent notre politique interieure et exterieure !

Notre armée vu les defis, doit être équipée avec serieux . Les soldats de rang et officier doivent formés dans les meilleurs ecoles militaires du monde pour soutenir notre souveraineté!

La FRANCE enfin est victime de sa propre politique infantilisante des pays africains . Elle doit assumer sa part du contrat sur le dos des contribuables français qui eux - memes croupissent sous des impôts les plus lourdes du monde !!
On vit la même situation avec le franc CFA !! Toujours dans l'infantilisation des dirigeants politiques africains paresseux et incompetents qui acceptent des cadeaux empisonnés
!!

Enfin , la presence de la FRANCE et des autres pays de l'OTAN dans le sahel va aggraver la situation. Car comme un effet d'appel, cela va attirer tous les islamistes du monde , aui viendront pour en decoudre avec cette alliance de l'OTAN !!

La crise est partie pour durer pour tres longtemps dans la region !
Et quand cela va pourrir, ils repartiront chez eux pour nous laisser à notre triste sort !!


Vive les FAT , vive le Togo !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA!!






 6   Sosso | Mardi, 26 Novembre 2019  - 17:49
  Réponse à 3-Placide
  La France fabrique et arme les djahadistes pour justifier ton intervention dans le but de piller l'Afrique. C'est bien connu sauf notre ami Placide. Depuis l'intervention de l'armée française il y a une multiplication des attentats terroristes. Ça saute aux yeux. Ils n'ont qu'à démanteler leurs bases et laisser les frères discuter entre eux. 500 ans de prédation ça suffit. De toute façon les maliens et les Africains ont compris leurs manèges. L'Afrique d'aujourd'hui n'est pas celle de 1960. Il est temps que la France expérimente aussi ce que c'est que de vivre dans la pauvreté.

 5   Pyatetou | Mardi, 26 Novembre 2019  - 16:25
  Etiamé a raison. Les gnassingbés utilisent les armes pour s'imposer au Togo, ils n'ont jamais gagné une élection au Togo. Les gnassingbés reignent par les armes, la terreur et des assassinats. Donc, les Gnassingbés sont des acteurs non-étatiques, alors ils sont des extrêmes djihadistes soutenus par la france, ancienne colonie allemande.

 4   Etiamé | Mardi, 26 Novembre 2019  - 16:15
  Réponse à 3-Placide
  Quelle est ta définition de djihadiste? Ne penses tu pas que le Togo est dirigé par des Talibans djihadistes dépuis plus de 53 ans?

 3   Placide | Mardi, 26 Novembre 2019  - 15:55
  Réponse à 1-Etiamé
  Quand les "zouaves incompétents" laisseront tomber les populations maliennes, burkinabés ou autres, les djihadistes prendront le pouvoir. Vu l'incompétence de certains présidents africains qui n'occupent plus le terrain, qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, répondre aux besoins des peuples, le chaos sera total ! Et ces djihadistes ne feront qu'une bouchée du petit Togo et du petit Bénin... Et là Etiamé, qu'est-ce qu'on fera ? Puisque les Français sont les seuls à défendre de petits bouts de territoires, qu'ils sont, pour l'instant la seule force d'interposition vis-à-vis des terroristes, ils feraient bien mieux de se retirer et de laisser la place à ce chaos... Qu'en est-il de la force G5 Sahel ? Que fait la Minusma ? Que fait l'Union africaine ? Rien... les présidents sont occupés à se faire protéger par l'armée pour lutter contre des coups d'état éventuels. L'autre partie de l'armée est occupée à voir comment défaire le président en place. On fait quoi, nous les Africains ? La bouche, on n'a que ça !

 2   Affivi | Mardi, 26 Novembre 2019  - 15:46
  En quoi cela nous concerne - t - il ?


RECOMMANDÉS
Racisme : Lukaku et Smalling s’indignent de la UNE du Corriere dello Sport
1.  Racisme : Lukaku et Smalling s’indignent de la UNE du Corriere dello Sport

2.  Rencontre entre deux frères ennemis

3.  CAF : Les meilleurs acteurs de l’année 2019

4.  La police découvre la dépouille d’un vétéran de la marine décédé depuis 2016 dans son...

5.  Pas de poursuites contre le rappeur Nick Conrad




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média